Parker Duofold International Bleu / Noir

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par lastmohican »

Salut tout le monde !

Voici encore la présentation d'un Duofold International, vous me dites si vous commencez à en avoir marre ! :lol:
(et ce n'est pas le dernier :siffler: )

Image

Y a pas à dire, les Duofold et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'ai beau commencer à avoir une jolie petite collection, je les adore tous et chacun a sa personnalité propre, mais le Parker est celui qui me tombe le mieux en main. La largeur, la longueur, la forme de la section, le poids, la longueur de la plume, son feedback, ... en ce qui concerne la prise en main, tout est parfait !

Je dis "en ce qui concerne la prise en main" ; parce que niveau innovations, systèmes de remplissages et couleurs, ils ne se foulent pas beaucoup. Quand on voit les résines chez Aurora ou Visconti :msp_love :

Bref, revenons à ce modèle en particulier : le bleu/noir.
Bleu profond, noir, palladium, c'est très joli, plus coloré que le modèle tout noir, mais reste discret et classe :msp_love :

À part ça, je pense en avoir déjà fait le tour en détail lors de la présentation du modèle noir, par ici :
viewtopic.php?f=26&t=14151

Je rajoute quelques photos, parce que je trouve ça sympa de le voir "en vrai" ;)

Image

Image

Image

Par rapport au noir qui est complètement opaque, le bleu est très légèrement plus "transparent". On voit des zones plus claires ou plus foncées en le mettant en pleine lumière.

Image

La plume :msp_love :
J'ai beau l'avoir en triple, je ne m'en lasse pas !

Image

Et maintenant, le jeu des 7 erreurs ! Enfin, des deux erreurs !
Entre 2016 et 2017, deux choses ont changé !

Le logo Parker : il est maintenant ligné

Et deuxième modification : il est maintenant marqué "FRANCE" de l'autre coté du logo

C'est bien beau, mais ça aurait été encore mieux si il avait été centré :mdr:
Il aurait fallu que le mot soit décalé de 3 lettres vers la droite ! loupé !

Petit détail amusant, mais qui n'est pas nouveau, il y a une petite flèche sur le convertisseur pour indiquer qu'il est assez enfoncé.

Image

Et le voilà encré en Tsutsuji :)

Image

Il ne me reste plus qu'à attendre quelques semaines pour que la famille soit au complet : un Duofold couleur ivoire viendra les rejoindre, il vole pour le moment vers la France pour un échange de plume, une italique :angel:

Parce que séparer les familles, ça y faut pas faire hein ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=yYlNVVOrrtw

Merci de m'avoir lu :lire:
Modifié en dernier par lastmohican le 15 janv. 2018 23:50, modifié 1 fois.
Image
scribouillard

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 08 oct. 2018 06:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par darazs »

Sympa en bleu aussi :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Monty »

Le bleu et le noir vont à merveille ; il est magnifique.
Félicitations.
Je veux malgré tout dire ma préférence pour les deux bagues du capuchon orange. Cette grosse bague sur les modèles récents me choque un peu. Mais c'est une affaire de goût bien sûr...
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par lastmohican »

Je vois ce que tu veux dire, je trouve les modèles à 2 bagues couleur doré plus léger, si on peut dire... mais en même temps ils m'ont l'air plus fragiles comme le capuchon est moins bien protégé.
En doré je préfère les versions 2 bagues, en argenté les versions 3 bagues.

Les modèles dont je sais qu'ils resteront sur mon bureau, comme l'orange ou l'ivoire, je les ai pris en 2 bagues.
Les modèles qui m'accompagneront tous les jours en cours, je les ai pris en 3 bagues.
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par grindsel »

Sympas ces Duofold ! Et je connais un collect...un passionné sur ce forum qui pourrait t'en montrer des dizaines de toutes les couleurs ...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Hobiecat »

Belle brochette de Parker ! Merci pour la présentation !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Nicobee »

Très sympa comme modèle... j'ai failli craquer il y a quelques semaines... j'y passerai certainement fin d'année ou en 2018 ;-)

Par contre tu les as tous avec les mêmes plumes ? (sauf la derniere (italic) mais les 3 autres ?)

Je trouver les versions orange et bleue très sympas... surtout que d'habitude je préfère les stylo noirs 8-)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par lastmohican »

grindsel a écrit :Sympas ces Duofold ! Et je connais un collect...un passionné sur ce forum qui pourrait t'en montrer des dizaines de toutes les couleurs ...
Cool ! J'imagine même pas la difficulté pour en choisir un le matin ! :)
Nicobee a écrit :Très sympa comme modèle... j'ai failli craquer il y a quelques semaines... j'y passerai certainement fin d'année ou en 2018 ;-)

Par contre tu les as tous avec les mêmes plumes ? (sauf la derniere (italic) mais les 3 autres ?)

Je trouver les versions orange et bleue très sympas... surtout que d'habitude je préfère les stylo noirs 8-)
Officiellement, les trois ont une plume M, en vrai, le bleu et le noir ont la même largeur de trait tandis que l'orange est 2x plus large. Donc erreur de production ou valeur maximale de tolérance, pour moi c'est une B.
C'est pour ça que j'ai fini par le laisser comme ça, au départ c'est l'orange qui devait avoir une plume italique.
Mais comme je n'avais pas encore de plume large :lol:
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Plum73 »

Merci pour la revue.
Cette couleur bleue lui va bien.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Deckard »

Merci pour la revue, ces duofolds modenes sont toujours aussi bien réussies.

J'aime beaucoup la bague imposante du capuchon. Et la flèche pour le convertisseur est une très bonne idée, moi qui force toujours un peu par peur qu'il soit mal mis.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Monty »

lastmohican a écrit :Je vois ce que tu veux dire, je trouve les modèles à 2 bagues couleur doré plus léger, si on peut dire... mais en même temps ils m'ont l'air plus fragiles comme le capuchon est moins bien protégé.
En doré je préfère les versions 2 bagues, en argenté les versions 3 bagues.

Les modèles dont je sais qu'ils resteront sur mon bureau, comme l'orange ou l'ivoire, je les ai pris en 2 bagues.
Les modèles qui m'accompagneront tous les jours en cours, je les ai pris en 3 bagues.
On peut donc choisir l'un ou l'autre ??
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par lastmohican »

La production des versions 2 bagues est arrêtée depuis févier 2016, mais il y en a toujours en vente. (de moins en moins)

Tant que les deux sont encore disponibles, j'en profite pour choisir ceux qui me plaisent le plus ;)
Deckard a écrit :Merci pour la revue, ces duofolds modenes sont toujours aussi bien réussies.

J'aime beaucoup la bague imposante du capuchon. Et la flèche pour le convertisseur est une très bonne idée, moi qui force toujours un peu par peur qu'il soit mal mis.
Idem :lol:

Je force un peu pour être sûr qu'il soit bien enfoncé et ne coule pas, mais en même temps j'ai peur de déformer le plastique... là, je vois directement que c'est bon :zen:

Du coup j'ai rajouté un fin trait à l'indélébile sur les convertisseurs d'autres marques.
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Deckard »

Très bonne idée, merci ;)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Nicobee »

lastmohican a écrit : Officiellement, les trois ont une plume M, en vrai, le bleu et le noir ont la même largeur de trait tandis que l'orange est 2x plus large. Donc erreur de production ou valeur maximale de tolérance, pour moi c'est une B.
C'est pour ça que j'ai fini par le laisser comme ça, au départ c'est l'orange qui devait avoir une plume italique.
Mais comme je n'avais pas encore de plume large :lol:
Il faudra que tu me les fasses essayer à l'occasion :D
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1969
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par topodoco »

lastmohican a écrit :
Je dis "en ce qui concerne la prise en main" ; parce que niveau innovations, systèmes de remplissages et couleurs, ils ne se foulent pas beaucoup. Quand on voit les résines chez Aurora ou Visconti :msp_love :
Hello,

C'est vrai que ces dernières années, les Duofold ont un design assez simple. Dommage, car par le passé,
ils ont sorti des modèles très sympa (ici le "Amber Check" par exemple) :

Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par lastmohican »

topodoco a écrit :
lastmohican a écrit :
Je dis "en ce qui concerne la prise en main" ; parce que niveau innovations, systèmes de remplissages et couleurs, ils ne se foulent pas beaucoup. Quand on voit les résines chez Aurora ou Visconti :msp_love :
Hello,

C'est vrai que ces dernières années, les Duofold ont un design assez simple. Dommage, car par le passé,
ils ont sorti des modèles très sympa (ici le "Amber Check" par exemple) :

Image
Il est magnifique :msp_love : :msp_love : :msp_love : j'enregistre la photo
Eh c'est criminel de poster des photos pareilles !!!

Il y a aussi cette version que j'aime beaucoup
Image

J'ai hâte que Parker ressorte des modèles aussi sympa et colorés !
Image
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Monty »

Connais tu la version jaune mandarin Limited Edition de 2013. Une couleur que je n'aime pas trop habituellement, mais là...
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par Lucky44 »

Merci Lastmohican pour la présentation de ce modèle.
Je lui préfère aussi les deux bagues en bas du bouchon plutôt que cette bague disproportionnée.
Quel dommage qu'il ne le fasse pas avec un système de pompe plutôt que ce convertisseur tout riquiqui.
Mais quelle belle plume ! :msp_love :
Christophe
                    Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker Duofold International Bleu / Noir

Message par lastmohican »

Monty a écrit :Connais tu la version jaune mandarin Limited Edition de 2013. Une couleur que je n'aime pas trop habituellement, mais là...
C'est en pensant à celui-là que je trouvais que les Duofold de cette année manquaient de fantaisie :msp_love :
Lucky44 a écrit :Merci Lastmohican pour la présentation de ce modèle.
Je lui préfère aussi les deux bagues en bas du bouchon plutôt que cette bague disproportionnée.
Quel dommage qu'il ne le fasse pas avec un système de pompe plutôt que ce convertisseur tout riquiqui.
Mais quelle belle plume ! :msp_love :
Un Duofold à piston, avec des résines colorées, c'est pas compliqué ! Allez hop hop Parker, au travail !

En plus à cause du petit volume d'un convertisseur, j'ai été obligé d'acheter plusieurs Duofold
excuse bidon, mais excuse quand même :siffler: :mrgreen:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Wathan et 74 invités