Auroro 88 Capuchon Métal M architecte par Dan Smith

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Anacharsis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2015 13:21

Re: Auroro 88 Capuchon Métal M architecte par Dan Smith

Message par Anacharsis »

petitdauphinzele a écrit :
silverado a écrit :retailler en architect une plume flex ? :shock: Je serais curieux de voir le résultat... (est-ce que Dan Smith a donné son accord ? :o )
Plume flex : trait épais en vertical descendant fin en horizontal
Architect : le contraire :?
Même avis :cartonrouge: mais curieux ! :zen:
Non, le stylo s'appelle comme ça mais on peut choisir plume non flex, ce que j'avais fait, et Dan Smith a confirmé que choisir une flex n'aurait pas été une bonne idée.
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(Anatole France)
Avatar du membre
Anacharsis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2015 13:21

Re: Auroro 88 Capuchon Métal M architecte par Dan Smith

Message par Anacharsis »

fog66 a écrit :Sur son site, il indique pouvoir retailler les fines mais il mets en garde ( il parle pas des plumes Flex ) :

"The Fine nib can accept all nib customizations but line variation will be minimal with the thickest stroke measuring approximately 0.3mm. Any grinds (stub, architect, etc.) will result in a writing experience that feels sharp, and potentially scratchy for those not used to using such a narrow nib"
Brrr vous me glacez les sangs...
Ça veut dire quoi exactement (du grand breton, je saisis des sens généraux, mais le détail technique et la subtilité, pas trop !)
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(Anatole France)
scribouillard

Re: Auroro 88 Capuchon Métal M architecte par Dan Smith

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anacharsis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2015 13:21

Re: Auroro 88 Capuchon Métal M architecte par Dan Smith

Message par Anacharsis »

Anacharsis a écrit :
fog66 a écrit :Sur son site, il indique pouvoir retailler les fines mais il mets en garde ( il parle pas des plumes Flex ) :

"The Fine nib can accept all nib customizations but line variation will be minimal with the thickest stroke measuring approximately 0.3mm. Any grinds (stub, architect, etc.) will result in a writing experience that feels sharp, and potentially scratchy for those not used to using such a narrow nib"
Brrr vous me glacez les sangs...
Ça veut dire quoi exactement (du grand breton, je saisis des sens généraux, mais le détail technique et la subtilité, pas trop !)
Soulagement ! Dan Smith, auquel j'ai envoyé un mail fébrile dans un, je suppose, étrange pidgin, me répond :
"That description that I wrote is for Japanese Fine nibs. Since Japanese nibs are usually about a full width narrower than other nibs, it would apply to an Aurora Extra Fine nib! The Aurora Fine nib will result in about a 0.5mm wide line and is not sharp or scratchy. "

Ouf !
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(Anatole France)
Avatar du membre
Anacharsis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2015 13:21

Re: Auroro 88 Capuchon Métal M architecte par Dan Smith

Message par Anacharsis »

scribouillard a écrit :Cela veut dire que les plumes fines peuvent subir toutes les modifications mais que la variation de l'épaisseur du trait sera minime, que le trait le plus large sera approximativement de 0,3mm. Toute taille de type stub, architecte, etc. aura pour corollaire que la plume donnera l'impression d'être tranchante, voire de gratter à celles et ceux qui ne sont pas habitués à employer des plumes aussi étroites.
Merci !
(soupir) Il n'est pas raisonnable pour de respectables vieillardes n'ayant que des résidus d'anglais scolaire de se lancer dans le commerce international...
La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
(Anatole France)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités