Pelikan M1000 noir

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M1000 noir

Message par silverado »

J'avais mon M1005 Demo en M. J'ai fait changer la plume pour une F... C'est plutôt rare chez moi ;)
Le plus curieux, c'est qu'elle me convient !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Pelikan M1000 noir

Message par poivre-et-sel »

Merci pour les conseils sur la plume extra fine. Aujourd'hui, j'ai justement pu essayer une extra-fine et je trouve que l'on perd un peu de douceur. Avec moi l'extra-fine gratouille un peu, et je n'ai pas eu le coup de foudre.
Je vais patienter et faire commander le stylo avec une F, au pire je ferai remplacer la plume par une EF puisque je sais qu'elle est disponible au magasin.

J'aime beaucoup ce stylo, je vais donc prendre mon temps pour avoir la plume qui me sied le mieux.

C'est fou comme ces petits objets futiles peuvent nous enthousiasmer…. :gneu:
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Pelikan M1000 noir

Message par Breizhexil »

J'ai un M1005 et un M1000, tous deux en F. Le premier a un trait fin très agréable, le second distille beaucoup (trop) d'encres, ce qui donne un trait plus épais. Il faut donc croire qu'il n'y a pas vraiment de logique dans tout cela.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M1000 noir

Message par silverado »

Breizhexil a écrit :J'ai un M1005 et un M1000, tous deux en F. Le premier a un trait fin très agréable, le second distille beaucoup (trop) d'encres, ce qui donne un trait plus épais. Il faut donc croire qu'il n'y a pas vraiment de logique dans tout cela.
Il faut croire que chaque stylo a sa propre personnalité :vieux: (non, je n'ai pas dit "âme" !)
On est bien loin des outils de précision, des armes de concours ou des montres connectées… :P
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Pelikan M1000 noir

Message par russian dream »

Pour ma part, j’ai un 400 et un 700 ( ce sont en fait les mêmes, sauf que le 400 est en 14 K et le 700 en 18k) . Les deux sont de la même année et tous deux en plume M . Le 400 à un trait plutôt fin et avec un peu de flex, le 700 à un trait beaucoup plus large avec beaucoup plus de flex et de débit. Allez comprendre.....
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pelikan M1000 noir

Message par Hobiecat »

Les tolérances de fabrication étant ce qu'elles sont sur nos stylos, les différences sont souvent décelables d'un stylo à l'autre.

De l'intérêt d'acheter en boutique ou sur un salon, pour pouvoir essayer. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Pelikan M1000 noir

Message par Neko1962 »

C'est indéniablement un très beau stylo. J'adore la photographie de la plume représentant les deux pélicans, l'adulte et son petit. Merci pour cette très belle présentation ! :)
quintus.1009
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 70
Enregistré le : 23 nov. 2019 16:10

Re: Pelikan M1000 noir

Message par quintus.1009 »

Vraiment beau
Cordialement
Quintus
Lameduse
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 102
Enregistré le : 01 oct. 2019 13:22

Re: Pelikan M1000 noir

Message par Lameduse »

J’avais acheté ce stylo il y a un an environ en plume EF et j’avais été très déçu. Trop de débit, plume qui grattait, pas agréable etc …. Bref, il est reparti presque aussi qu’il était arrivé ! En rediscutant avec un ami, qui n’a eu de cesse de me venter les mérites de cette plume, j’ai compris que j’étais peut être allé un peu vite et que la plume était également peut être mal réglée.
Me voilà de nouveau en possession d’un M1000 et la c’est une toute autre histoire. Au debut, je me suis dit ‘’ et merde’’ mais une fois que j’ai pris mes marques’ que j’ai pris le temps de trouver une bonne position de doigts et de plume, je dois dire que c’est un sacré instrument.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités