Le Shaeffer 100, quelle blague.

Essais et revues des stylos-plume.
flavioteca
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 02 avr. 2017 16:29
Localisation : Bruxelles

Re: Le Shaeffer 100, quelle blague.

Message par flavioteca »

Caroline Ingalls a écrit :J'ai donc acheté un Shaeffer 100, d'après les conseils que j'ai reçu. On m'avait bien parlé de Capless et je n'ai pas trouvé les deux mots ensemble, j'ai donc misé sur Shaeffer 100 et je l'ai reçu.
Bonjour Caroline,

Mon impression :
Le Capless est un très bon stylo, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs mais j'avais le choix entre celui-ci et le Lamy 2000 nib F qui est un peu moins cher. J'ai pris le Lamy, une valeur sure et je l'utilise plus que mon Pilot Falcon. Tu devrais l'essayer !!
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Le Shaeffer 100, quelle blague.

Message par BillHoony »

flavioteca a écrit :
Caroline Ingalls a écrit :J'ai donc acheté un Shaeffer 100, d'après les conseils que j'ai reçu. On m'avait bien parlé de Capless et je n'ai pas trouvé les deux mots ensemble, j'ai donc misé sur Shaeffer 100 et je l'ai reçu.
Bonjour Caroline,

Mon impression :
Le Capless est un très bon stylo, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs mais j'avais le choix entre celui-ci et le Lamy 2000 nib F qui est un peu moins cher. J'ai pris le Lamy, une valeur sure et je l'utilise plus que mon Pilot Falcon. Tu devrais l'essayer !!
Caroline, je confirme ce qu'écrit favioteca sur le Capless. C'est un excellent stylo. Néanmoins, il vaut mieux le tester en boutique afin de vérifier que la position (originale !) de l'agrafe ne soit pas rédhibitoire.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Le Shaeffer 100, quelle blague.

Message par dboulonnais »

BillHoony a écrit : Caroline, je confirme ce qu'écrit favioteca sur le Capless. C'est un excellent stylo. Néanmoins, il vaut mieux le tester en boutique afin de vérifier que la position (originale !) de l'agrafe ne soit pas rédhibitoire.
Je confirme : pour moi, cette position de l'agrafe sur le Capless fut rédhibitoire, trop inconfortable à mon goût
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Le Shaeffer 100, quelle blague.

Message par Alain146 »

Deckard a écrit :
Gineok a écrit :il fallait acheter un Sheaffer et pas un Shaeffer :lol:

C'est pas gentil de se moquer du malheur d' autrui. :cartonrouge:
Loin de moi tout sentiment de méchanceté ou de moquerie, juste pour dematratiser un peu.

Dans la quête des plumes, il y a des déceptions mais aussi de belles surprises.
Euh !!! Il est dans ton dictionnaire celui-là bebe ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 52 invités