Wing Sung 698

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Wing Sung 698

Message par lastmohican »

Je vais me laisser tenter aussi, je n'avais pas compris que le feed était entièrement transparent, c'est excellent :msp_love :
J'imagine déjà le duo plume dorée / feed rose orangé, ça va être trop beau !

Donc, 9€ le stylo et 30€ la bouteille de Momiji :lol:
Image
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Wing Sung 698

Message par Invictus »

Voilà j'ai encré le mien qui est en EF. Et là c'est du EF, pas de l'euro, du qui tire sur le japonais :egyptian: :egyptian:
La plume se rapproche du TWSBI, bon ça y ressemble, mais c'est à mon avis une très bonne copie.
Ok la plume est raide mais elle glisse, stylo agréable je confirme :thumbsup:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Wing Sung 698

Message par Nickko »

En fait c'est une plume du type Pilot 78g, c'est le même conduit et la même plume que sur les Wing Sung 659, une copie du Pilot 78g, on la retrouve sur pas mal de stylo chinois qui propose du EF.

Sut les photos, le plus simple pour les reconnaitre c'est les "ligne" sous le conduit qui sont dans le sens du stylo et non perpendiculaire au stylo comme sur la plus part du temps.

Donc, on est bien sur du EF et du F japonais pour ces stylos.
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Wing Sung 698

Message par OlivierZ3 »

J'ai reçu le mien. Plume bien raide , oui (ma première plume acier depuis le lycée, je pense, plus habitué !) mais assez douce sur le papier, en effet. Petit regret, on a l'impression qu'on a affaire à une écriture de roller : pas de variation de largeur. En plus, je l'ai encré en Noodler's Q'Ternity qui n'offre aucun shading, ça accentue cet effet.
Le côté transparent "jusqu'au fond du...feed" est sympa. Le mode d'emploi 100% en idéogrammes l'est moins. Du jeu dans le bouton du piston, qui bringuebale un peu, je ne dirais pas pour ma part que la finition est excellente. Mais pour 13€, on n'est pas volé et on a un objet original et sympathique.
En revanche, point important pour moi, la section est trop petite. Je suis habitué à des calibres forts et là, j'ai les doigts crispés. Soit je m'y fais, soit je l'offrirai à une plus petite main.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Wing Sung 698

Message par Lucky44 »

Comme vous êtes nombreux à le savoir il est possible sans aucune modification de monter une plume de Plumix de Pilot sur le Wings.
En voici la preuve en image. ;)

Image

Image
Christophe
                    Image
OlivierZ3
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 89
Enregistré le : 06 juil. 2017 11:46

Re: Wing Sung 698

Message par OlivierZ3 »

Merci pour cette information, Christophe !
Pour ma part, à l'usage, je suis un peu déçu par la plume (F) d'origine qui glisse décidément trop pour moi ; ça manque de feed-back. Ajoutons à ça une section trop petite, je manque vraiment de confort avec ce stylo (qui reste beau). Il va finir dans la trousse de mon fils qui attend ça comme une jeune fille son premier bal.
Plus qu'à me laisser tenter par un Capless qur lequel je lorgne depuis quelques temps... :twisted:
Evidemment, celui dont j'ai envie est un Raden :ko:
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Wing Sung 698

Message par Grisemine »

Hello, j'utilise le mien quotidiennement, la plume est effectivement bien raide mais douce et juteuse. Un bon outil, vraiment, j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. Mais j'ai plutôt de petites mains :D
Sinon, il y a plusieurs autres modèles qui sont en train d'apparaitre, quelques "variations sur le concept", chez différents fabricants chinois, je vous ferai un topo lorsque je les aurai reçus ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités