Platinum 3776 Nyhavn

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Platinum 3776 Nyhavn

Message par russian dream »

Je vous propose une petite revue d'un stylo plume que tout le monde connaît : un Platinum 3776 . Donc je ne vais pas m'attarder sur ses caractéristiques que d'autres membres du forum ont bien mieux évoqué que moi . C'est ma première plume japonaise et je savais pour vous avoir lu qu'elles taillaient petit . Et bien c'est exact ,c'est une fine légèrement flexible avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir à écrire . J'ai encré le stylo en Diamine Sunset ,vous allez voir pourquoi sur les photos .
Pour revenir au stylo plume, il s'agit d'une série limitée à 100 exemplaires produits par Platinum pour la Boutique Engeika que tous le monde connaît sur le forum . Boutique dont je ne peux que louer la communication et la diligence dans l'envoi .
Le corps de ce stylo s'inspire d'un quartier de Copenhague ,ville que je ne connais pas mais qui ressemble à d'autres villes du Nord . M. Platinum s'il vous prenait l'envie de faire une série limitée de la même veine sur St Petersbourg n'hésitez surtout pas .
Place aux photos .
Tout d'abord la boite classique très certainement n'ayant pas d'autres points de comparaison
Image
Image
Puis l'intérieur de la boite
Image
Toujours difficile de rendre en lumière naturelle le véritable ton de jaune qui est plus mandarin que sur la photo
Image

Enfin de détails:une plume qu'on ne présente plus
Image
Et pour finir deux vues de ce qui fait sa spécificité et qui le rend à mes yeux très attachant avec sa Sunset
Image
Image
C'est sûr c'est un Platinum ,c'est écrit dessus .
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé en essayant de vous faire partager mon goût pour ce plume gai frais et vivifiant
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par Barcor »

Merci pour cette revue, l'encre se marie bien avec la couleur du stylo. :thumbsup:
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par LeGaulois »

Je possède le même en UEF. Il est très beau et fonctionne très bien.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par Taranis »

Merci pour cette revue !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par silverado »

Merci pour cette revue d'un stylo que j'aime bien (j'ai le modèle "Music"). Je crois bien que c'est le stylo le plus sûr pour qui veut écrire avec de l'encre permanente (par ex. la Carbon black de Platinum...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par stylodor »

Platinum produit des stylos au rapport qualité/prix intéressant.

La finition est comparable et parfois supérieure aux Pilot ou Sailor.
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par russian dream »

Tout d'abord, merci pour ces retours.
Je suis désolé pour les deux fautes d'orthographe impardonnables sur ma présentation . Mais je m'en suis rendu compte après avoir posté .
Pour Silverado en particulier parce que c'est un voisin: j'habite à Canet .
J'ai une amie qui part à Osaka début Juillet et pour six mois et je pensais lui faire quelques commandes . Je suis intrigué par la plume Music et j'aimerai faire un essai d'écriture avec . Mais sur Perpignan cela me paraît un peu difficile à faire . Donc je saute sur l'occasion ....
Merci d'avance
Avatar du membre
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 526
Enregistré le : 16 févr. 2012 19:48
Localisation : Massalia!
Contact :

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par outremerBIS »

Jolie revue de ce 3776 à la formidable plume!
Cet exemplaire peu courant est superbe, belle acquisition.
Merci pour cette découverte!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par silverado »

russian dream a écrit : Pour Silverado en particulier parce que c'est un voisin: j'habite à Canet .
J'ai une amie qui part à Osaka début Juillet et pour six mois et je pensais lui faire quelques commandes . Je suis intrigué par la plume Music et j'aimerai faire un essai d'écriture avec . Mais sur Perpignan cela me paraît un peu difficile à faire . Donc je saute sur l'occasion ....
Merci d'avance
Salut !
Je constate que tu n'as pas ouvert le MP ;)
Bon dimanche :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par russian dream »

Bonsoir à toutes et tous
Je relance ce fil consacré au Nyhavn.
N'étant pas tout à fait satisfait de la plume fine d'origine ( un peu trop fine pour moi) j'ai pris la décision, après avoir consulté quelques sujets sur les soft fines,d'acheter sur un site de vente, qui commence par A,un Century Bourgogne ,afin de faire un échange de plume . Et là merveilleuse surprise, c'est exactement la plume dont je rêvais: souple,flexible,tout en étant très précise. Presque les qualités de mon Pélikan 100 N sans les défauts: un débit constant,une plume qui reste immaculée. En gros ,les avantages d'un vintage flexible dans un stylo moderne:bref que du bonheur!!!
Et cerise sur le gâteau,j'ai donc maintenant un stylo encore plus rare. Vous allez penser que j'aime les choses exclusives. Et bien ,c'est vrai !
Dès mon retour de vacances je ferais quelques tests d'écriture pour que vous puissiez comparer .
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par grindsel »

Intéressant. A suivre ... le "Century" Bourgogne en quelle taille de plume, russian dream ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par Hobiecat »

Une SF si j'en crois le message de Russian Dream... Mais de mon point de vue, toute intéressante que soit cette SF sur le #3776, on reste loin des vintages. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
russian dream
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2016 09:16
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par russian dream »

Bonjour à toutes et à tous
De retour de courtes vacances au froid en Roumanie , je profite des quelques rayons de soleil d'aujourd'hui pour faire quelques photos des plumes Platinum F et SF.
Un petit test d'écriture entre mes deux Platinum et une valeur sûre en vintage :un Pelikan 100 N
Image
Désolé je n'arrive pas à la mettre droite(la page bien sûr)
Puis des vues des plumes . Ce n'est pas flagrant de face mais de profil la SF est plus bombée
Image
Image
Image
Image
Pour ce qui est de l'écriture la SF semble pour l'instant la plus difficile des trois . Elle reste à apprivoiser car elle parait plus complexe à l'usage si on veut se servir de sa flexibilité . Sinon sans appui elle est aussi facile que la F . Par rapport au Pelikan elle est moins onctueuse , un peu plus rêche comme un Lagavullin par rapport à un Aberlour 16 Ans. Mais elle garde un caractère plus marqué que la F .
Je ne regrette pas le petit investissement.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par silverado »

Félicitations Thierry ! J'aimerais bien essayer un jour cette SF... Est-ce que ton amie est revenue du Japon ? (avec des cadeaux :lol: ).
Peut-être à bientôt à Perpignan ? (j'encrerai alors quelques plumes un peu spéciales !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Platinum 3776 Nyhavn

Message par Psyann »

A cause du plaisir que j'ai avec mon Preppy, je regarde les 3776. :mrgreen:
Voilà une vidéo instructive:
https://youtu.be/YY2qZezzRxM
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités