Aurora Dante Alighieri (1995)

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par Alain146 »

Une réponse, une réponse ... pas si simple. Et si on parlait un peu de l'autre ?
Image
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par bebe »

Michelangelo a écrit :...Je rappelle que ni Nicolas de Copernic, ni Galileo Galilei, ni Giordano Bruno, ni Isaac Newton ne sont encore passés par-là...Nous sommes encore dans le système de Ptolémée...
...ni Kepler, qui avait pourtant publié ses lois en 1609 et en 1618, bien avant l'abjuration de Galilée en 1633, (j'attends avec impatience un livre avec les explications de Massimo Bucciantini).
Mais pour en revenir aux stylos, Je suggérerais volontiers à Aurora un projet de stylo en hommage à Giordano Bruno, si peu connu. Et je serai le premier à l'acheter et à le présenter ici pour le plaisir de lire ce qu'en pense nos amis italiens ;) .
Quant à la réponse infernale d'Alain, elle me laisse comme d'habitude sans voix. J'espère que ce n'est pas leur cas.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par Alain146 »

Image
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par Gregdenysse »

Quelle superbe chronique sur cet Aurora Dante Alighieri... cela procure l'envie de tester en vitesse de se saisir d'une de ces plumes, d'admirer en détail ce stylo, de se replonger dans les livres d'histoire, de rouvrir quelques oeuvres de Dante, ... la liste est longue! En attendant, c'est Verdi qui s'exprime et ma belle plume or Visconti vient de s'offrir un bain de Dante Alighieri (De Atramentis).
Un grand merci aux différents esthètes de cette rubrique pour les histoires, la passion et l'échange!
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par darazs »

Par chance le numéro 836 (oui oui 2x2x11x19, c’est pas cool ça?) se présenta à moi. Je rejoins mes petits camarades pour le concert de louange. C’est beau, probablement un peu plus ostentatoire que j’en ai l’habitude, mais surtout qu’est que ça écrit bien :)

Image
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par AngeloPardi »

Bienvenue au club ;)

Question subsidiaire : le visage du poète sur le capuchon est-il tourné vers la droite ou vers la gauche ?
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par darazs »

AngeloPardi a écrit :Bienvenue au club ;)

Question subsidiaire : le visage du poète sur le capuchon est-il tourné vers la droite ou vers la gauche ?
Merci - ou non!! Vous me donnez un horrible doute Angelo!!

Sur le mien, le capuchon est tourné vers la droite. Alors que sur le votre c'est la gauche.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par AngeloPardi »

Pas d'angoisse !

J'ai pu échanger il y a une quinzaine de jour avec une représentante Aurora à La Couronne du Comte lors du Pen Show de Tilburg, qui m'a posé la même question. Je me suis empressé de venir consulter les photos laissées sur ce fil pour pouvoir lui répondre. Elle m'a alors expliqué que les exemplaires avec le visage orienté vers la droite étaient destinés au marché européen, et que ceux avec le visage orienté vers la gauche étaient destinés au marché de Hong Kong (encore anglaise à l'époque). Pourquoi cette différence ? Une lubie du graveur visiblement… D'après elle, le visage à gauche constitue un critère de rareté supplémentaire (mais c'est une commerciale et je m'apprêtais à acheter un autre Aurora…).
Je n'ai pas réalisé sur le moment, mais je compte bien lui écrire pour lui faire part de mon étonnement concernant un point : mon exemplaire était livré avec la boite d'origine en bois vert, la petite bouteille d'encre noire et surtout la notice du stylo avec le tampon d'achat/garantie. Un tampon bien daté de 1995, mais venant de la boutique Perreyon, à Lyon (accessoirement, la boutique où j'ai acheté mon premier stylo "de luxe"… quinze ans plus tard !). Que faisait un exemplaire destiné au marché asiatique dans une boutique réputée et "officielle" de Lyon (la probabilité d'un échange de boite ou de capuchon m'apparaissant bien faible…) ?

Comme vous le voyez, la quête concernant les nombreux mystères de ce modèle continue…

Ah, et au passage, elle m'a aussi confirmé (assez admirative) l'ensemble des explications fournies par Michelangelo concernant la signification de la couleur verte…
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par Deckard »

Félicitations Darazs!

Merci aux "Angelos" pour ces explications!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par Hobiecat »

Bel achat !
C'est l'avantage des Aurora : les plumes sont quasiment toutes dans la catégorie"excellent". ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 12 mai 2014 20:49
Localisation : Dijon

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par AngeloPardi »

AngeloPardi a écrit : Que faisait un exemplaire destiné au marché asiatique dans une boutique réputée et "officielle" de Lyon (la probabilité d'un échange de boite ou de capuchon m'apparaissant bien faible…) ?
La thèse d'un échange de boite ou de notice s'effondre définitivement : je viens de vérifier, et le n° d'exemplaire (1330) apparaît à la fois sur le capuchon, sur la boite et sur la notice (et même en deux endroits différents sur cette dernière.)…
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par grindsel »

:ko: Argh !!! l'enfer de l'envie pour moi !
Prems sur la liste d'attente :mrgreen: ! (on ne sait jamais...)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par Grandtourisme »

Wow, je ne connaissais pas ce stylo, qu'est-ce qu'il est beau !!!
Habituellement j'ai une préférence pour les stylos sobres mais celui est vraiment magnifique et poétique.
Bravo, belles acquisitions...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora Dante Alighieri (1995)

Message par darazs »

Merci Angelo pour toutes ces explications!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités