Kaweco ART Sport Amber

Essais et revues des stylos-plume.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Kaweco ART Sport Amber

Message par Nicobee »

Last but not least, je prend enfin le temps de faire la présentation de mon (presque) nouveau Kaweco ART Sport Amber – plume Acier plaquée Or Large (B)

Image

Image
Image

De la même taille (+/-10.5 cm fermé, 13.5 cm capuchon posté) que les autres Classic Sport, AL Sport, ICE Sport, etc... la version ART Sport est en acrylique en lieu et place du plastique qui équipe les versions classiques.

Plus léger que mon AL Sport, il a plus ou moins le même poids que la version classique mais l’acrylique rend le « toucher » beaucoup plus agréable. La version Amber que j’ai eu la chance d’acquérir est tout simplement magnifique. Les photos ne lui donne pas justice, en effet, la couleur varie en fonction de la lumière (regarder la différence entre les photos)... bref, c’est magnifique. :msp_love :

Il est orné d’une plume (si mes renseignement sont exacts, fabriquée par Bock comme beaucoup d’autres Kaweco) en acier dorée assorti au médaillon sur le capuchon (ici aussi on reste dans les traces de la version « Classic Sport »). Personnellement, je ne suis pas fan des stylos-plume aux attributs dorés (ma préférences va aux attributs chromés) mais sur celui-ci, avec la couleur Ambre de l’acrylique, cela se marie parfaitement.

Celui que j’ai trouvé est équipé d’une plume B et est sans clip, après une petit recherche sur internet, il semble que, lors de sa sortie (en 2014 je crois), ce modèle était fournit avec une plume B « par défaut » (mais comme le bloc plume est compatible avec ceux de la marque (bloc section 060) il est très facile d’en changer à un prix très démocratique).

Les plumes acier Kaweco sont assez rigides (pas de flex) mais sont parmis les meilleurs que je connaisse dans cette gamme de prix. les plumes Kaweco ont parfois de petits problèmes de démarrage mais leur prix permet de chipoter (tuto disponible un peu partout sur internet) sans risquer grand-chose (j’ai du passer par là sur 1 de mes 3 plumes Kaweco et une recherche internet tend à indiquer que c’est connu pour certains taille de plumes)
La plume B est très agréable, mais après nettoyage sous l’eau, ma plume dorée est devenue « bi-tons » car une partie du placage est parti mais cela ne gène pas l’écriture et le flux est correct, donc je n'y touche pas :siffler: .

Pour en revenir aux Kaweco ART Sport, ils existent actuellement en 8 livrées différentes. La première version semble être apparue en 2003, en même temps que la version AL Sport (cette version-ci datant probablement de 2014) mais Kaweco ne les a pas distribué chez tous leurs revendeurs, ce qui en fait une série assez confidentielle et peu disponible.
Image
credit photo ebay

Je suis contaminé, je les trouve magnifiques et me voilà donc contraint à rechercher les 7 autres livrées de cette série... :ko:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Fdelbano »

Il est chouette !
Fabrice
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Caribou »

Merci pour cette présentation, Nicolas ! :thumbsup:
C'est vrai que ce modèle sort de l'ordinaire par rapport aux productions classiques de ce stylo de poche !
Nicobee a écrit :Je suis contaminé, je les trouve magnifiques et me voilà donc contraint à rechercher les 7 autres livrées de cette série... :ko:
En même temps, ta contamination t'amène à rechercher 7 stylos-plume et pas un de plus pour l'instant.
Imagine un peu l'enfer atroce dans lequel survit péniblement Hobie avec la passion déchirante pour les Capless qui le dévore cruellement ! :diable: :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Nicobee »

Caribou a écrit :Merci pour cette présentation, Nicolas ! :thumbsup:
C'est vrai que ce modèle sort de l'ordinaire par rapport aux productions classiques de ce stylo de poche !
Nicobee a écrit :Je suis contaminé, je les trouve magnifiques et me voilà donc contraint à rechercher les 7 autres livrées de cette série... :ko:
En même temps, ta contamination t'amène à rechercher 7 stylos-plume et pas un de plus pour l'instant.
Imagine un peu l'enfer atroce dans lequel survit péniblement Hobie avec la passion déchirante pour les Capless qui le dévore cruellement ! :diable: :diable:
malheureusement, ce n'est pas ma seul contamination.... je crois que je suis foutu...
Je recherche aussi des Pelikans, par exemple : les 140 (merci toltroll de m'avoir présenté les tiens, du coup je recherche le bleu (dark blue attribut chromé), en priorité puis le classique bleu, le rouge et enfin le vert unis (le gris clair aussi me fait de l'oeil mais il est parait-il bcp plus rare)), les 400 et M400 avec entre autres la livrée "navy blue", le plus classique tortoise et enfin "red stripes" qui sortent du lot et pour ne parler que des modèles qui ne sont pas en série limitée (chacun évidemment avec des plumes de taille et années différentes pour comparer les plumes des années 50, celles des années 80-90 et les récentes.... J'ai commencé aussi la série des M200 (j'espère pouvoir me restreindre à 2 mais chaque découverte éprouve ma volonté)

Heureusement tout cela m'éloigne un tant soit peu de mon envie de Capless (j'ai enfin trouvé une plume or B dans un decimo grâce à un membre du forum donc si je veux varier, je change juste le bloc plume quoique le décimo est très agréable aussi) et des autres Pilot qui me font de l'oeil (825, Falcon et autres plumes)

Je sais bien que Rome ne c'est pas faite en 1 jour donc je constitue petit à petit un stock de plume pour pouvoir choisir parmi elles celle qui s'accordera au mieux avec mon humeur du jour...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Lucky44 »

Très beau ce modèle. :msp_love :
Félicitation pour ta trouvaille Nicobee.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par darazs »

J'aime bien le Kaweco Sport. C'est un stylo pratique et la plume n'est pas mal du tout.

Celui-là est très beau en plus. Je ne peux que t'encourger de nous présenter les sept autres :diable:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par silverado »

Lucky44 a écrit :Très beau ce modèle. :msp_love :
Félicitation pour ta trouvaille Nicobee.

+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par creatorcom »

Belle acquisition :thumbsup:
De loin, mon préféré dans la "bande des huit".

Par contre étonnant, cette plume qui perd son placage après si peu de temps !
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par LeGaulois »

J'aime beaucoup aussi ce modèle.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Nickko »

Le plastique à l'air très lisse, ce n'est pas gênant pour écrire longtemps ? Ça ne fini par être glissant avec la transpiration ?
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Yad »

Malheureusement, Kaweco semble avoir cessé la fabrication de cette jolie série ART Sport pour se concentrer, en "haut de gamme", sur divers métaux qui ne m'attirent pas plus que ça. Alors, en attendant de trouver un fond de stock ou une bonne occase, j'accumule les Sport en "basic plastic" et c'est très bien aussi même si moins noble. J'en suis à six et ce n'est sans doute pas fini : un Kaweco par couleur d'encre ! :roll:
Avatar du membre
Multiclic
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 53
Enregistré le : 07 févr. 2017 16:26
Localisation : PAU - BEARN

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Multiclic »

Merci de m'avoir fait découvrir cette fabrication teutonne bien sympa par son côté pratique et abordable au design original. Ca dénote par rapport à une marque à l'étoile lucrative au plastique actuel "précieux"...
Image
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par topodoco »

Bravo, très joli modèle.

Moi qui trouvait la version sport un peu basique, voilà qui réveille mon intérêt pour ce sympathique stylo !
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Nicobee »

Nickko a écrit :Le plastique à l'air très lisse, ce n'est pas gênant pour écrire longtemps ? Ça ne fini par être glissant avec la transpiration ?
Ce n'est pas du plastique :D et Non, ce n'est pas trop lisse, au contraire la prise en main est bonne et la matiere est vraiment plus agréable que le simple "plastique" du "Classic Sport"... J'aurai juste aimé un stylo un peu plus lourd pour mieux le sentir quand j'écris...

Après quelques semaine d'utilisation, j'adhère définitivement, le plus dur sera de trouver les autres de la série à des prix raisonnables (je vais pas vous dire combien j'ai payé celui-ci, j'ai presque honte de moi)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Monty »

Salut Nicobee
Il y a sur ebay un vendeur du nom de hamiltonpenco qui vend quelques modèles de cette série.
Je possède la version Granit, vraiment très jolie mais quand même chère !
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par couleurs_et_stylos »

Très joli début de collection ! Pour ma part, j'ai un faible pour le violet :)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par Nicobee »

Monty a écrit :Salut Nicobee
Il y a sur ebay un vendeur du nom de hamiltonpenco qui vend quelques modèles de cette série.
Je possède la version Granit, vraiment très jolie mais quand même chère !
Oui comme cette collection est très peu répandue, certains en profitent, c'est le jeu de l'offre et de la demande ... j'ai encore plein d'autres stylos sur ma wishlist donc je suis pas encore prêt à mettre autant... je préfère attendre et tenter ma chance pour en trouver à des prix plus abordables.
couleurs_et_stylos a écrit :Très joli début de collection ! Pour ma part, j'ai un faible pour le violet :)
Je les trouve tous les 8 très beaux, mon Amber a été encré en encre SK Chestnut Brown...très beau mariage :-)
Ceux que je préfère sont les Amber (brun), Lapis (bleu) et Amethyst (violet) mais les autres sont très beaux aussi :msp_love :
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par lyrane »

Moi je craque sur le blanc nacré... Le tien aussi et le violet... Le granit est beau aussi...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par manohan »

Merci pour cette présentation Nicobee, je déouvre grâce à vous cette collection colorée de Kaweco Sport. Cette couleur est très jolie, bravo pour la trouvaille !
Serait-il possible de voir la couleur de la Seitz-Kreuznach Chestnut Brown SVP ?
prac
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018 13:39

Re: Kaweco ART Sport Amber

Message par prac »

Salut! Savez-vous où je peux en trouver une stylo plume Kaweco ART Sport Amber? J'ai cherché partout, en vain.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités