Louis Vuitton Cargo glacier

Essais et revues des stylos-plume.
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Flutos »

J' ai brièvement évoqué ce modèle peu répandu dans un précédent fil, et souhaiterais en faire une présentation complète. Il le mérite: en me décidant à l'acquérir, je me suis demandé si j'allais recevoir un Vuitton ou un stylo, un symbole du luxe ou un véritable instrument d'écriture... C'est heureusement la seconde option qui s'est présentée, et je ne regrette pas d'avoir mis de côté ma méfiance viscérale envers les icônes du luxe international.
Image0
14,5 cm. de long, 19 mm. de diamètre, 75 grammes. L'objet ne se laisse pas oublier une fois aperçu, et encore moins quand on le tient en main. Il existe en deux finitions, celle-ci, toute de laque striée, bleu glacier, vert ou noir ébène, ou bien recouvert de cuir d'alligator fauve, brun, noir, bleu ou acajou. Le capuchon, qui s'ajuste au corps avec une précision horlogère en un tour et quart de vis, est du même diamètre que ce dernier.
Image
Image
Il est évidemment impossible de le poster, et cet alignement rend inévitable l'important décrochement de la section métallique par rapport au corps, qui ne laisse visuellement personne indifférent: on aime ou on déteste!
La dite section se visse lentement (huit tours et demi!) sur le corps et porte une plume qui dans ses dimensions et sa découpe, est exactement identique à celle qui équipe les dernières séries limitées annuelles chez Faber-Castell (je l'ai comparée à celle de mon Elemento Olive). Celle-ci est une large, comme en attestait le sticker "L" sur la section. Pas de flexibilité, et un débit suffisant sans être réellement généreux.
Image
Image
Image
Image
Du sérieux, en tous cas: des ajustages au micron, une impression de solidité, une superbe laque striée aux reflets profonds, tout concourt à supposer une fabrication allemande, peut-être en tandem avec Dupont pour l'habillage?
La tenue en main est étonnamment confortable pour une pièce de ce calibre, évidemment conçue pour des mains masculines. Je prévois un compte-rendu d'essai du modèle "Doc", de dimensions plus normales...

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par LeGaulois »

Merci pour cette présentation.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Barcor »

Merci pour cette revue. J'aime beaucoup la couleur, pour le reste il faudrait le voir en vrai et le prendre en main.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Deckard »

Merci beaucoup Flutos. C'est une découverte pour moi. Le design est très original!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par stylodor »

Merci pour cette revue.

Pour moi plus beau fermé qu'ouvert.
La prise en main, avec ce décrochement, ne doit pas être trop confortable.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Lucky44 »

Merci Flutos pour cette revue.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par grindsel »

Merci, Flutos, de nous faire découvrir un nouveau modèle ...
Qui a dit que les rayures... amincissaient ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par marcus »

Bleu magnifique, il faudrait trouver une encre de même teinte.
Le décrochage de la section parait fort marqué, je serais curieux d'essayer pour voir comment l'on peut le prendre en main.
Merci en tout cas de cette revue.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation : l'esthétique est plutôt réussie, et pour la prise en main, il doit effectivement être préférable d'essayer. ;)

Pour ce qui est de la plume, le profil de celle-ci est caractéristique des Bock, qui équipe aussi Faber-Castell et bien d'autres.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Nicobee »

Il est beau, j'aime bien les rayures... elles me rappellent quelque chose mais je sais pas dire quoi ;-)

Après c'est vrai qu'il faut l'avoir en mains pour essayer car il a l'air très (trop?) large....
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par allen »

Merci pour la présentation. Je sais que omas faisait un modèle par le Passé. Une idée de qui fabrique ? Il y a les éléments qui font penser à Dupont mais je ne crois pas
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par zephyr »

Merci pour cette revue intéressante.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par silverado »

grindsel a écrit :Merci, Flutos, de nous faire découvrir un nouveau modèle ...
Qui a dit que les rayures... amincissaient ?
+1
:lol:
Hobiecat a écrit :Merci pour cette présentation : l'esthétique est plutôt réussie, et pour la prise en main, il doit effectivement être préférable d'essayer. ;)

Pour ce qui est de la plume, le profil de celle-ci est caractéristique des Bock, qui équipe aussi Faber-Castell et bien d'autres.

Je n'ai aucun préjugé concernant Bock, mais je croyais que les plumes de Faber Castell venaient de chez Pelikan ? (du moins il y a qqs années...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Flutos »

De mon côté j'ai cru apprendre un jour que les plumes Pelikan étaient fabriquées par Bock...
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Grandtourisme »

Merci pour cette revue. Ce stylo a vraiment un design étonnant, on dirait un petit obus.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Hobiecat »

silverado a écrit :Je n'ai aucun préjugé concernant Bock, mais je croyais que les plumes de Faber Castell venaient de chez Pelikan ? (du moins il y a qqs années...)
C'est possible, mais les modernes viennent clairement de chez Bock, ce qui n'enlève rien à leurs qualités bien entendu.
Image
Flutos a écrit :De mon côté j'ai cru apprendre un jour que les plumes Pelikan étaient fabriquées par Bock...
Si je me souviens bien, Pelikan a effectivement mis des plumes Bock sur une période, mais a depuis ré-intégré sa production avec des plumes Pelikan.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par grindsel »

Grandtourisme a écrit :Merci pour cette revue. Ce stylo a vraiment un design étonnant, on dirait un petit obus.
Si la plume est une épée et le stylo un petit obus, avec celui-ci, Flutos est armé pour gagner toutes les batailles :D
("la puissance d'un petit porte-avions" dirait Malko....) :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Foscari »

allen a écrit :Merci pour la présentation. Je sais que omas faisait un modèle par le Passé. Une idée de qui fabrique ? Il y a les éléments qui font penser à Dupont mais je ne crois pas
Exact, c'est Dupont qui fabrique...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Monty »

Très beau stylo, surtout ouvert pour ma part. Mais confirmez moi, je lis bien 75 grammes ???
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Louis Vuitton Cargo glacier

Message par Flutos »

Monty a écrit :Très beau stylo, surtout ouvert pour ma part. Mais confirmez moi, je lis bien 75 grammes ???
C'est effectivement le cas; rapporté à son volume inhabituel cela n'a rien d'excessif; les exemplaires en cuir d'alligator atteignent 90 grammes,
et il existe dans d'autres marques des pièces exceptionnelles en argent massif dépassant les 100 grammes...

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 75 invités