Parket 17 Lady

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Parket 17 Lady

Message par Mael »

Je viens de recevoir le 17 Lady.

Moyen comme design et la couleur bordeaux est tristoune.

Il est équipé d'un convertisseur composé d'un sac souple qu'on pince par une pièce en métal.

Dessus, est gravé "To fill, press ribbed bar at least 5 times". Moi qui croyait qu'une fois suffisait. Il n'y a pourtant pas de valve anti-retour.
Par contre, on dirait qu'il y a une tige dedans.

Impossible de l'enlever. J'aurais aimé voir si je pouvais y mettre une cartouche pour le donner à ma fille, mais pas moyen de virer ce truc.
Du coup, difficile à nettoyer et complètement rincer.
Y a-t-il une astuce ?

Image

Image
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Parket 17 Lady

Message par pilotnamiki »

Bonjour ou bonsoir,

Pas question d'enlever ce que vous considérez comme un convertisseur.Il s'agit du bloc "aerometric photo-fill", doté d'un sac en nylon pli-glass conçu et fabriqué par Dupont de Nemours.Il est fixe, pour toujours, tout comme dans les Parker 51 de 2ème génération.Ces générations de Parker sont nés avant l'introduction de la cartouche Parker-et donc n'ont pas été conçus pour en recevoir- née avec le modèle 45 de 1959.Votre fille devra se munir d'encriers pour remplir son compagnon d'écriture...Quant au nettoyage, rien de plus simple:aspirez de l'eau froide comme si vous le remplissiez avec de l'encre et puis rejetez l'eau du sac pli-glass puis réaspirez à nouveau de l'eau propre et renouvelez l'opération jusqu'à ce que votre Parker ne rejette qu'un filet d'eau non coloré....



Pilotnamiki
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Parket 17 Lady

Message par Mael »

C'est ce que j'ai fait, avec 2 gouttes d'eau d'eau de javel dans un grand bol d'eau. Je l'ai vidé et rempli pendant pas mal de temps jusqu'à ce qu'il ne crache plus que de l'eau claire.
Puis, je l'ai rempli avec la bleue effaçable de Waterman et il fonctionne très bien.
Il est petit, donc idéal pour une main d'enfant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités