ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
cycloman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2010 20:18

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par cycloman »

prononcer koukouchoumouchou , je vous fait grace des accents toniques.

Bonjour du pays :D
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Leibniz »

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

Mael a écrit :Par contre, je suis surpris du volume mort sous le piston. Quand il est en position basse, il reste un gros volume d'air qui va faire une grosse bulle. Moi, je fais des flacons de cosmétique, avec un peu le même genre de système, et on essaie toujours de limiter la taille de la bulle d'air. A moins que celle-ci ne soit nécessaire pour compenser les différences de pression et éviter qu'il ne bave ?
Bon, alors, j'ai fait comme avec une seringue : j'ai pompé l'encre plume en bas, normal.
Ensuite, plume en haut, j'ai remonté le piston jusqu'à ce que je vois affleurer l'encre.
J'ai redescendu un poil le piston pour aspirer l'excédent, et hop, j'ai replongé la plume dans l'encre et remonté un coup : plus de bulle et autonomie doublée !

Ah, ah !

J'espère que j'ai pas fait une bêtise...
Hein ?
Hein ?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par LYTH »

Je ne pense pas. Il va peut-être être un peu juteux au départ, c'est tout.
Bon essai !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par petitdauphinzele »

Pourquoi aurais tu fait une bêtise ?

Tu n'as pas forcé le mécanisme, tu as chassé l'air en trop. Donc que du bon, faut juste veiller à ne pas avoir trop d'encre près de la plume, pour ne pas que cette dernière ne coule de trop juste après le remplissage.

Mon fabricant préféré conseille même de faire tomber quelques gouttes avant de remettre le piston en place, pour éviter ce petit surplus, personnellement je ne suis pas sur que ce soit réellement utile car le petit coup de chiffon en fait autant.

En plus ton nouveau jouet est démontable, sans trop de mal, puisque la clé est livrée et accompagnée par un pot de graisse de silicone pour l'étanchéité. Et ça je trouve vraiment ingénieux, quand on change d'encre pour bien le rincer. Je sais que le Titi n'est pas le seul mais je trouve ça vraiment pratique.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :Mon fabricant préféré conseille même de faire tomber quelques gouttes avant de remettre le piston en place, pour éviter ce petit surplus.
Ma mère me disait la même chose quand j'étais petit :o
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

:lol: :mrgreen: :D Image
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes et à tous;

Je viens de commander TITI. Il ne restait plus que des plumes M. J'espère qu'elle ne sera pas trop large. Mon "standard" est plutôt la M de chez Waterman. Mais pour prendre des notes à la volée, cela fera sans doute l'affaire...

La facture annoncée, port compris, est de 36,81 € (pour celles et ceux que cela intéresse). Délai 3 jours.

A suivre !!

François
Nico1618
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 04 janv. 2011 13:39

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Nico1618 »

FPIGNET a écrit :Bonjour à toutes et à tous;

Je viens de commander TITI. Il ne restait plus que des plumes M. J'espère qu'elle ne sera pas trop large. Mon "standard" est plutôt la M de chez Waterman. Mais pour prendre des notes à la volée, cela fera sans doute l'affaire...

La facture annoncée, port compris, est de 36,81 € (pour celles et ceux que cela intéresse). Délai 3 jours.

A suivre !!

François
Après avoir reçu le mien (hier) un M j'en ai commandé un autre.

Par erreur ma deuxième commande était un EF, un simple Mail à twsbiinc@gmail.com (Suzan Wang) et ma commande de plume EF a été remplacée par une F.

Ceci di je ne sais pas s'il est possible de commander une plume seule, ce qui pourrait être intéréssant.

Bonne journée à tous.
Lamy Dialog 3 EF/ Lamy CPI F / Namiki M90 M / Shaeffer Targa F / TWSBI Diamond M et F/
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

FPIGNET a écrit :La facture annoncée, port compris, est de 36,81 € (pour celles et ceux que cela intéresse). Délai 3 jours.
3 jours, c'est le délait pour l'envoi. Après, il faut que ça traverse la planète.
J'ai reçu le mien 2 semaines après la commande.

Au passage, en EF avec la Callifolio Inti, j'en suis très content.
Nico1618
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 04 janv. 2011 13:39

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Nico1618 »

ça doit dépendre des douanes, il ne m'a fallu qu'une semaine pour le recevoir.

Le meilleur moment en amour c'est quand on monte l'escalier :D
Lamy Dialog 3 EF/ Lamy CPI F / Namiki M90 M / Shaeffer Targa F / TWSBI Diamond M et F/
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par jva »

Le mien a été commandé le 11 janvier, expédié le 12 et est ... en transit depuis.
Vivement la semaine prochaine !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

Nico1618 a écrit :Le meilleur moment en amour c'est quand on monte l'escalier :D
Alors ça, c'est bien vrai !
:mrgreen:
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

J'ai commandé Titi sur le site US de EBAY vendredi dernier, comme indiqué dans la présentation initiale de l'objet en question.

J'ai reçu les mails suivants :

Celui de EBAY : I am shipping the following item to you on the 21st. Tracking number: lc591334574us. Could take up to 2-3 business days.

Celui de PAYPAL : Cet email confirme que vous avez envoyé à TWSBI INC (twsbiinc@gmail.com) $48,27 USD avec PayPal. Cette transaction apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé PAYPAL *TWSBI INC.

Celui de EBAY : Bonjour fpignet,
Nous espérons que vous êtes satisfait de votre achat. Vous devez maintenant payer le vendeur Réglez maintenant pour recevoir votre objet le plus tôt possible. Utilisez PayPal, le mode de paiement simple et sécurité pour régler vos achats eBay.

Dois-de de nouveau cliquer de le bouton PAYER de ce dernier mail ? Est-il préférable que je consulte mon relevé de banque, pour m'assurer que cela a déjà été prélevé ?

Merci pour vos réponses éclairées.

François
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par FPIGNET »

Merci Pascal.

Belle collection que la vôtre !!

François
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 111
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par albo »

Bonjour à tous,
je suis fortement intéressé par ce stylo. Hélas, il n'est manifestement plus disponible en plume fine et en transparent "incolore" sur le lien ebay donné il y a quelques pages. Y a t il d'autres adresses de VPC qui pourraient en avoir en stock avec une plume fine? J'ai eu du mal à chercher sur le net, et la moitié des sites qui concernent ce stylo sont en japonais... 8-) .
Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par dcx62 »

Il semble que la demande sur ce stylo soit assez importante et il y a quelques ruptures de stock.
The Writing Desk propose aussi le TWSBI mais il est indiqué sur leur site que leur stock est temporairement épuisé. Un nouvel arrivage est prévu pour le 25 janvier.
"Update 20th Jan: our 3rd batch of pens arrived early January 2011 and all awaiting, paid for orders placed before 6th Jan have been processed. It is now sold out again and our next delivery will be 25th January. Thank you for your patience."
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Nico1618
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 04 janv. 2011 13:39

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Nico1618 »

albo a écrit :Bonjour à tous,
je suis fortement intéressé par ce stylo. Hélas, il n'est manifestement plus disponible en plume fine et en transparent "incolore" sur le lien ebay donné il y a quelques pages. Y a t il d'autres adresses de VPC qui pourraient en avoir en stock avec une plume fine? J'ai eu du mal à chercher sur le net, et la moitié des sites qui concernent ce stylo sont en japonais... 8-) .
Merci de vos réponses :)
Après avoir commandé un premier exemplaire en M, j'ai décidé d'en commander un autre en F, et par erreur j'avais sélectionné un EF, un petit email à Suzan Wang, et quelques heures plus tard celle ci m'a indiqué avoir remplacé la EF commandée par une F, c'est donc qu'ils doivent encore en avoir, ou viennent d'en recevoir.

C'est vrai que les F n'apparaissent plus sur eBay, aussi je te conseil de t'adresser directement au vendeur ( je crois avoir mis l'email de S Wang) un peu plus haut dans ce sujet) ainsi ils pourront te renseigner sur les disponibilités.

Il faut d'ailleurs souligner la qualité de leur service clientèle, ainsi que leur excellente réactivité. En 2 emails mon pb était réglé. Et ça ça mérite d'être souligné.
Lamy Dialog 3 EF/ Lamy CPI F / Namiki M90 M / Shaeffer Targa F / TWSBI Diamond M et F/
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par pp3940 »

C'est un véritable "stylo de forum" ce TWSBI!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par petitdauphinzele »

Oui, c'est un vrai "buzz" comme disent les jeunes. :lol:

On en voit partout dans les forums, et sur les blogs.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités