ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par timanu »

Mastoc94 a écrit :
Loositen a écrit : D'un autre coté, je ne prise guère le coté démonstrator mais les goûts et les couleurs hein....
Idem, je l'imagine bien en noir laqué ;)

Ouais mais là en plus il est vraiment ludique et les demonstrators sont bien plus rares que les noirs laqués ....
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Fremy »

Pour en revenir à cette histoire de changement de plume.

Je vais retenter mon expérience, je démontais mal le bloc plume ce qui explique peut être mon échec.

En fait je voulais mettre la plume avec le conduit dans le bloc plume de titi, mais ca ne passait pas car il restait un morceau du bloc plume de titi, un morceau qu'on peut enlever, je l'ignorais, je vais donc tenter au lieu de faire rentrer la plume dans le bloc plume de titi, de faire rentrer le bloc plume entier dans la section du stylo.

Ça donnera peut être de meilleurs résultats :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

Du coup, peut-on encore appeler cela un "demonstrator" ?
Pour moi, un demonstrator est un stylo transparent fait en petites quantités et non vendable, fait pour montrer aux clients le fonctionnement, non ?
Du coup, quand on le fait en série, avec des couleurs, etc, ce n'est plus un demonstrator, mais juste le deisgn du stylo normal.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par timanu »

Mael a écrit :Du coup, peut-on encore appeler cela un "demonstrator" ?
Pour moi, un demonstrator est un stylo transparent fait en petites quantités et non vendable, fait pour montrer aux clients le fonctionnement, non ?
Du coup, quand on le fait en série, avec des couleurs, etc, ce n'est plus un demonstrator, mais juste le deisgn du stylo normal.

Monsieur est un peu puriste ..là non?

Oui mais en fait demonstrator designe par extension les stylos transparents dont on peu voir le mecanisme
Je te concède que le terme exact serait squelette (comme les montres d'aileurs!) mais c'est d'un mortel comme mot! :lol:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

Ah, moi j'aime bien !

Un "diamond skeletor", pas mal, non ?

Un "Titi skeletor", ça le fait moins... :mrgreen:


Par contre, ce qui me gêne, c'est que tout le monde l'achète. Du coup, je n'ai plus un objet rare ! :cry: :mrgreen:
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par timanu »

Mael

Ok pour Diamond skeletor cela lui donne du coup un coté Baroque qui me plait bien

Rassure toi en fait c'est un objet rare (partagé entre initiés !) choisis une jolie couleur d'encre cela le rendra unique !
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Dents d'acier »

Un comme l'autre ça sonne mieux que "plastoc transparent".

J'ai quand même de la difficulté avec l'idée de la production en série d'une plume transparente ou "à saveur", j'ai ça qui ne veut pas me sortir de la tete :
Image

PS
Ceci étant dit.... vais sans doute succomber quand même à l'achat d'un TWSBI.
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

Pourquoi remplacer la plume d'un stylo par celle d'un autre ?

Toutes les plumes sont-elles démontables (comme dans le cas de mon Pelikan M200) ?

Merci pour vos réponses.

François
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par dcx62 »

FPIGNET a écrit :Toutes les plumes sont-elles démontables (comme dans le cas de mon Pelikan M200) ?
Clairement non. Sur les Sailor ou les Nakaya par exemple, ce n'est pas possible. Si je me rappelle bien, la plume est plus ou moins soudée à l'unité de plume.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

Je m'apprête à commander un Titi sur le site US de EBAY. Le prix est-il bien de 37 €, toutes charges et taxes comprises ?

Merci pour votre réponse.

François
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par dcx62 »

C'est 39,99$ + 8,28$ de frais de port soit 48.27£$. Etant donné le cours actuel du dollar et des frais Paypal (environ cts par rapport au cours officiel), tu peux tabler sur 48,27/1,255 = 38,5€ environ. Ceci ne prend pas en compte d'éventuels frais d'import mais compte-tenu du prix total de l'envoi, tu as de bonnes chances de passer à travers.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Fremy »

Oui 37€ frais de port inclus, avec le cours du dollar peut être un petit peu plus, peut être un petit peu moins.

En tout cas la livraison est extrêmement rapide, j'ai commandé 3 autres stylos lundi dernier, je les ai reçu des USA le samedi 8-)
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Loucques »

petitdauphinzele a écrit :Il faudrait voir à contacter la maison du porte plume à Bruxelles
Au cas où tu l'ignorerais encore, tu peux prendre le deuil. La maison du porte plume est sur le point de déposer son bilan et ses trois magasins sont fermés.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 21:12
Localisation : Léguevin (31)

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Sonny Boy Havidson »

J'avais déjà aperçu l'engin. Si le débit d'encre est plus fiable que sur mon Pelikan M150, ça risque de m'intéresser comme stylo de bataille.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par AL+ »

Loucques a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Il faudrait voir à contacter la maison du porte plume à Bruxelles
Au cas où tu l'ignorerais encore, tu peux prendre le deuil. La maison du porte plume est sur le point de déposer son bilan et ses trois magasins sont fermés.
:o Il va nous rester quoi en Belgique ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Loucques »

AL° a écrit :Il va nous rester quoi en Belgique ?
Pour ton info : http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/a ... llite.html

Si tu accèdes encore à l'article (il date du 10 décembre) tu verras qu'il sont en négociation avec un repreneur.

Ce serait dommage qu'un commerce aussi bien achalandé, fondé en 1929 et où le Professeur Piccard a acheté un Parker duofold en 1931 pour pouvoir prendre des notes plus rapidement sur son carnet lors de son ascension dans la stratosphère, se plante définitivement.

On m'a offert un Dupont venant de chez eux il y a quelques lustres et c'est chez eux que j'avais trouvé une plume Waterman L pour mon Charleston.

Mais tu as raison de t'alarmer et nous devrions tous nous alarmer parce qu'il y a matière à débat pour ce qui est de la concurrence cruelle du commerce en ligne par rapport aux détaillants, surtout les petits, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet de ce forum encore que... Essayer plusieurs plumes chez un revendeur reste toujours le meilleur critère pour faire son choix...

Ceci dit, pis de panaque, euh pas de panique comme dirait le capitaine Haddock... il nous reste quand même encore Legrand à Bruxelles, Duquesne à Wavre, je ne sais plus qui à Leuven... Je parle d'un rayon de 20 km autour de ma tanière, de ton côté, je ne sais pas.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Mael »

Entre Piccard (inspiration de Tournesol), Dupont et Haddock, tu ne serais pas un peu tintinophile, toi ?

Image
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Dents d'acier »

Loucques a écrit : Mais tu as raison de t'alarmer et nous devrions tous nous alarmer parce qu'il y a matière à débat pour ce qui est de la concurrence cruelle du commerce en ligne par rapport aux détaillants, surtout les petits, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet de ce forum encore que...
De tout temps les commerces ont due l'adapter aux nouvelles réalité commerciale pour survivre, ceux qui ne font pas... même les plus simpatique disparaissent.

Je viens d'acheter une plume en ligne dans une vrais boutique qui à pignon sur rue... à 400km de chez moi. Leur prix ne sont peut être pas aussi bon que sur ebay mais le matos est neuf, les descriptions presque encyclopédique et surtout ils demandent une inscription pour garder une compilation de vos achats : après un certain montant dépensé dans leur "boutique" vous avez des promotions, de rabais et des crédits d'achats applicable sur tout le matos en boutique.
À la base tout les petits commerçants peuvent le faire, encore faut il que le proprio n'ai pas d'oeillères pour VOIR les changements qui s'imposent. C'étais vrais du temps ou les caisses enregistreuse on fait leur apparition et c'est vrais aujourd'hui avec le commerce en ligne.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par Loucques »

Mael a écrit :Entre Piccard (inspiration de Tournesol), Dupont et Haddock, tu ne serais pas un peu tintinophile, toi ?
Je dirais même plus, Tintinophile, oui, mais pas seulement. Je te renvoie à ma dernière intervention dans Stylo plumes discussion générale : Music contre B.

;)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur

Message par AL+ »

Loucques a écrit :Ceci dit, pis de panaque, euh pas de panique comme dirait le capitaine Haddock... il nous reste quand même encore Legrand à Bruxelles, Duquesne à Wavre, je ne sais plus qui à Leuven... Je parle d'un rayon de 20 km autour de ma tanière, de ton côté, je ne sais pas.
C'est en moyenne à 60 kms de chez moi mais bon ...
De mon côté, il y avait la maison Pipelard ... fermée depuis quelques années.
Il y a bien un hobbiclub mais pour le choix et les conseils ce n'est pas ça !
Loucques a écrit :Mais tu as raison de t'alarmer et nous devrions tous nous alarmer parce qu'il y a matière à débat pour ce qui est de la concurrence cruelle du commerce en ligne par rapport aux détaillants, surtout les petits, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet de ce forum encore que... Essayer plusieurs plumes chez un revendeur reste toujours le meilleur critère pour faire son choix...
Je n'ai rien contre le commerce en ligne mais pour certaines choses comme les stylos et toutes les choses qu'il est bon d'essayer avant d'acheter, j'adhère totalement à ce que tu dis plus haut. Un autre aspect du détaillant est l'ambiance que tu y trouves, les conseils que tu reçois et surtout le sourire de la crêmière :o :lol: ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités