2 petits Sailor

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

2 petits Sailor

Message par silverado »

Curieux à propos de cette marque, j'ai acquis un "Profit 1911 Music" et un "ProGear Naginata Togi Broad". Cette dernière, que John Mottishaw considérait comme "Architect nib"... Avec un peu d'exagération (euphémisme).
J'ai dû limer un sacré moment pour en faire une "Architect" digne de ce nom ! Enfin, c'est fait, et, ma foi, pas trop mal...
Seul inconvénient : le trait, s'il est beau, est vraiment fin (du moins, pour moi). Pour les stylos, le débit est excellent, mais la taille un peu petite (j'avais cru que le "Profit 1911" était un "large"- donc de la taille d'un Pelikan M800, mais il s'est révélé être un Standard.
J'ai griffonné qqs lignes (loupe en main gauche et stylo en main droite, ce qui n'améliore pas mon écriture :lol:

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 2 petits Sailor

Message par Hobiecat »

Merci Silverado pour ce retour, et la belle image ! :thumbsup:

La Naginata Togi n'est pas vraiment une architecte, c'est surtout une plume asiatique, destinée aux idéogrammes : elle est large uniquement quand l'angle avec le papier est réduit, et fine quand on redresse le stylo.

On le voit bien sur la macro de profil :
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: 2 petits Sailor

Message par manohan »

Merci Gérard, pour cette photo permettant la comparaison de deux plumes et deux types d'écritures.
C'est vrai que la Naginata Togi, malgré sa forme, n'est pas une Architect. Lorsque j'en avais essayé une, j'avais constaté qu'il n'y avait pas de variation de trait, contrairement à ce que produit ton Architect par Mottishaw.

Je trouve ta retaille réussie, on voit bien la différence de trait, bravo !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités