TWSBI Vac 700

Essais et revues des stylos-plume.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: TWSBI Vac 700

Message par Monty »

Nickko a écrit :Pour l'histoire de la tige, il suffit de la laisser ouverte tout le temps, à moins de prendre l'avion ça va très bien. C'est comme un autre stylo.
Oui mais elle bouge un peu en écrivant et ça me gêne.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: TWSBI Vac 700

Message par Nickko »

Le mien est encore neuf c'est peut-être pour ça qu'elle ne bouge pas sinon je crois que ça m'agacerai sérieusement.

Peut-être que tu sort trop la tige. Il faut juste dévisser, pas tirer dessus (je dis ça au cas où).
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: TWSBI Vac 700

Message par Monty »

Il faut tout de même remonter un peu la tige afin de décoller légèrement l'extrémité plastique de la tige, du fond du corps pour que l'encre passe (j'espère être assez clair).
Je trouve que c'est un peu trop de manip pour utiliser un stylo une fois rempli.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: TWSBI Vac 700

Message par Fdelbano »

Bon, finalement TWSBI m'envoie la pièce contre 6 $ pour les frais d'envoi...
Fabrice
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: TWSBI Vac 700

Message par Hobiecat »

Fdelbano a écrit :Bon, finalement TWSBI m'envoie la pièce contre 6 $ pour les frais d'envoi...
Tant mieux pour toi si ça se termine bien. :thumbsup:

Mais ça me conforte un peu dans ce que j'écrivais plus haut : je préfère avoir un stylo de bonne qualité, qu'un stylo de qualité moyenne compensée par un bon SAV. (sans compter que c'est un peu mesquin de faire payer les frais d'envoi pour une pièce qui a cassé...)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: TWSBI Vac 700

Message par Fdelbano »

Hobiecat a écrit :
Fdelbano a écrit :Bon, finalement TWSBI m'envoie la pièce contre 6 $ pour les frais d'envoi...
Tant mieux pour toi si ça se termine bien. :thumbsup:

Mais ça me conforte un peu dans ce que j'écrivais plus haut : je préfère avoir un stylo de bonne qualité, qu'un stylo de qualité moyenne compensée par un bon SAV. (sans compter que c'est un peu mesquin de faire payer les frais d'envoi pour une pièce qui a cassé...)
Je suis bien d'accord avec toi.
Fabrice
urdasein
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 15 avr. 2022 09:52

Re: TWSBI Vac 700

Message par urdasein »

J'en utilise un de façon très intensive depuis 2 ans dans le cadre de mes études.

Dans un premier temps, la grande capacité du réservoir + le système de flacons permet de ne pas perdre de temps avec les converters ni d'en foutre partout.

De plus, le stylo est agréable et l'effet de succion lors du dévisage du capuchon fait que la plume ne sèche jamais.

Cependant j'ai eu des problèmes avec ce plume, au point de penser à changer de fabricant (mais en gardant un système proche).

- le joint du plongeur qui finissait par s'user et partir de la tige. Malgré une bonne lubrification du corps je précise. TWSBI m'en a envoyé deux de rechange pour 5€ (sauf que la poste m'a taxé 10€ de douanes :evil: ).
-désormais, c'est le cul noir qui pose problème: son pas de vis est mort. Normal, le contact plastique/métal se termine toujours mal pour le plastique (une version moderne du pot de fer / terre ?). Du coup je dois régler finement le merdier de sorte que l'encre puisse circuler. Relou.

Vers quoi je me dirige ? Je ne sais pas. A priori un démonstrator avec une grosse capacité d'encre mais si possible possédant un mécanisme extrêmement simple. Peut être un Opus 88 qui fonctionne à base "d'eye droplet" (en gros se recharge à la seringue). A tester...

Mais TWSBI, après la découverte enthousiaste, le fait que le produit tienne pas le coup dans le temps, ça fait chier quoi. Même si... Mon Vac 700R continue d'écrire après tout.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: TWSBI Vac 700

Message par Dominique_H_31 »

Je l'ai déjà écrit sur ce forum, mais il me semble utile de le répéter sur ce fil
- j'ai deux TWSBI avec remplissage par dépression (le VAC-mini et le 700-R)
- le système de remplissage ne me gêne pas, bien au contraire. En fait: j'adooore...
- Côté confort d'écriture et débit: c'est top.

Côté qualité à long-terme, par contre, ce n'est pas au niveau
- sur le corps du Vac-mini, fissures multiples après quelques-mois au niveau du filetage sous le bouton de remplissage. Le SAV très réactif m'a fourni "gratuitement" la pièce, sauf que j'ai payé les frais d'envoi et... la douane sur une pièce gratuite. Et j'ai eu droit au couplet: si cela est arrivé, c'est certainement parce que j'ai forcé sur le filetage. "Et la marmotte..."
- le capuchon de mon 700-R (Plus ancien) c'est fendu sur 1 cm au niveau de l'agrafe. Impact fonctionnel nul, exclu donc que je commande un nouveau capuchon.

J'ai donc l'impression d'avoir acheté du "consommable" à 80 € pièce. Pas facile de prédire s'ils seront encore utilisables d'ici quelques années. Sur le même principe de fonctionnement, mais sans souci, il vaut mieux aller chercher un Pilot Custom 823. C'est seulement quatre fois plus cher. Mais comme on dit: le prix s'oublie, la qualité reste.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Luxdog et 21 invités