Platinum Plaisir

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Platinum Plaisir

Message par Catsupilami »

Bonsoir à tous,

Pour continuer sur la lancée des stylos néophytes, voici le Platinum Plaisir. J'avais des idées concernant chacun des autres stylos testés jusqu'ici, positives ou négatives, et qui se sont révélées vraies ou fausses. Pour le Platinum, je n'en avais aucune, je me demandais vraiment à quoi je devais m'attendre. En effet, la marque est moins connue en Europe que Sailor ou Pilot-Namiki et le seul modèle vraiment testé est le 3776. Certes on ne dit que du bien de ce dernier mais bon un modèle, aussi bon soit-il, n'est pas représentatif de la marque.

Bref, commande du Platinum Plaisir et livraison.

Le stylo arrive dans un coffret (dessus transparent, dessous blanc) dont le fond est en tissus. Livré en même temps que le Kaküno et le Lecoule, ça fait bonne impression. À l'intérieur du coffret se trouvent le stylo, une cartouche, le convertisseur et un petit manuel qui contrairement à ceux de ses confrères n'est pas uniquement en japonais mais aussi en anglais. Vu l'utilité du manuel ce n'est pas très grave, mais c'est toujours plus agréable de comprendre. Donc je prends le stylo en main et, bizarre, il n'a pas l'air bien monté, ça bouge et ça fait du bruit. En fait non, c'est une cartouche supplémentaire dans le stylo mais non enclenchée.

Le stylo est assez fin et long par rapport aux autres. Ce n'est pas un stylo d'écolier comme le Kaküno ou le Scribolino, c'est juste une entrée de gamme. Quand on le regarde on se dit qu'on a un joli stylo, bleu et argent pour moi, somme toute très classique. Seuls l'agrafe et le bas du capuchon changent cela. En l'ouvrant, on a la surprise d'avoir une section en plastique doux. La plume est quant à elle plutôt petite.

La prise en main est assez étonnante. Là où j'ai surtout eu des stylos qui avait une température moyenne voire chaude, celui-ci est froid au niveau du corps. La section est, quant à elle, bien dans la moyenne et ressemble un peu à celle du VP mais en légèrement plus longue, chaude et douce. Un bon point. Sinon rien de spécial à dire, du fait de sa forme il est adapté à toutes les mains je pense. J'aime bien l'avoir entre les doigts mais ce n'est pas mon préféré. Par contre, comme je suis dans une pièce surchauffée, la sensation de froid au niveau du corps est très agréable.

J'ai eu une petite surprise pour l'encrage. La capacité du convertisseur est à première vue inférieure à celle de l'encre contenue dans la section, ce qui fait que le convertisseur est toujours propre après que le stylo ait été encré. Il suffit de le retirer et le re-remplir, ça double la capacité \o/ Mais c'est assez étonnant, il faut l'admettre.

Pour l'impression d'écriture, c'est assez proche de celle du Kaküno, très bonne glisse, très léger grattement de la plume sans me gêner comme sur un Scribolino.

C'est un bon stylo dans l'ensemble. Quand on l'a en main on ne sait pas si c'est de l'entrée ou du milieu de gamme, et vu qu'il s'agit de la première solution, c'est très positif. Mon parrain étant celui qui m'a fait redécouvrir le confort des bons stylos plume et ne connaissant pas la marque, je lui en offrirai un avec plaisir et sans rougir de la gamme du stylo.

Image
Image
Image
Amicalement
Catsupilami
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités