Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par shadok »

Plum73 a écrit : :zen: Il suffit de consulter sa feuille d'impôt pour calmer ses pulsions. :lol:
Ben en fait, c'est tout le contraire dans mon cas : chaque avis d'imposition me rappelant que l'IR est, de loin, le premier poste de mon budget, cela me donne immédiatement envie de booster le poste "loisirs".

;)
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Poulpy »

C'est la stratosphère. La merveille des merveilles. En quelques sortes un graal pour certains.
Moi je suis subjugué par les stylos en Urushi. Et ta revue est splendide, les photos illustrent avec force, la richesse de cet art.
Encore merci. Voilà merci.
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Poulpy »

Comme j'adore lire les essais de Shadok et que j'ai vu un petit poisson tropical ;) qui n'attend que de sortir de son aquarium... Si il avait la gentillesse de nous faire un petit essai :angel:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Alain146 »

Complètement passé à coté de ce post magnifique ! Quel Stylo ! Quelles Photos ! Merci !!!
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par RedlanceEQ »

Mon dieu! Ce stylo est superbe! Et quel post pour le présenter! Du grand art! :thumbsup:
Princeps
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 18 sept. 2015 23:15

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Princeps »

*sifflement admiratif*
Un bien beau Lapin (oui, ca mérite une majuscule).
Adoptés : Sailor 1911 - Pelikan M800 - Omas 360 / Fantasmes : Omas Europa - King Of Pen -
Adorno, Minima moralia,Payot, 2003, p. 77 : " [...] là où tout semble clair et bien net, il y a des étrons cachés"
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par smoothnib »

J'étais vraiment passée à côté de ce post et Wouah ...Magnifique, Sublime...Magique je dirais même ! tout y est, vos photos sont superbes, l'histoire m'a enchantée et envoûtée et qu'elle délicatesse d'exécution.

Votre Namiki Empereur Lapin au clair de lune est vraiment tout simplement un petit chef d'oeuvre !

En ce qui me concerne, j'avoue que j'ai eu un énorme coup de coeur sur le Namiki Empereur "Hibou"..."Fukuro" ...Bonheur Joyeux...un porte bonheur !

Image

Moi qui adore faire du dessin/la mosaïque en tous petits morceaux, dans la finesse et dans le détail...avec cet art Japonais je me régale, car c'est vraiment un tout ( La technique "rankaku" avec les coquilles d'oeuf de caille, la technique "taka maki-e" qui donne ce relief et le raden me font tout simplement rêver).

Donc un grand MERCI à vous pour cette magique présentation...qui m'a fait voyager et planer dans un autre monde.


PS : Désolée pour la photo...elle ne met pas en valeur cet Emperreur...pas assez de lumière et je déteste prendre avec un flash...Les yeux des hiboux sont en nacre verte...la photo vient du livre " Le Stylographe" de Mr Mora.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par philgood »

Pour avoir vu ce stylo lors de ma visite parisienne (le Hibou), je peux vous dire qu'aucune photo, meme bien faite ne lui rend hommage ...!
J'en veux un mais mon banquier n'est pas d'accord :?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par shadok »

Hello,
Merci à tous pour les compliments ;)

Il est vrai que les empereurs Lapin et Hibou sont très comparables dans le sens où ils représentent tous les deux des scènes nocturnes, et associent le même ensemble de techniques, avec notamment la technique rankaku pour les sujets principaux.

En revanche, ils diffèrent sur les aspects suivants :
- le Lapin a été produit en 2003, alors que le hibou est beaucoup plus récent (2015),
- ils ont été réalisés par deux artistes différents : Yasunori Sakamoto pour le Lapin et Yutaka Sato pour le Hibou,
- le Lapin est plus coloré, je dirais même plus exubérant, et donne une place assez équilibrée aux différentes techniques (les lapins en rankaku, les rameaux en taka maki-e, l'énorme lune en togidashi maki-e, et le raden assez largement utilisé), alors que le Hibou est globalement plus "monochrome", plus homogène, et plus centré sur ses sujets en rankaku,
- je trouve le Lapin rigolo et poétique, et le Hibou beaucoup plus zen.

Bref ils sont semblables et différents, mais aussi beaux l'un que l'autre. Si on m'avait proposé le Hibou au prix d'ami où on m'a proposé le Lapin, j'aurais été infoutu de choisir :?

NB : on trouve de très belles photos du Hibou sur le site de pensinasia, et encore plus belles sur celui d'airline*intenational

;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Hobiecat »

shadok a écrit :NB : on trouve de très belles photos du Hibou sur le site de pensinasia, et encore plus belles sur celui d'airline*intenational
Merci pour ce lien ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
shadok a écrit :NB : on trouve de très belles photos du Hibou sur le site de pensinasia, et encore plus belles sur celui d'airline*intenational
Merci pour ce lien ! :thumbsup:
Merci ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par smoothnib »

Merci beaucoup pour ce complément d'informations...et pour le lien :D
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par georges zaslavsky »

joli modèle :thumbsup: mais je me contenterai d'un ancien empereur vermillon avec l'ancienne plume
Avatar du membre
ramius
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 20 déc. 2015 23:45

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par ramius »

En ce qui me concerne je préfère le canard laqué que le lapin :mdr: :mdr: :mdr:

ok...je :arrow: :arrow: :arrow:
Homme libre toujours tu chériras la mer - Baudelaire

Le gras c'est la vie - Caradoc
Uhusticks
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2014 23:33

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Uhusticks »

Magnifique !
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par shadok »

ramius a écrit :En ce qui me concerne je préfère le canard laqué que le lapin :mdr: :mdr: :mdr:

ok...je :arrow: :arrow: :arrow:
Namiki l'avait prévu, en sortant l'Empereur Canard Mandarin en 2007 :

Image

;)
Avatar du membre
simonecque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 15 juil. 2011 13:34

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par simonecque »

Encore un très, très beau stylo. Je connaissais très mal les Namiki. Mais je commence à regarder de plus près. Magnifique revue qui donne envie. Merci.
Image
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Aloa »

Magnifique. merci beaucoup pour cette revue et pour les très belles photos.
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Mike H »

Après Maurer, pas sûr que Shadok ne réapparaisse non plus (plus de signe de vie depuis avril), quel dommage avec sa superbe collection. Sa revue sur le Kingfisher (un de mes préférés chez Namiki) était juste magnifique, vraiment à ne pas rater et même à consommer sans modération… viewtopic.php?f=26&t=10604&hilit=namiki ... er&start=0
Mais on ne sait jamais, je crois que nous avons tous des périodes où nous sommes plus ou moins disponible ou motivé pour participer (je suis bien placé pour le savoir avec mon boulot…) donc gardons espoir de voir Shadok nous revenir pour nous faire partager d'autres merveilles… :)
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Namiki Empereur Lapin au clair de lune

Message par Aloa »

Ah oui, j'espère qu'il n'y a pas une malédiction de certains possesseurs de Namiki :D sur le forum (ils postent et ils disparaissent ?) c'est un vrai bonheur de découvrir ces plumes sur d'autres photos que celles des sites "officiels". J'ai vu le post sur le lapinou (très raffiné) mais pas celui sur le Kingfisher... j'y cours de suite, merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités