Mon Sailor Sapporo plume EF.

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par Mael »

Ayé, c'était mon anniv aujourd'hui et j'ai reçu à ce titre mon premier vrai beau stylo : Sailor Sapporo noir et argent, plume or rhodiée EF.

Première impression : il est vraiment très léger, presque trop léger. Le corps en plexi est moyennement agréable, un peu décevant.

Par contre, la plume est très belle et l'écriture EF est, enfin, ce que je recherchais. La première impression est que ça gratte un peu, puis tout de suite après, ça glisse et ça écrit très fin, avec un petit bruit sur le papier, à chaque mouvement de plume un peu sec. J'adore ce bruit qui fait résonner la feuille.

Donc assez content de mon stylo auquel je pense m'habituer assez vite et qui va bientôt me permettre de couvrir mon Moleskine des mots qui vont avancer mon roman...

Bon, je ne vais pas vous montrer de photo, tout le monde le connaît et on peut le voir sur le site de Loïc, hein ?
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par Mael »

Bon, allez, vous le connaissez tous, je sais bien, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quand même une photo de mon stylo, avec un gros plan sur la plume EF.

Tiens, au passage, un autre inconvénient détecté : le pas de vis de vissage du capuchon est désagréable pendant l'écriture. Il faut adopter une tenue plus basse que celle dont j'avais l'habitude.

Image
Image

Au fait, j'ai mesuré l'épaisseur du trait de cette plume Extra-Fine, à la loupe graduée : cela fait 0,3mm.
Modifié en dernier par Mael le 18 oct. 2010 20:02, modifié 1 fois.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par jpeg »

Bravo ! Les grands esprits se rencontrent, je viens juste de poster également essai du Sapporo. Délicieux stylo, n'est-il pas ? :-)

Jimmy
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par Mael »

Il est.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par Loucques »

Toujours content de ton Sapporo ? J'attends le mien (plume music) incessamment sous peu. :evil:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par Mael »

Ah oui, oui, toujours.
Je l'utilise un peu moins car j'alterne avec d'autres pour varier les encres, mais j'y reviens toujours, car c'est la plume la plus fine que j'aie et c'est l'déal pour mon petit Moleskine. On peut y écrire petit et comme le débit est forcément faible, l'encre ne traverse pas le papier.
Le couple qu'il forme avec la Iroshizuku Tsukushi est parfait !
Héloïse
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2011 11:22

Re: Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par Héloïse »

Loucques a écrit :Toujours content de ton Sapporo ? J'attends le mien (plume music) incessamment sous peu. :evil:

Je suis également tentée par un Sapporo Music. Quelles sont vos impressions ?

Merci

Héloïse

PS : Novice sur l'utilisation du (des) forum, je ne sais pas s'il faut créer une rubrique si on change de sujet. Ici, c'était Sapporo EF
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Mon Sailor Sapporo plume EF.

Message par Thomaparis »

Loucques a créé une discussion à la réception de son stylo (rubrique plume et écriture je crois : "le chant de la music")
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités