Romillopens EO#9

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Romillopens EO#9

Message par Alain146 »

Image

J'ai retordu la mienne, c'est plus joli. Elle écrit moins bien mais c'est plus joli. Une amie est passée cet après midi, elle revenait d'un stage sur les fleurs comestibles de montagne et avait sur elle une loupe qui grossit 40 x. J 'ai donc regardé de plus près le bec et effectivement il y a un très léger défaut , une pointe est un rien plus longue que l'autre. Bien sûr Spoon me règlera cela facile. Pour moi ce Romillo reste un magnifique stylo, et ce léger défaut n'est pas dramatique. Ils sont par contre relativement chers c'est vrai. Il n'empêche que lorsqu'il est dans une marmotte de 40 stylos et que je la montre à des amis , c'est presque chaque fois lui qui attire leur attention en premier.
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Re: Romillopens EO#9

Message par yard14 »

Alain146 a écrit :Image

J'ai retordu la mienne, c'est plus joli. Elle écrit moins bien mais c'est plus joli. Une amie est passée cet après midi, elle revenait d'un stage sur les fleurs comestibles de montagne et avait sur elle une loupe qui grossit 40 x. J 'ai donc regardé de plus près le bec et effectivement il y a un très léger défaut , une pointe est un rien plus longue que l'autre. Bien sûr Spoon me règlera cela facile. Pour moi ce Romillo reste un magnifique stylo, et ce léger défaut n'est pas dramatique. Ils sont par contre relativement chers c'est vrai. Il n'empêche que lorsqu'il est dans une marmotte de 40 stylos et que je la montre à des amis , c'est presque chaque fois lui qui attire leur attention en premier.
A regarder ma plume de près un des becs est aussi légèrement plus long ce qui explique peut-être qu'elle gratte un peu.
Malgré le problème de débit et la plume un brin scratchy, j'adore mon Romillo. Il fait partie des plus beaux stylos de ma collection.
Et somme toute ces petits problèmes sont certes embêtants mais pas insurmontables.
Yard14
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Romillopens EO#9

Message par allen »

J'écris de plus en plus rarement sur le forum et je m'en excuse (ma vie est franchement trop chaotique en ce moment). Je prends cependant la plume pour réagir sur deux choses
- D'abord te remercier pour ce très joli test, complet et honnête, d'une marque peu connue. Cela fait donc avancer notre connaissance collective
- On devrait tous résister aux demandes "alors il est comment a l'écriture". Monsieur Mora conseille toujours d'écrire et d'écrire encore. Je ne partage pas toujours ses vues sur tout mais la dessus je dois lui rendre justice : c'est un bon conseil ! Nombre de stylos m'ont déçu neuf et m'ont ravis après quelques semaines. Je ne relancerai pas le débat du stylo qui se fait ou pas à la main ou l'inverse ni du rodage. Mais patience et persévérance fonctionnent aussi pour les stylos (ça marche aussi en amour, pour les puzzles ou pour les chiens ! :D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Romillopens EO#9

Message par Poulpy »

Yard tu sais ce que tu va faire pour ton problème de plume? Est ce que la famille Romillo est sérieuse en SAV ?
Sinon je me répète mais c'est juste une merveille totale, et en bleu je le trouve aussi très très beau :D
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Re: Romillopens EO#9

Message par yard14 »

Poulpy a écrit :Yard tu sais ce que tu va faire pour ton problème de plume? Est ce que la famille Romillo est sérieuse en SAV ?
Sinon je me répète mais c'est juste une merveille totale, et en bleu je le trouve aussi très très beau :D
Je continue à écrire avec depuis que j'ai posté la revue. Le problème de débit semble avoir disparu. Je vais écrire encore et encore, le recharger plusieurs fois et voir comment il se comporte. J'ai contacté Alvaro Romillo qui m'a expliqué qu'il pouvait y avoir une alimentation irrégulière lors de la première utilisation qui disparait généralement après.
Il s'est engagé à rapatrier le stylo à ses frais, de régler le problème et faire subir au stylo un contrôle plus poussé avec un test de fatigue.
Donc la situation est loin d'être dramatique, Romillo est réactif et ne me laissera pas en plan. Je crois que comme beaucoup j'ai été impatient, pressé et qu'en matière d'écriture ce n'est pas bon. Il faut laisser le temps au stylo et à la plume de se faire. Comme je l'ai dit plus haut : Affaire à suivre.
Je suis content de voir que tu as le même engouement que moi pour les Romillopens. Tu sais,j'ai longuement hésité avant de me décider pour cette couleur terracotta. Au départ j'avais jeté mon dévolu sur le bleu.
Yard14
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Romillopens EO#9

Message par petitdauphinzele »

C'est le défaut des créations d'artisans, chaque pièce est unique donc on tombe sur des plumes de caractère voire caractérielles. ;)

L'avantage des plumes de grande production, donc robotisée, est que les erreurs sont très très rares, mais on se retrouve avec des plumes "fades" car elles écrivent toutes de la même façon. Ce qui ne veut pas dire qu'elles écrivent mal mais elles sont toujours proches des autres. ( Je me suis déjà fait épinglé pour cet avis ... :mrgreen: )

Dans ce cas précis Romillo, chaque plume est unique, donc elles ne sont jamais parfaites mais n'est-ce pas le but ? ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Romillopens EO#9

Message par emsiscrib »

:D merci Yard pour cette très belle revue .
Ce qui me chagrinerait quand même sont les irrégularités de qualité de plume et les problèmes de débit et avoir l'impression de faire partie du staff QC surtout pour un article se situant dans ces gammes de prix.

Ce stylo est vraiment splendide, bravo pour votre choix : " terracotta " que je n'aurais pas osé avant votre revue est maintenant celle que je choisirais si ... et seulement si ...disons plutôt ... si seulement... ;) !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Romillopens EO#9

Message par zéphyrine »

Je suis toute à fait d'accord que l'artisanal ne peut pas avoir la précision de l'industriel, quoique...

Je constate, cependant, que la plume de ton stylo, Alain,a exactement le même souci que celui de Yard: un bec plus court que l'autre. Or, ce détail ne devrait pas échapper aux manufacteurs, à la fabrication, et encore moins au contrôle de qualité, qui ne semble pas être très au point (au vu des commentaires des acheteurs, ici, et ailleurs). Ces deux plumes n'auraient pas du quitter la Maison Romillo, pas dans cet état. Et surtout pas sur un stylo qui a un tel prix.

C'est dommage, vraiment, car ce stylo est, incontestablement, d'une esthétique folle, et très racée.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Romillopens EO#9

Message par petitdauphinzele »

[video]https://vimeo.com/103240566[/video]

Quand on voit la construction de la plume, on peut en effet se dire que ce genre de défaut ne peut passer inaperçu.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Romillopens EO#9

Message par Poulpy »

yard14 a écrit :
Poulpy a écrit :Yard tu sais ce que tu va faire pour ton problème de plume? Est ce que la famille Romillo est sérieuse en SAV ?
Sinon je me répète mais c'est juste une merveille totale, et en bleu je le trouve aussi très très beau :D
Je continue à écrire avec depuis que j'ai posté la revue. Le problème de débit semble avoir disparu. Je vais écrire encore et encore, le recharger plusieurs fois et voir comment il se comporte. J'ai contacté Alvaro Romillo qui m'a expliqué qu'il pouvait y avoir une alimentation irrégulière lors de la première utilisation qui disparait généralement après.
Il s'est engagé à rapatrier le stylo à ses frais, de régler le problème et faire subir au stylo un contrôle plus poussé avec un test de fatigue.
Donc la situation est loin d'être dramatique, Romillo est réactif et ne me laissera pas en plan. Je crois que comme beaucoup j'ai été impatient, pressé et qu'en matière d'écriture ce n'est pas bon. Il faut laisser le temps au stylo et à la plume de se faire. Comme je l'ai dit plus haut : Affaire à suivre.
Je suis content de voir que tu as le même engouement que moi pour les Romillopens. Tu sais,j'ai longuement hésité avant de me décider pour cette couleur terracotta. Au départ j'avais jeté mon dévolu sur le bleu.
Franchement j'avoue être subjugué par ton stylo. Il a quelque chose d'incroyable une sorte de noblesse
Cette folie de l'imperfection qui rend à part et finalement parfait. On a immédiatement envie d'avoir ce stylo dans les mains de l'ouvrir et le fermer, écrire et écrire toujours. C'est comme ça, inexplicable peut être irrationnel. C'est mon sentiment. Et la plume... Que dire elle est vraiment majestueuse, imposante, noble et donne une forte impression de souplesse et de flexibilité qu'elle n'a peut être pas...
Bref c'est un stylo qui m'explique, didactique, pourquoi j'aime les stylos.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Romillopens EO#9

Message par Hobiecat »

petitdauphinzele a écrit :Quand on voit la construction de la plume, on peut en effet se dire que ce genre de défaut ne peut passer inaperçu.
Merci pour la vidéo ! Effectivement, c'est purement artisanal, donc les défauts devraient être détectés "à la volée"...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Re: Romillopens EO#9

Message par yard14 »

Poulpy tes commentaires élogieux me vont droit au cœur. Il est certain que ce stylo a un pouvoir de séduction incroyable.
On est vraiment dans le passionnel. La grande plume n°9 est aussi souple et flex qu'elle en a l'air.
Le débit hésitant lors de la primo utilisation est maintenant régulier. J'en suis à la quatrième recharge. Finalement ce Romillo m'est de plus en plus agréable au fil des jours.
Je l'adore.
Yard14
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Romillopens EO#9

Message par Hobiecat »

yard14 a écrit :Je l'adore.
Ce qui est rassurant finalement : merci de nous faire partager l'évolution des impressions sur ce superbe modèle !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Romillopens EO#9

Message par emsiscrib »

yard14 a écrit :Poulpy tes commentaires élogieux me vont droit au cœur. Il est certain que ce stylo a un pouvoir de séduction incroyable.
On est vraiment dans le passionnel. La grande plume n°9 est aussi souple et flex qu'elle en a l'air.
Le débit hésitant lors de la primo utilisation est maintenant régulier. J'en suis à la quatrième recharge. Finalement ce Romillo m'est de plus en plus agréable au fil des jours.
Je l'adore.

Cette plume est déjà extrêmement séduisante par sa gravure originale, très hispanique, et j'en suis sûre dans les sensations qu'elle délivre à l'écriture. Très souvent, l'impression première que l'on peut avoir d'une plume n'a rien à voir avec un véritable essai en conditions d'utilisation normale.

Merci encore pour cet excellent retour d'expérience... Aïe, ce stylo fait vraiment envie ! :D
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Romillopens EO#9

Message par petitdauphinzele »

Hobiecat a écrit :
yard14 a écrit :Je l'adore.
Ce qui est rassurant finalement : merci de nous faire partager l'évolution des impressions sur ce superbe modèle !
@ yard14
Et c'est bien le plus important dans l'histoire !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Romillopens EO#9

Message par zéphyrine »

Ravie que les problèmes s'éliminent d'eux mêmes, Yard.

Bonne écriture. J'avais dit qu'il est d'une esthétique folle, et racée, quand même ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Re: Romillopens EO#9

Message par yard14 »

zéphyrine a écrit :Ravie que les problèmes s'éliminent d'eux mêmes, Yard.

Bonne écriture. J'avais dit qu'il est d'une esthétique folle, et racée, quand même ;)
Merci Zéphirine pour l'esthétique folle et racée
Yard14
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Romillopens EO#9

Message par zéphyrine »

:lol: :lol: De rien, Yard.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Poulpy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 nov. 2014 09:40

Re: Romillopens EO#9

Message par Poulpy »

Bonjour Yard, tu peux nous faire un retour de ces quelques jours d'utilisation? Merci :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités