Parker 180 - Mon 5000ème

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker 180 - Mon 5000ème

Message par Hobiecat »

J'ai aussi 8,2 mm dans mon tableau, qui doit correspondre au milieu de la section à peu près (elle est très légèrement conique).

La plume a un trait plutôt épais par sa forme plate, donc je conseillerais plutôt du F ou M. A noter qu'on trouve des plumes à deux tailles, qui sont alors marquées (genre M/XF) et correspondent aux deux faces de la plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Parker 180 - Mon 5000ème

Message par couleurs_et_stylos »

Hobiecat a écrit :J'ai aussi 8,2 mm dans mon tableau, qui doit correspondre au milieu de la section à peu près (elle est très légèrement conique).

La plume a un trait plutôt épais par sa forme plate, donc je conseillerais plutôt du F ou M. A noter qu'on trouve des plumes à deux tailles, qui sont alors marquées (genre M/XF) et correspondent aux deux faces de la plume.
8mm, c'est de diamètre de la section de mon waterman apostrophe. Ça me conviendrait tout à fait !
J'ai appris dans l'autre fil de discussion que seules les versions américaines avaient une double taille. C'est justement ce que j'ai repéré (un vendeur propose du new old stock du modèle flighter, en acier avec agraphe or et plume dorée). Je pense opter pour la version B/F qui me permettrait de retailler si besoin, contrairement à la M/XF qui laisse moins de marge de manœuvre. Je ne veux pas m'emballer trop vite, mais j'aime le design unique et effilé de la plume.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Jul' et 19 invités