MOONMAN M600S

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Littlebigman
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:48

MOONMAN M600S

Message par Littlebigman »

Je suis faible :angel: :diable:
En lisant vos commentaires sur mon post sur les WINGSUN 670 et 698, j'ai découvert le MOONMAN M600S.
Il vient d'arriver dans la boîte aux lettres et je vous livre mes premières impressions à chaud.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: MOONMAN M600S

Message par Oliv' »

:thumbsup:

J'ai un temps faillis craquer pour ce stylo. La plume, trop "commune" à mon goût (bien que parfaitement finie), une fois remplacée pourrait le sublimer. ;)
Littlebigman
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:48

Re: MOONMAN M600S

Message par Littlebigman »

Avec une Bock par exemple ?
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: MOONMAN M600S

Message par Shimaree »

Merci LittleBigMan pour cette présentation !
C'est sympa de donner tes impressions en version manuscrite. :thumbsup:
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: MOONMAN M600S

Message par manohan »

Merci pour cette présentation Littlebigman. Votre modèle est d'une jolie couleur et je vois enfin ce qu'est ce Moonman dont parlaient plusieurs membres au fil des discussions.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: MOONMAN M600S

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai ! :thumbsup:

Bon là on est franchement dans la copie de Parker Duofold en revanche et c'est bien dommage : je préfère quand les fabricants Chinois font leurs modèles propres. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: MOONMAN M600S

Message par jean-charles »

Merci LittleBigMan pour cette présentation !

Je constaste que ton Moonman est équipée de la même plume que ton Wingsung 670, une jolie plume bicolore.

Peux tu me dire où tu l'a acheté ?

Quand je cherche ce modèle en ligne, tous ceux que je vois ont une plume dorée moins travaillée....
Image
Littlebigman
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:48

Re: MOONMAN M600S

Message par Littlebigman »

Bonjour je l'ai acheté sur pens-world, une boutique e-bay.
Comme il fait double emploi avec le 670 je peux te le céder pour 25€ franco, le prix que je l'ai payé en fait.
Cordialement
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: MOONMAN M600S

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 20 oct. 2020 21:22 Merci LittleBigMan pour cette présentation !
C'est sympa de donner tes impressions en version manuscrite. :thumbsup:
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Littlebigman
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:48

Re: MOONMAN M600S

Message par Littlebigman »

Content que mes revues manuscrites plaisent, ça me rassure sur la lisibilité de mon écriture :angel:
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: MOONMAN M600S

Message par jean-charles »

Littlebigman a écrit : 21 oct. 2020 12:09 Bonjour je l'ai acheté sur pens-world, une boutique e-bay.
Comme il fait double emploi avec le 670 je peux te le céder pour 25€ franco, le prix que je l'ai payé en fait.
Cordialement
Merci pour l'offre !
Je suis cependant en quête de la finition "Amber" (ici sur eBay) dans la même boutique

J'ai bien trouvé l'offre pens-world, mais les plumes en photos sont différentes..
tu ne te souviens pas si c'était également le cas pour le tien ?
Hobiecat a écrit : 21 oct. 2020 08:11 Bon là on est franchement dans la copie de Parker Duofold en revanche et c'est bien dommage : je préfère quand les fabricants Chinois font leurs modèles propres. ;)
Un petit jeu, pour aller dans le sens de Hobiecat ;)
Image
Littlebigman
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:48

Re: MOONMAN M600S

Message par Littlebigman »

J'ai envoyé le lien de l'annonce en mp
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: MOONMAN M600S

Message par Hobiecat »

jean-charles a écrit : Un petit jeu, pour aller dans le sens de Hobiecat ;)
Je retire ce que j'ai dit plus haut, c'est de la contrefaçon pure et simple... C'est sans doute amusant, mais j'ai du mal à cautionner ce principe...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: MOONMAN M600S

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 21 oct. 2020 17:30
jean-charles a écrit : Un petit jeu, pour aller dans le sens de Hobiecat ;)
Je retire ce que j'ai dit plus haut, c'est de la contrefaçon pure et simple... C'est sans doute amusant, mais j'ai du mal à cautionner ce principe...
Totalement d'accord.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Littlebigman
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:48

Re: MOONMAN M600S

Message par Littlebigman »

Et paradoxalement c'est celui auquel je trouve le moins de caractère dans mes achats récents.
Je n'ai pas la connaissance de certains ici pour distinguer avec certitude et précision l'hommage de la contrefaçon, je vais donc le garder pour éviter de faire circuler un faux.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2710
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: MOONMAN M600S

Message par o1984 »

Merci pour cette présentation.
En regardant de plus près la marque Moonman, je suis tombé sur le M800… non, ce n'est pas une réplique de Pelikan mais du Leonardo Momento.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: MOONMAN M600S

Message par Hector »

Jusque là, tous les modèles que j'ai vu chez Moonman et sa maison mère Delike sont plus ou moins des copies (ou très fortement inspirés) d'un ou deux modèles. Ils ont même un Parker 45 (le Moonman 80). Ce n'est même plus une copie, les pièces sont interchangeables et ils ont sans doute récupéré une ligne de production Parker pour le faire.

Après, ça ne cherche pas à se substituer au produit d'origine, donc ce n'est pas exactement une contrefaçon. Ils affichent fièrement la marque Moonman (ou Delike) et cherche à la développer en tant que telle, surtout pour le marché interne.
Primum non nocere
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: MOONMAN M600S

Message par Oliv' »

Hector a écrit : 12 nov. 2020 13:09 Jusque là, tous les modèles que j'ai vu chez Moonman et sa maison mère Delike sont plus ou moins des copies (ou très fortement inspirés) d'un ou deux modèles. Ils ont même un Parker 45 (le Moonman 80). Ce n'est même plus une copie, les pièces sont interchangeables et ils ont sans doute récupéré une ligne de production Parker pour le faire.

Après, ça ne cherche pas à se substituer au produit d'origine, donc ce n'est pas exactement une contrefaçon. Ils affichent fièrement la marque Moonman (ou Delike) et cherche à la développer en tant que telle, surtout pour le marché interne.
Le M2 est un "vrai" Moonman. A mon sens le modèle qui à fait découvrir la marque.
Dommages effectivement que depuis la marque ce soit positionné sur un secteur moins noble.
Avatar du membre
Hector
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 168
Enregistré le : 23 juil. 2020 20:21
Localisation : Nantes

Re: MOONMAN M600S

Message par Hector »

C'est Shanghai Jingdian qui est l’entité industrielle derrière Delike et Moonman. Chronologiquement, on a d'abord le Delike New Moon, qui est une copie de Sailor Pro Gear mais qui utilise astucieusement un ensemble plume et conduit dévissable à la Bock.

Shangai Jingdian fait des corps de stylo en bois et en acrylique pour changer l'apparence de certains stylos chinois connus (Type Hero 100) depuis des années, ils ont juste repris ces corps là pour créer les premier Moonman M à un chiffre (1, 2, 3, puis plus tard 6 et 8) avec une section qui accepte les ensemble à visser compatibles avec le New Moon. Du coup, ça en fait des créations originales par accident, mais tout le reste sont des copies.
Primum non nocere
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité