Matthieu Faivet Particule avec décrochage

Essais et revues des stylos-plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Matthieu Faivet Particule avec décrochage

Message par Olorin »

Caribou a écrit : 29 nov. 2021 11:47 Tout cela me fait penser que j'ai aussi quelque chose à vous présenter en provenance d'Alsace... :siffler:
:thumbsup: ;)
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1956
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Matthieu Faivet Particule avec décrochage

Message par topodoco »

Félicitations (au créateur et à l'acquéreur) pour ce nouveau Faivet :thumbsup:
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Matthieu Faivet Particule avec décrochage

Message par Mat67 »

Belle photo de famille, merci pour la présentation.
Fdelbano a écrit : 28 nov. 2021 16:59 Pour l'Ubik, je me demande si un trempage prolongé ne ferait pas l'affaire
Si tu fais ça, évite de tremper jusqu'au pas de vis, car le polyamide peut absorber jusqu'à 2% d'eau si tu le laisse faire trempette.
Si tel est le cas; le pas de vis va légèrement gonflé et risque de bloquer, tout redeviendra à la normal au bout de quelques jours de sèchage.

Je pense comme Silverado, un bon coup de brosse à ongle ou brosse à dent avec du savon et de l'eau, puis séchage. Temps qu'il ne séjourne pas dans l'eau pas de problème de gonflement.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Matthieu Faivet Particule avec décrochage

Message par Fdelbano »

Mat67 a écrit : 04 déc. 2021 20:46 Belle photo de famille, merci pour la présentation.
Fdelbano a écrit : 28 nov. 2021 16:59 Pour l'Ubik, je me demande si un trempage prolongé ne ferait pas l'affaire
Si tu fais ça, évite de tremper jusqu'au pas de vis, car le polyamide peut absorber jusqu'à 2% d'eau si tu le laisse faire trempette.
Si tel est le cas; le pas de vis va légèrement gonflé et risque de bloquer, tout redeviendra à la normal au bout de quelques jours de sèchage.

Je pense comme Silverado, un bon coup de brosse à ongle ou brosse à dent avec du savon et de l'eau, puis séchage. Temps qu'il ne séjourne pas dans l'eau pas de problème de gonflement.
Merci de cette recommandation, Matthieu. Je vais donc opter pour la brosse à ongles.
Fabrice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités