The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Bonjour tout le monde! Me revoilou avec ma nouvelle acquisition de fifille, le Brush Fountain pen de chez Ferris Wheel Press.
Dans un épisode précédent je vous avais présenté une encre de cette marque canadienne, une encre à paillette vieux rose, la Lady Rose in Gold viewtopic.php?f=22&t=20730
Je suis, j'avoue, absolument faible face à leur design et toute leur esthétique carnavalesque un peu rétro.
Le stylo plume que je vous présente est dans le même esprit.
Le packaging, certes en carton est tout de même assez mignon, recouvert de plein de petits dessins, et leur logo doré tarabiscoté.
La boîte annonce la couleur du stylo, une sorte de vieux rose, et que s'appelerio Sandcastle Clay / Château d'argile

Image

Image

On l'ouvre?
Huuuuuuuuu, déjà on m'encourage à écrire de grandes choses! Bon...on va déjà essayer d'écrire tout court:

Image

A l'intérieur le stylo plume est présenté dans un étuis en velours noir frappé d'une petite feuille d'érable dorée

Image

C'est beau le velours mais ça ramasse toutes les cochonneries de la création:

Image

Allez hop on le sort! Il est beaaaaaaau! Je suis absolument ravie de la couleur qui est tout à fait ce que j'espérais!
On note l'absence de clip sur le bouchon, il est remplacé par ce boulon doré, que l'on a déjà vu sur les flacons d'encre

Image

Le stylo est en laiton, il ne sent pas, il est n'est pas lourd, pas léger, juste parfait (ça c'est de la revue de qualité t'as vu?) on a quand même un sentiment de qualité quand on l'a en main.
Ci dessous, ma main, heureuse de ce sentiment de qualité.
On note également que le stylo plume n'est pas brush du tout, dans le sens où la plume n'est pas flex, l'appellation fait selon eux référence à la forme générale du stylo (bon...s'ils veulent...mais c'est tiré par les cheveux):

Image

La plume n'a rien de particulier, donc, le logo de la marque est gravé dessus, la partie du stylo en laiton gravé est absolument succulente, et il s'agit donc d'une plume F

Image

Image

Image

A l'intérieur, un piston, avec dessus les inscriptions rat tat tat tat tat si j'ai bien compris ça serait le son des machines d'imprimerie, pour rester dans l'esprit steampunk voulu par la marque et il est vrai que lorsqu'on manipule ce stylo, quand on le dévisse, les cliquetis sont super agréables

Image

Mais sinon...comment ça écrit?
Comme il fait un joli bruit quand on le dévisse, j'ai essayé plein d'encres différentes, on ne se lasse pas de faire des allers retours jusqu'au lavabo pour laver son stylo (heureusement il se nettoie super facilement)
Faites comme si vous ne voyez pas la ligne de l'encre Nude...enfin, on ne la voit pas de toute manière hu hu
(la papier c'est du C by Clairefontaine velin ivoire, merci jddegap pour son conseil d'achat)
Image

Bon...ça fait ptet suer de l'admettre, mais l'encre qui m'a le plus séduite est définitivement celle de la même marque que le stylo, et je trouve globalement qu'avec ce stylo plume, j'ai une meilleure écriture avec des encres dites sèches, le stylo se comporte mieux et fait presque des pleins et des déliés, je comprends de fait pourquoi ils ne produisent que des encres qui sont cataloguées comme sèches...elles vont bien dans leurs stylos
Je n'avais pas encore tenté de la mettre dans un stylo plume de peur de l'endommager à cause des paillettes, mais là, je me suis dit, hop hop hop c'est un stylo de la même marque, ça doit forcément être adapté, et effectivement ça l'est, c'est le meilleur rendu que j'ai eu de cette encre pour l'instant. Après c'est une affaire de goût, c'est mon ressenti face à ma propre écriture:

Image

Image

On notera au passage que selon l'éclairage, le stylo paraît vieux mauve, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Voilà, j'espère que ma petite présentation vous aidera à vous faire une idée sur ce stylo plume, D'une manière générale il a un bon flux et semble à l'aise avec tous les types d'encre, il ne fait pas de raté glisse super bien et est quand même assez agréable à utiliser.
Je suis absolument navrée de ne pas vous fournir une présentation plus "technique", mais je n'ai pas une grande expertise en la matière encore.
Donc ma conclusion sera: "wahou il est beau le stylo! Il écrit bien" ^^
Je vous remets le lien vers la vidéo que j'avais faite au tout début, lors de ma reception du stylo, vous excuserez les doigts sales et le zoom inutile de la fin ^^ (si vous mettez du volume vous entendrez le joli cliquetis quand on dévisse le stylo, et les chiens du voisin)
https://youtu.be/o7lM6JD1z28
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par jddegap »

Merci pour cette revue souriante :)
Jérôme
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par toffou »

Je dois avouer que ce n'est pas le style de stylo que j'achèterais, mais je le trouve très qualitatif, décoré sans être surchargé et ça lui donne beaucoup de charme. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par silverado »

Plus que les aspects techniques, c'est le ressenti qui m'intéresse... Et quand le ton y est, c'est un petit bonheur - Merci Marie de cet agréable (et instructif) moment :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par darazs »

silverado a écrit : 20 sept. 2021 18:28 Plus que les aspects techniques, c'est le ressenti qui m'intéresse... Et quand le ton y est, c'est un petit bonheur - Merci Marie de cet agréable (et instructif) moment :D
Rhooo, tu m’enlèves les mots du clavier...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Eden »

Magnifique présentation! J'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage et les jolies photos. Merci Mouhwee!
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par o1984 »

Merci pour cette belle revue enthousiaste et très plaisante à lire !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par lastmohican »

Merci pour cette jolie revue pleine de belles photos ! :msp_love :
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par senzen »

Merci pour cette sympathique revue, c'est vrai que le stylo est en parfaite accordance avec l'image et les encres de la marque... Même si c'est pas mon genre de truc (des doruuuures); ce qui m'impressionne surtout c'est ton écriture, à côté je ne produis que des "pattes d'araignée". Ce qui lui manque cruellement à Ferris Wheel Press, c'est des essais de leurs encres, j'ai la possibilité d'en acheter mais pas à l'aveugle...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation très détaillée ! :thumbsup:

Le stylo semble de bonne qualité ! Dommage qu'il ne soit pas un peu plus "brush" :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Merci tout le monde! Je suis ravie que ma petite review vous ai plu ^^

senzen a écrit : 20 sept. 2021 21:34 Merci pour cette sympathique revue, c'est vrai que le stylo est en parfaite accordance avec l'image et les encres de la marque... Même si c'est pas mon genre de truc (des doruuuures); ce qui m'impressionne surtout c'est ton écriture, à côté je ne produis que des "pattes d'araignée". Ce qui lui manque cruellement à Ferris Wheel Press, c'est des essais de leurs encres, j'ai la possibilité d'en acheter mais pas à l'aveugle...
Effectivement il est difficile de trouver des reviews objectives, pour le stylo, j'ai un peu galéré, j'avais plutôt l'impression de lire des articles sponsorisés un peu trop dithyrambiques. Je parle même pas des posts des instagrameuses hyper agaçants qui font clairement du lèche botte à la marque, qui doit leur envoyer des flacons gratos. (en parlant d'instagram, dès qu'ils sortent une nouvelle encre ils balancent à droite et à gauche des flacons pour des "giveaway" hélas uniquement au Canada, mais je ne perds pas espoir ^^)

Pour les encres par contre j'ai trouvé un site où il y a pas mal de review. Elles sont assez complètes, et c'est là que j'ai pu lire que beaucoup de leurs encres sont sèches.
https://mountainofink.com/blog/ferris-wheel-press-inks
Par contre, pour la Lady Rose in Gold j'ai pas vu grand monde l'essayer, pour ne pas dire personne, je l'ai achetée à l'aveugle la sueur au front (elles sont pas super bon marché, enfin, ce ne sont pas les encres les plus chères mais bonjour les frais de port, même si on les trouve sur le site de La couronne du Comte, il faut 15 balles de frais de port, ça freine pas mal) je m'en suis beaucoup voulu, heureusement, au final elle m'amuse beaucoup, j'ai déjà sifflé quasi les 1/4 du flacon...bouh.
Hobiecat a écrit : 20 sept. 2021 22:12 Merci pour cette présentation très détaillée ! :thumbsup:

Le stylo semble de bonne qualité ! Dommage qu'il ne soit pas un peu plus "brush" :mrgreen:
Ouais franchement, je le trouve d'assez bonne qualité, même si je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai qu'un stylo vintage et le reste ce sont des stylos plumes bon marchés, mais oui clairement, en main, il ne fait pas cheap. Cela dit effectivement cette appellation de brush est agaçante, même si la plume a ses qualités, ils lui auraient mis un soupçon, rien qu'un soupçon de flex, ça aurait été merveilleux. Bon qui sait, ils feront peut être ça un jour...
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1955
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par topodoco »

Merci pour cette jolie revue :thumbsup:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Merci ^^ ravie que cela t'ai plu!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Hobiecat »

Mouhwee a écrit : 21 sept. 2021 07:49Cela dit effectivement cette appellation de brush est agaçante, même si la plume a ses qualités, ils lui auraient mis un soupçon, rien qu'un soupçon de flex, ça aurait été merveilleux. Bon qui sait, ils feront peut être ça un jour...
On va croiser les doigts pour qu'ils trouvent une plume flexible à installer. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Je vais aller les harceler sur Instaprout ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Shimaree »

Merci Marie pour cette jolie revue !
J'ai l'impression que le stylo n'est jamais de la même couleur sur deux photos, c'est déroutant... En "vrai", il est de quelle couleur?
Et quand tu nous parleras plus de ta dernière encre, tu pourras nous montrer l'écrou sur le flacon s'il te plaît? :angel:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Shimaree a écrit : 21 sept. 2021 20:04 Merci Marie pour cette jolie revue !
J'ai l'impression que le stylo n'est jamais de la même couleur sur deux photos, c'est déroutant... En "vrai", il est de quelle couleur?
Et quand tu nous parleras plus de ta dernière encre, tu pourras nous montrer l'écrou sur le flacon s'il te plaît? :angel:
Effectivement il est difficile à photographier, mais il est vieux rose, j'essayerai de le reprendre en photo.
Le bouchon on peut le voir sur cette photo que j'avais prise pour la Lady Rose in Gold. Je ferai de meilleures photos, je le pèserais aussi pour voir.
Image
Modifié en dernier par Mouhwee le 22 sept. 2021 20:07, modifié 1 fois.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Shimaree »

OK merci ! :thumbsup:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par Mouhwee »

Han comme ça me rend folle il change de couleur tout le temps!
Dehors au soleil il est presque blanc, à l'ombre il devient mauve, dans l'olivier on sait pas mais il a dit qu'il se sentait bien
Image

Sur les toilettes il est mauve et presque gris sur le papier toilette
Image

Bon là il est rose layette puis sable
Image

Je crois que sa vraie couleur c'est celle qui se trouve en bas à gauche
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: The Brush Fountain pen de Ferris Wheel Press

Message par creatorcom »

Mouhwee a écrit : 22 sept. 2021 12:03 Han comme ça me rend folle il change de couleur tout le temps!
Dehors au soleil il est presque blanc, à l'ombre il devient mauve, dans l'olivier on sait pas mais il a dit qu'il se sentait bien
Disons couleur lilas (un peu comme la chemise de Fernand Raynaud) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités