Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par jddegap »

Oliv' a écrit : 28 mai 2020 19:56 ...
Autant je suis d'accord sur le Tomoe River (c'est un truc de dingue ce papier), autant je vais prendre la liberté d'une réserve sur l'OP de Oxford.
Non pas sur le transfert (la résistance est effectivement remarquable) mais sur le rendu des couleurs où il a tendance à gommer un peu les variations de teintes.
Négligeable sur des encres "compactes", il gomme certains reflets et affaiblit le shading.
Dans une revue, ICI, je faisais à peu près le même constat, mais j'en inversais l'interprétation trouvant justement que, parfois, le Tomoe River, vu en gros plan, est un peu caricatural dans ses liaisons :

Encre Iroshizuku avec Pelikan M1000 (M)
Image
Image
Image
Mon avis : le Tomoe River reste devant pour la netteté du trait de plume mais, pour la colorimétrie, ces papiers Oxford sont excellents et leur nature moins exclusive leur assure un usage polyvalent.

Mais c'est vrai que, à part le gris, j'utilise rarement des encres légères et délicates, préférant les bleus soutenus. :|
Modifié en dernier par jddegap le 28 mai 2020 21:05, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Oliv' »

Je regrette de ne pas avoir un tel talent de démonstration pour faire des comparaisons.
Mes impressions sont plus "à l'œil" et revêtent de fait une part de subjectivité.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Shimaree »

tynounours a écrit : 28 mai 2020 12:33 J’ai donc commandé le Noodler Triple Tail sur un site anglais pour 70 euros environ ainsi que des cartouches propriétaires Noodler.
Une fois le stylo encré et couché sur le papier, ça a été la révélation !!!! :happy:
C’est exactement ce que je voulais ! Je vais essayer de vous détailler quelques caractéristiques
:D
Waw ! Ca fait plaisir de lire de lire un tel enthousiasme Tynounours !
C'est vrai qu'elle a l'air très voluptueuse cette plume... tu donnes envie de l'essayer !
Et bravo et merci pour ta revue, très construite, très claire et très complète. :thumbsup:
Si je me permets de chipoter est-ce que je peux te demander combien mesure la plume?

Oliv' a écrit : 28 mai 2020 20:41 Je regrette de ne pas avoir un tel talent de démonstration pour faire des comparaisons.
Mes impressions sont plus "à l'œil" et revêtent de fait une part de subjectivité.
C'est un des talents des photographes...
et c'est pour ça qu'on a de la chance d'en avoir sur le forum ! 8-)
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par tynounours »

petitdauphinzele a écrit : 28 mai 2020 18:56 Je suis très tenté, maintenant j'avoue que l'absence d'odeur est bienvenue. Mes AHAB sont toujours aussi malodorants après 5 ans.

Merci pour cette revue ! :thumbsup:
Pas de souci, je te confirme que le stylo n'a pas du tout d'odeur. J'ai longtemps hésité justement car je lisais ici et là que les Noodlers avaient cette réputation de stylo odorant.
Mais là ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs un argument de vente sur la plupart des sites. Sur le site britannique où je l'ai acheté tu peux trouver :
Does NOT have the distinctive Noodler's pen smell.
:mdr: :mdr: :mdr:
Maintenant je suis curieux de savoir ce que sens vraiment un stylo plume Noodler. Bien envie de me prendre un Ahab juste pour savoir ! :diable:
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par tynounours »

jddegap a écrit : 28 mai 2020 19:22
tynounours a écrit : 28 mai 2020 18:53 ..., va falloir maintenant que je fasse pas mal de recherche sur du papier qui peut supporter une telle quantité d'encre ! :oops: [/size]
Tomoe River assurément. :vieux:
C'est étonnant comment ce léger papier couché, hyper moderne, est étanche avec ses 52 gr/m2 ...
Forcément, il faudrait mieux n'utiliser qu'une face.
Obligatoirement mono face, il y a également les papiers layout spécifique pour les marqueurs, en particulier le Canson XL marker, excellent.
Et puis la gamme Optik Paper est parfaite, il faut savoir qu'elle diminue un peu l'épaisseur du trait à stylo et encre données.
Hier j'ai fait une très grosse tache dans un cahier Oxford en testant la Moonstone ; Je n'en revenais pas, ça ne pas traversé.
Merci pour tous ces conseils !!! Je me suis rendu compte que sur du Rhodia (en Dot Pad), l'encre ne traverse pas. Bon, sauf si j'appuie comme un fou mais en écriture normale et rapide, pas de souci.
J'ai bien un bloc Tomoe mais je suis un peu gêné par le fait qu'on ne puisse utiliser qu'une face... ça n'empêche que ça reste un excellent papier !
Je vais aller écumer le sous-forum sur la papeterie, je suis sûr d'y trouver mon bonheur !
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par tynounours »

darazs a écrit : 28 mai 2020 19:38 Merci pour cette revue bien construite et illustrée. Ça fait plaisir de la lire :)
Je suis curieux, mais je reste fort :zen:
Vos retours sont très encourageants !!! J'ai un stylo plume que peu de personnes connaissent : le Chopard Racing.
Vu que ma 1ère revue vous a plu, je vais faire en sorte de vous présenter cette superbe plume
Image
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par tynounours »

Shimaree a écrit : 28 mai 2020 21:18 :D
Waw ! Ca fait plaisir de lire de lire un tel enthousiasme Tynounours !
C'est vrai qu'elle a l'air très voluptueuse cette plume... tu donnes envie de l'essayer !
Et bravo et merci pour ta revue, très construite, très claire et très complète. :thumbsup:
Si je me permets de chipoter est-ce que je peux te demander combien mesure la plume?
Tu peux chipoter, n'hésite pas :thumbsup:
La plume fait 210mm je dirais (en tout cas un peu plus de 2cm sûr et certain)
Image
Sa longueur aide beaucoup dans sa souplesse notamment
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Shimaree »

tynounours a écrit : 28 mai 2020 22:37 Tu peux chipoter, n'hésite pas :thumbsup:
La plume fait 210mm je dirais (en tout cas un peu plus de 2cm sûr et certain)
Sa longueur aide beaucoup dans sa souplesse notamment
Merci ! :thumbsup:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par darazs »

tynounours a écrit : 28 mai 2020 22:32
darazs a écrit : 28 mai 2020 19:38 Merci pour cette revue bien construite et illustrée. Ça fait plaisir de la lire :)
Je suis curieux, mais je reste fort :zen:
Vos retours sont très encourageants !!! J'ai un stylo plume que peu de personnes connaissent : le Chopard Racing.
Vu que ma 1ère revue vous a plu, je vais faire en sorte de vous présenter cette superbe plume
Image
Ah oui il ne faut pas hésiter, une jolie revue de plus ça nous fait plaisir :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Hobiecat »

tynounours a écrit : 28 mai 2020 22:37 La plume fait 210mm je dirais (en tout cas un peu plus de 2cm sûr et certain)
21mm doivent être suffisants je pense, à 210mm, c'est plus long que le stylo lui-même. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par tynounours »

Hobiecat a écrit : 29 mai 2020 06:45
tynounours a écrit : 28 mai 2020 22:37 La plume fait 210mm je dirais (en tout cas un peu plus de 2cm sûr et certain)
21mm doivent être suffisants je pense, à 210mm, c'est plus long que le stylo lui-même. :angel:
:mdr: :mdr: :mdr: Les chiffres c'est vraiment pas fait pour moi :ko:
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Lucky44 »

Merci Tynounours pour cette présentation.
Christophe
                    Image
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Olorin »

tynounours a écrit : 28 mai 2020 22:23 Maintenant je suis curieux de savoir ce que sens vraiment un stylo plume Noodler. Bien envie de me prendre un Ahab juste pour savoir ! :diable:
Ca sent l'acide butyrique (car les stylos sont faits en acétate/butyrate de cellulose). L'acide butyrique, c'est l'odeur du beurre rance et du vomi.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Hobiecat »

Olorin a écrit : 29 mai 2020 09:03 Ca sent l'acide butyrique (car les stylos sont faits en acétate/butyrate de cellulose). L'acide butyrique, c'est l'odeur du beurre rance et du vomi.
Ça ne fait pas envie, même pour voir. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par zephyr »

Lucky44 a écrit : 29 mai 2020 08:28 Merci Tynounours pour cette présentation.
+1 :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par delta73 »

Merci tynounours pour cette belle revue à l'enthousiasme communicatif !
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par tynounours »

Hobiecat a écrit : 29 mai 2020 09:15
Olorin a écrit : 29 mai 2020 09:03 Ca sent l'acide butyrique (car les stylos sont faits en acétate/butyrate de cellulose). L'acide butyrique, c'est l'odeur du beurre rance et du vomi.
Ça ne fait pas envie, même pour voir. :mrgreen:
+1. Effectivement, ça ne me donne plus trop envie de tester...
Après, peut-être qu'avec une encre parfumée, ça pourrait le faire non ? Ou l'odeur est vraiment trop forte
Image Montblanc ink lover :diable:
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par tynounours »

delta73 a écrit : 29 mai 2020 12:45 Merci tynounours pour cette belle revue à l'enthousiasme communicatif !
Merci à toi pour tes encouragements. c'est vrai que j'ai rarement été aussi euphorique :mrgreen: .
Faut dire que c'est tellement jouissif de trouver exactement ce qu'on cherche !!!
Image Montblanc ink lover :diable:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par Olorin »

tynounours a écrit : 31 mai 2020 14:57
Hobiecat a écrit : 29 mai 2020 09:15
Olorin a écrit : 29 mai 2020 09:03 Ca sent l'acide butyrique (car les stylos sont faits en acétate/butyrate de cellulose). L'acide butyrique, c'est l'odeur du beurre rance et du vomi.
Ça ne fait pas envie, même pour voir. :mrgreen:
+1. Effectivement, ça ne me donne plus trop envie de tester...
Après, peut-être qu'avec une encre parfumée, ça pourrait le faire non ? Ou l'odeur est vraiment trop forte
C'est le corps du stylo qui pue, donc même si l'encre sent bon, le stylo va continuer à refouler. Attention, ce n'est pas extrêmement fort non plus, mais on a tout le temps ce genre d'odeur dans le nez.
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Essai - Noodler Triple Tail (plume Music semi-flex)

Message par delta73 »

Olorin a écrit : 29 mai 2020 09:03 Ca sent l'acide butyrique (car les stylos sont faits en acétate/butyrate de cellulose). L'acide butyrique, c'est l'odeur du beurre rance et du vomi.
Mais pourquoi donc Noodler a sélectionné cette matière spécifique car c'est quand même dissuasif voire rédhibitoire, sans être indispensable ? D'autres marques de stylo ont-elles fait le même choix ? (ça permet d'éliminer 8-))
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités