Sheaffer NoNonsense

Essais et revues des stylos-plume.
Shimaree
Prussian blue
Prussian blue

Re: Sheaffer NoNonsense

Message par Shimaree » 21 mai 2020 23:26

Olorin a écrit :
21 mai 2020 22:54
Merci pour la mise à jour photographique et linguistique ;)
Avec plaisir ! :mrgreen:
Merci à vous trois pour l'inspiration pour améliorer la revue !

senzen
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par senzen » 22 mai 2020 03:48

Merci pour cette présentation très complète Shimaree, continuant avec les anglicismes je trouve ce stylo très plain Jane mais ce n'est pas nécéssairement un défault avec une marque à formes que j'ai troujours trouvé weird. De quel diamètre penses tu que soit le bloc plume?

Et puis le nom nononsense est culturellement très chargé, pensant aux stylos plume (l'ultime no nonsense ne serait il pas un stylo bille?) et à un pays fixé sur une idée très concrète du progrès et du succès, donc no nonsense, mais qui traverse par une débâcle politique, sociale et économique impensable il y a peu, le absolute nonsense.

creatorcom
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par creatorcom » 22 mai 2020 10:07

Oups ! J'avais loupé cette complète présentation de ce NoNonsense.
Il y a bien longtemps que je n'ai plus encré le mien, merci pour cette piqûre de rappel ;)

Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil » 22 mai 2020 15:09

J'en possède un avec la même plume et deux autres plus larges encore, mais que je n'ai jamais testés, cette plume étant étant déjà bien large pour mon écriture.

Stylo sans prétention dont j'aime beaucoup la forme (vintage comme on dit aujourd'hui) et en trouver d'autres couleurs m'agréerait (j'ai lu plus haut qu'il y avait du orange? Où ça, où ça.......).

Shimaree
Prussian blue
Prussian blue

Message par Shimaree » 22 mai 2020 21:03

Merci Senzen, Creatorcom et Breizhexil d'être passés par ici ! :D
senzen a écrit :
22 mai 2020 03:48
Merci pour cette présentation très complète Shimaree, continuant avec les anglicismes je trouve ce stylo très plain Jane mais ce n'est pas nécéssairement un défault avec une marque à formes que j'ai troujours trouvé weird. De quel diamètre penses tu que soit le bloc plume?
au niveau de la section, j'ai tenté de regarder (mais avec ma règle, je n'ai pas de pied à coulisse...), je trouve 8mm au plus étroit, juste avant le renflement qui mène à la plume, et près d'1 cm au plus large, juste au-dessous du pas de vis.
Cela en fait un stylo "agréablement épais". Le tout mince Waterman Hémisphère me semble de plus en plus filant et désagréable à côté.
Est-ce que je réponds à ta question? est-ce que tu voudrais une photo comparative?
Breizhexil a écrit :
22 mai 2020 15:09
J'en possède un avec la même plume et deux autres plus larges encore, mais que je n'ai jamais testés, cette plume étant étant déjà bien large pour mon écriture.

Stylo sans prétention dont j'aime beaucoup la forme (vintage comme on dit aujourd'hui) et en trouver d'autres couleurs m'agréerait (j'ai lu plus haut qu'il y avait du orange? Où ça, où ça.......).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour une plume fine, c'est une très belle plume, pas besoin de plus...
Sinon pour en pêcher des orange, je crois qu'aujourd'hui c'est sur la baie que ça se passe... Bonne pêche ! ;)

senzen
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par senzen » 23 mai 2020 01:27

Shimaree a écrit :
22 mai 2020 21:03
Merci Senzen, Creatorcom et Breizhexil d'être passés par ici ! :D
senzen a écrit :
22 mai 2020 03:48
au niveau de la section, j'ai tenté de regarder (mais avec ma règle, je n'ai pas de pied à coulisse...), je trouve 8mm au plus étroit, juste avant le renflement qui mène à la plume, et près d'1 cm au plus large, juste au-dessous du pas de vis.
Cela en fait un stylo "agréablement épais". Le tout mince Waterman Hémisphère me semble de plus en plus filant et désagréable à côté.
Est-ce que je réponds à ta question? est-ce que tu voudrais une photo comparative?
Oui, absolument, ça me donne une bonne idée, merci! J'ai fait une vite recherche sur ebay, prix très abordables pour ce stylo.

Shimaree
Prussian blue
Prussian blue

Message par Shimaree » 23 mai 2020 09:50

Ajout du lien vers la revue d'Hobiecat et d'un commentaire sur le diamètre de la section.
Merci Hobiecat et Senzen ! :angel:

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat » 23 mai 2020 11:35

Merci Shimaree, ce fil commence à être une encyclopédie. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

Répondre