Noir ... c'est noir !

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noir ... c'est noir !

Message par silverado »

Super travail MC ! Quel boulot :thumbsup: (et toi qui n'aime pas beaucoup te servir du scanner... :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noir ... c'est noir !

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :Super travail MC ! Quel boulot :thumbsup: (et toi qui n'aime pas beaucoup te servir du scanner... :?
:D Merci mais pour ne rien vous cacher ... Pour les scanns, j'ai une assistance ... ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Noir ... c'est noir !

Message par Hobiecat »

emsiscrib a écrit : :D Merci mais pour ne rien vous cacher ... Pour les scanns, j'ai une assistance ... ;)
Mais il n'en reste pas moins que c'est beaucoup de boulot ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noir ... c'est noir !

Message par emsiscrib »

Hobiecat a écrit :
emsiscrib a écrit : :D Merci mais pour ne rien vous cacher ... Pour les scanns, j'ai une assistance ... ;)
Mais il n'en reste pas moins que c'est beaucoup de boulot ! :thumbsup:

Un peu quand même ... Mais avec plaisir :D
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Noir ... c'est noir !

Message par Bleuet »

Black is black, black is back en force.

Grand et joli travail Emiscrib !
"Perle noire" de J. Herbin a trouvé sa future et digne remplaçante...
Merci ;)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Noir ... c'est noir !

Message par BillHoony »

Bleuet a écrit :Black is black, black is back en force.

Grand et joli travail Emiscrib !
"Perle noire" de J. Herbin a trouvé sa future et digne remplaçante...
Merci ;)
Pour avoir essayé un flacon entier de cette encre, je peux confirmer que c'est une valeur sûr. :)
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Noir ... c'est noir !

Message par Bleuet »

BillHoony a écrit :
Bleuet a écrit :Black is black, black is back en force.

Grand et joli travail Emiscrib !
"Perle noire" de J. Herbin a trouvé sa future et digne remplaçante...
Merci ;)
Pour avoir essayé un flacon entier de cette encre, je peux confirmer que c'est une valeur sûr. :)
Tout à fait d'accord avec vous BillHoony ;)
Elle est assez fluide, intense à partir d'une plume fine, résiste bien aux outrages du temps. De plus, le flacon est très joli et pratique.
Malheureusement, le flacon n'étant qu'à moitié rempli et vidé, la Noire d'Aurora me fait déjà de l'oeil. :(
Elle semble légèrement plus intense et tout aussi fluide :)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Noir ... c'est noir !

Message par BillHoony »

Bleuet a écrit :
BillHoony a écrit :
Bleuet a écrit :Black is black, black is back en force.

Grand et joli travail Emiscrib !
"Perle noire" de J. Herbin a trouvé sa future et digne remplaçante...
Merci ;)
Pour avoir essayé un flacon entier de cette encre, je peux confirmer que c'est une valeur sûr. :)
Tout à fait d'accord avec vous BillHoony ;)
Elle est assez fluide, intense à partir d'une plume fine, résiste bien aux outrages du temps. De plus, le flacon est très joli et pratique.
Malheureusement, le flacon n'étant qu'à moitié rempli et vidé, la Noire d'Aurora me fait déjà de l'oeil. :(
Elle semble légèrement plus intense et tout aussi fluide :)
Aurora Noire ? C'est celle qui a succède en ce moment à ma Herbin (que j'ai réussi à finir, courage, c'est possible. ;) ). :lol:

Je ne sais pas si j'ai fais une connerie avec un ancien mélange d'encre, et ce, malgré un nettoyage rigoureux à l'eau courante, mais la Aurora noire me paraît être très légèrement verdâtre et un peu moins noir que la Herbin (qui vire un peu du côté rouge pourpre).
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Noir ... c'est noir !

Message par Bleuet »

@ Billhonny,

:mdr:

Et votre flacon d'Aurora Noire est-il transparent de vide ? L'avez-vous terminé ?
Légèrement verdâtre ? Votre mélange semble avoir réussi.
Celui de "Perle noire" et "Cacaco du Brésil" a échoué au niveau des conduits. A le secouer pour reprendre le tracé.
Même après l'avoir oublié pendant quelques semaines !
Mais j'ignorais à l'époque qu'il aurait fallu la filtrer... :twisted:

Bah ! Vous me redonnez l'impatience de ne pas terminer le flacon de Perle noire de si tôt.

:D
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noir ... c'est noir !

Message par silverado »

L'Aurora noire ne tire pas du tout vers le verdâtre, au contraire : fortement diluée, elle semble plutôt virer en un marron/rougeatre/magenta; quant à sa densité, elle est vraiment très élevée. Au niveau des meilleures noires que j'ai eu l'occasion d'utiliser (les pigmentaires : MB Permanent Black et Platinum, et la Noodler's "Heart of Darkness") Ces encres sont quasi impossible à distinguer les unes de autres sur un écrit.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Noir ... c'est noir !

Message par BillHoony »

Bleuet a écrit :@ Billhonny,

:mdr:

Et votre flacon d'Aurora Noire est-il transparent de vide ? L'avez-vous terminé ?
Légèrement verdâtre ? Votre mélange semble avoir réussi.
Celui de "Perle noire" et "Cacaco du Brésil" a échoué au niveau des conduits. A le secouer pour reprendre le tracé.
Même après l'avoir oublié pendant quelques semaines !
Mais j'ignorais à l'époque qu'il aurait fallu la filtrer... :twisted:

Bah ! Vous me redonnez l'impatience de ne pas terminer le flacon de Perle noire de si tôt.

:D
Pas la Aurora, que j'ai commencée il y a seulement quelques semaines. C'est la Perle Noire d'Herbin qui est finie.
silverado a écrit :L'Aurora noire ne tire pas du tout vers le verdâtre, au contraire : fortement diluée, elle semble plutôt virer en un marron/rougeatre/magenta; quant à sa densité, elle est vraiment très élevée. Au niveau des meilleures noires que j'ai eu l'occasion d'utiliser (les pigmentaires : MB Permanent Black et Platinum, et la Noodler's "Heart of Darkness") Ces encres sont quasi impossible à distinguer les unes de autres sur un écrit.
Je me doutais bien que j'avais un petit problème. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mélangé de la Perle Noire, avec de la Waterman Bleue Sérénité auparavant, avant de tout nettoyer et mettre de l'Aurora Noire (mais j'ai l'impression que le côté légèrement verdâtre semble disparaître progressivement.
Modifié en dernier par BillHoony le 26 févr. 2015 18:44, modifié 1 fois.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noir ... c'est noir !

Message par emsiscrib »

Je vous remercie de ne pas polluer mon fil avec des mélanges ! .... Verdâtres en plus ! :mrgreen:

:lol:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Noir ... c'est noir !

Message par BillHoony »

emsiscrib a écrit : Je vous remercie de ne pas polluer mon fil avec des mélanges ! .... Verdâtres en plus ! :mrgreen:

:lol:
Ce n'est pas le fil qui est pollué, mais mon Waterman Carène, je crois bien. :( :mrgreen:
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Noir ... c'est noir !

Message par Bleuet »

BillHoony a écrit :
emsiscrib a écrit : Je vous remercie de ne pas polluer mon fil avec des mélanges ! .... Verdâtres en plus ! :mrgreen:

:lol:
Ce n'est pas le fil qui est pollué, mais mon Waterman Carène, je crois bien. :( :mrgreen:
:D
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noir ... c'est noir !

Message par emsiscrib »

BillHoony a écrit :
emsiscrib a écrit : Je vous remercie de ne pas polluer mon fil avec des mélanges ! .... Verdâtres en plus ! :mrgreen:

:lol:
Ce n'est pas le fil qui est pollué, mais mon Waterman Carène, je crois bien. :( :mrgreen:
Ah, je préfère celà, ennuyeux mais pas irrémédiable ! ;)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noir ... c'est noir !

Message par emsiscrib »

Bleuet a écrit :Black is black, black is back en force.

Grand et joli travail Emiscrib !
"Perle noire" de J. Herbin a trouvé sa future et digne remplaçante...
Merci ;)

L'Aurora est splendide, c'est vrai. Ceci dit dans les vrais noirs, j'ai un petit faible pour la Montblanc. L'Iroshizuku Take Sumi est superbe, mais il est vrai qu'on est alors beaucoup plus dans les bruns très foncés (mais pas très denses), avec un fonds de vert sombre, réchauffé de reflets métalliques rouges violacés. Tout ceci est beaucoup plus parlant sur les photos que sur les scanns. Je trouve aussi la Montegrappa assez séduisante mais il me faut la réessayer pour ses qualités physiques de lubrification et fluidité. Là encore on est davantage dans les pourpres très foncés, et plus tout-à-fait dans le noir pur. Je referai aussi l'essai de la Diamine Jet black qui n'a pas l'air mal du tout !

Un de mes arrière-grands-pères s'appelait Noirclair ! Malheureusement pas photographe ! :D
Modifié en dernier par emsiscrib le 27 févr. 2015 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Noir ... c'est noir !

Message par Bleuet »

emsiscrib a écrit :
Bleuet a écrit :Black is black, black is back en force.

Grand et joli travail Emiscrib !
"Perle noire" de J. Herbin a trouvé sa future et digne remplaçante...
Merci ;)

L'Aurora est splendide, c'est vrai. Ceci dit dans les vrais noirs, j'ai un petit faible pour la Montblanc. L'Iroshizuku Take Sumi est superbe, mais il est vrai qu'on est alors beaucoup plus dans les bruns très foncés (mais pas très denses), avec un fonds de vert sombre, réchauffé de reflets métalliques rouges violacés. Tout ceci est beaucoup plus parlant sur les photos que sur les scanns. Je trouve aussi la Montegrappa assez séduisante mais il me faut la réessayer pour ses qualités physiques de lubrification et fluidité. Là encore on est davantage dans les pourpres très foncés, et plus tout-à-fait dans le noir pur. Je referai aussi l'essai de la Diamine Jet black qui n'a pas l'air mal du tout !

Un de mes arrières grands-pères s'appelait Noirclair ! Malheureusement pas photographe ! :D
Ah non Emiscrib ! On a dit "noir, c'est noir" ! lol
Passé le noir au crible de différentes façons, par différentes mains, en long, en large et en diagonale, sont d'excellents compléments. Il y a quelques nuances qui échappent toujours à mes yeux affaiblis. Les descriptions que vous en faites me sont toutes aussi parlantes. Rien ne vaut les sensations d'une encre en ayant le papier sous les yeux. On dit les Pelikan brillantes, un autre aspect difficile à évaluer.

En quoi la Noire Montblanc (noire par la couleur, blanche par le nom) a toutes vos préférences ?

Noirclair : cela requiert déjà une sacrée perception des nuances. Très original et atypique. Vous en êtes la digne héritière.

Sur du coton blanc crémé, la Perle noir a des traînées marrons. Testé pour vous.

Au plaisir de voir prochainement les comportements de la Monte Grappa et la Jet Black de Diamine.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Noir ... c'est noir !

Message par BillHoony »

emsiscrib a écrit :
BillHoony a écrit :
emsiscrib a écrit : Je vous remercie de ne pas polluer mon fil avec des mélanges ! .... Verdâtres en plus ! :mrgreen:

:lol:
Ce n'est pas le fil qui est pollué, mais mon Waterman Carène, je crois bien. :( :mrgreen:
Ah, je préfère celà, ennuyeux mais pas irrémédiable ! ;)
Donc je dois prendre mon mal en patience ? :siffler: Tant que ce n'est que ça, à la rigueur... :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Noir ... c'est noir !

Message par Alain146 »

Je rêve ou la diamine Jet Balck dégage une odeur vraiment désagréable ?
Sinon pour moi c'est Aurora et Montblanc mes préférées.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noir ... c'est noir !

Message par emsiscrib »

Pour votre confort, un redimensionnement des photos du nuancier ... Merci Bleuet de m'avoir signalé le problème d'affichage !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités