Trois encres bleu-noir, deux Pelikan et une Montblanc

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Trois encres bleu-noir, deux Pelikan et une Montblanc

Message par BillHoony »

pel a écrit :
GGeorge a écrit :L'encre Parker n'a-t-elle pas changé depuis la fusion Parker/Waterman ?

Ces essais sont-ils encore valables en ce qui concerne l'encre Parker vendue aujourd'hui ?

L'encre ayant été achetée en avril 2014, je ne pense pas que de gros changements sont intervenus depuis.
Eh oui Waterman mystère et Parker bleu-noir c'est la même.
A noter que le changement prononcé sur certains papiers de teinte de cette encre n'avait pas lieu quand la Parker était "made in UK" (regarder sous le flacon pour l'inscription, l'étiquette n'était pas a même non plus).
C'est-à-dire que c'est la même chimiquement ?
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Trois encres bleu-noir, deux Pelikan et une Montblanc

Message par pel »

Si c'est la même chimiquement ?

Alors ça je ne sais rien.

Le 3 septembre 2013 hussonj3 nous donnait cette information:

viewtopic.php?f=3&t=6401&start=30

J'ajoute que ce changement dépend du papier et que d'un flacon à l'autre c'est variable. Il me semble que la variabilité indiquée dans le fil du dessus dépend de la date de production de ces encres. J'ai le souvenir d'un Waterman bleu-noir, utilisé en 1993, qui ne changeait pas de teinte en vieillissant quelque soit le papier utilisé. La formule à bien changé depuis.

Bonne fin de semaine à tous.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Trois encres bleu-noir, deux Pelikan et une Montblanc

Message par BillHoony »

pel a écrit :Si c'est la même chimiquement ?

Alors ça je ne sais rien.

Le 3 septembre 2013 hussonj3 nous donnait cette information:

viewtopic.php?f=3&t=6401&start=30

J'ajoute que ce changement dépend du papier et que d'un flacon à l'autre c'est variable. Il me semble que la variabilité indiquée dans le fil du dessus dépend de la date de production de ces encres. J'ai le souvenir d'un Waterman bleu-noir, utilisé en 1993, qui ne changeait pas de teinte en vieillissant quelque soit le papier utilisé. La formule à bien changé depuis.

Bonne fin de semaine à tous.
Les encres deviennent elles aussi obsolètes ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités