Nuancier de Plum73

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Nuancier de Plum73

Message par grindsel »

En ce qui concerne ton site, plus clair , plus "aéré" sans doute, ...plus tentant encore :D
Ce que je ne t'ai pas encore dit c'est sur le choix que tu as fait de cet angle de prise de vue rasant comme celle ci par ex : j'aime beaucoup !

Image

ou celle là

Image

:thumbsup:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Nuancier de Plum73

Message par darazs »

Je plussoie avec plaisir :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Mrs Hobie »

ouhla mais j'ai du retard
Je suis tombée sous le charme du Moonlight of Higoshiyama :msp_love : :msp_love : :msp_love :

et pour la nouvelle version du site, je trouve ça très sobre, très classe, même si moins "calligraphique" :)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Nuancier de Plum73

Message par emsiscrib »

Le site en version améliorée est devenu beaucoup plus rapide en chargement d'images ( il me semble) en plus d'être toujours plus agréable à parcourir. De belles photos !

Encore merci Plum pour ce magnifique travail, et à Nikko pour sa participation ! ;)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Merci à tous. :D
Le crash inopiné complet de mon vieux Imac va ralentir mes contributions.
Je dois tenter de récupérer encore certains dossiers et je dois racheter un Imac...et tout réinstaller, cela va prendre un peu de temps.
Je poursuis les tests mais cela sera difficile de scanner et de mettre en ligne dans les prochaines semaines.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Nuancier de Plum73

Message par Hobiecat »

Bon courage Plum ! Les réinstallations ne sont jamais un passe-temps très intéressant...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Nuancier de Plum73

Message par Fdelbano »

Plum73 a écrit : 10 mars 2019 18:15 Merci à tous. :D
Le crash inopiné complet de mon vieux Imac va ralentir mes contributions.
Je dois tenter de récupérer encore certains dossiers et je dois racheter un Imac...et tout réinstaller, cela va prendre un peu de temps.
Je poursuis les tests mais cela sera difficile de scanner et de mettre en ligne dans les prochaines semaines.
Tu n'avais pas de sauvegarde Time capsule ? Parce que, si tu en avais une, ta réinstallation se fera à l'identique. Ce sera un peu long, mais tu ne devrais rien perdre.
Fabrice
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Le top du top c'est que le mac ne reconnait pas la sauvegarde Time Machine...depuis des années je sauvegarde régulièrement.
J'en suis au point ou je ne peux même plus accéder au disque de démarrage, le problème est réglé. :cartonrouge:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Nuancier de Plum73

Message par Fdelbano »

Plum73 a écrit : 10 mars 2019 20:18 Le top du top c'est que le mac ne reconnait pas la sauvegarde Time Machine...depuis des années je sauvegarde régulièrement.
J'en suis au point ou je ne peux même plus accéder au disque de démarrage, le problème est réglé. :cartonrouge:
Je compatis.
Fabrice
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nuancier de Plum73

Message par DrScholl »

Ça ressemble à un disque dur en fin de vie.
As tu essayé "Outil disque dur" (dans Utilitaires lui-même dans Applications), il y a une option "réparer"
Infos plus précises ici : https://support.apple.com/fr-fr/guide/d ... tl1040/mac
[Edit] J'ai déjà aidé un copain à démonter son imac, et on a changé le disque dur, ça nous a pris 2 heures. Suffit de bien suivre le tuto et d'être méticuleux surtout pour les très petites vis.
Ensuite on a réinstallé un système puis récupéré les éléments sauvegardés. Après c'est sur que si l'ordi est vieux l'intérêt se discute mais les imacs peuvent durer 10 ans... Attention les imacs/Macbooks récents ont la mémoire vive soudée bien prévoir au début (au moins 8 Go) on ne peut plus en rajouter ensuite. Une des raisons entre autres de mon passage à linux...
[Edit2] Si tu ne peux plus accéder au disque interne, ci après la méthode pour tenter de redémarrer directement depuis une sauvegarde Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT202796
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Nuancier de Plum73

Message par LeGaulois »

Bon courage Plum, c'est un vrai coup dur.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Merci à tous pour vos messages.
@DrScholl: Merci pour les infos, j'ai une clé USB avec le système installé dessus, je vais pouvoir essayer de démarrer dessus. C'est la dernière opération à tenter au moins pour récupérer encore quelques archives et sauvegardes. l'Imac a 12 ans, un bel age pour partir au rebut. Après tout un Imac n'est qu'un portable sur pied avec une durée de vie limitée.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par silverado »

Plum73 a écrit : 11 mars 2019 07:23 Merci à tous pour vos messages.
@DrScholl: Merci pour les infos, j'ai une clé USB avec le système installé dessus, je vais pouvoir essayer de démarrer dessus. C'est la dernière opération à tenter au moins pour récupérer encore quelques archives et sauvegardes. l'Imac a 12 ans, un bel age pour partir au rebut. Après tout un Imac n'est qu'un portable sur pied avec une durée de vie limitée.
Nous avons tous une durée limitée ("best before..."), mais c'est vrai que voir partir son I-mac, ça fait quelque chose... :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Nuancier de Plum73

Message par senzen »

Plum73 a écrit : 11 mars 2019 07:23 Merci à tous pour vos messages.
@DrScholl: Merci pour les infos, j'ai une clé USB avec le système installé dessus, je vais pouvoir essayer de démarrer dessus. C'est la dernière opération à tenter au moins pour récupérer encore quelques archives et sauvegardes. l'Imac a 12 ans, un bel age pour partir au rebut. Après tout un Imac n'est qu'un portable sur pied avec une durée de vie limitée.
Bonne chance, j'apprécie beaucoup tes nuanciers; ça devrait marcher avec une clé USB, même si c'est sûrement du USB 2 et donc très lent... Si jamais tu ne veut pas acheter un nouveau ou le donner à quelqu'un il est possible de les raviver un peu avec un boîtier externe (firewire) et un disque dur SSD, pour pas trop d'argent (enfin, beaucoup moins qu'un Mac neuf), aux prix US disons en total $150 USD, donc peut être aux environs des 130 euros...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nuancier de Plum73

Message par Plum73 »

Merci pour tout vos conseils. Il me faut trouver un peu de temps pour tenter toutes ces opérations.
J'essayerai également de scanner les nouveaux tests et de les mettre en ligne avec mon portable.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Cole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 11 mars 2019 12:21

Re: Nuancier de Plum73

Message par Cole »

Wahooooo la « Blue-Black » de chez Montblanc !!!! C’est magnifique
Pas de problème pour une utilisation dans un Cross ou un Parker ?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Nuancier de Plum73

Message par Pollux »

Cole a écrit : 12 mars 2019 10:19 Pas de problème pour une utilisation dans un Cross ou un Parker ?
Non ! Toutes les encres faites pour stylo-plume vont dans toutes les marques de stylos.
Rêver un impossible rêve ...
Cole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 11 mars 2019 12:21

Re: Nuancier de Plum73

Message par Cole »

Merci Plum73, vous faites un travail titanesque !
Je ne voyais franchement pas toutes ces encres disponibles à la vente
Il existe un site qui en vend un maximum ou vous les achetez au gré de balades ?
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Nuancier de Plum73

Message par Nebula »

Sinon, pour essayer d'accéder à tes partitions du disque dur, tu peux aussi utiliser une clé USB avec un système linux live usb (mint, par exemple). Tu démarres sur mint et tu transfères les fichiers accessibles sur un disque dur externe. Le système live démarre sans disque dur fonctionnel, mais a besoin que la carte-mère soit encore fonctionnelle (il utilise la ram (mémoire vive) et le bios de ton ordinateur). Il sera ainsi possible d'utiliser ton scanner (et les autres périphériques) si besoin.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Nuancier de Plum73

Message par BillHoony »

Nebula a écrit : 12 mars 2019 14:58 Sinon, pour essayer d'accéder à tes partitions du disque dur, tu peux aussi utiliser une clé USB avec un système linux live usb (mint, par exemple). Tu démarres sur mint et tu transfères les fichiers accessibles sur un disque dur externe. Le système live démarre sans disque dur fonctionnel, mais a besoin que la carte-mère soit encore fonctionnelle (il utilise la ram (mémoire vive) et le bios de ton ordinateur). Il sera ainsi possible d'utiliser ton scanner (et les autres périphériques) si besoin.
Je confirme qu'avec Linux, on peut faire des choses ressemblant à des miracles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités