Essais d'encres et de plumes diverses

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

petitdauphinzele a écrit :
Où vois tu une critique sur ton ancienneté ? Je ne faisais marquer mon accord sur ce fait, en appuyant sur le fait qu'il aura toujours des départs et des arrivées.

Tu t'ériges visiblement en juge et tente de deviner ce qui tourne dans la tête des autres membres.

De plus, je ne vois pas le mal à s'inscrire pour une question ou juste lire, c'est tout aussi justifié à mon sens que de poster 8751 messages.
Qui a dit le contraire ? Pour le reste, j'ai une lecture différente de la tienne, c'est sûr.
Tiens, par exemple : lorsque tu dis que je m'érige en juge, ne tentes tu pas de deviner ce qui tourne dans ma tête ? :mrgreen:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Enezia a écrit : Tiens, par exemple : lorsque tu dis que je m'érige en juge, ne tentes tu pas de deviner ce qui tourne dans ma tête ? :mrgreen:
Nullement, j'ai déjà assez à faire avec le contenu de la mienne.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Leibniz »

Enezia a écrit :
Emsiscrib, je crois que cela ne sert à rien de le répéter de quelque manière que ce soit...
Je te suis tout à fait mais PDZ l'a bien dit auparavant, et le répète aujourd'hui encore en filigrane : c'est son site, son forum et il souhaite qu'on n'y parle seulement de " stylos-plume,encres, papiers, techniques et rencontres" et c'est tout. C'est son droit.
En fait c'est la ligne directrice du forum depuis sa création (je parle de 2008 a l’époque de Loic) et ça n'a pas changé.

Pour la petite histoire -du forum- la partie divers "objectif plume" fut un problème pour une partie des membres du canal historique qui trouvait la photo n'avait rien a faire avec le reste du forum. Comme quoi... :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par LYTH »

Leibniz a écrit :En fait c'est la ligne directrice du forum depuis sa création (je parle de 2008 a l’époque de Loic) et ça n'a pas changé.
:ugeek:
Leibniz a écrit :Pour la petite histoire -du forum- la partie divers "objectif plume" fut un problème pour une partie des membres du canal historique qui trouvait la photo n'avait rien a faire avec le reste du forum. Comme quoi... :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui, je me souviens de ça ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

Leibniz a écrit :
En fait c'est la ligne directrice du forum depuis sa création (je parle de 2008 a l’époque de Loic) et ça n'a pas changé.

Pour la petite histoire -du forum- la partie divers "objectif plume" fut un problème pour une partie des membres du canal historique qui trouvait la photo n'avait rien a faire avec le reste du forum. Comme quoi... :mrgreen: :mrgreen:
De la ligne directrice il y a eu aussi des chemins de traverse comme par ex :
viewtopic.php?f=8&t=270

ou ces pages :
viewtopic.php?f=8&t=453

2009 : ce n'est pas si loin de 2008 et des sujets à part, en marge, pour ceux qui aimaient bien les lettres (...Lyth ?) et qui étaient suivis assidûment ... non ?

Pourquoi ne pas contenter tout le monde et faire un fil "extra" -avec son modérateur si vous voulez-, et qui permettrait à ceux qui le souhaitent d'échanger à partir des plumes ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Enezia a écrit :
Leibniz a écrit :
En fait c'est la ligne directrice du forum depuis sa création (je parle de 2008 a l’époque de Loic) et ça n'a pas changé.

Pour la petite histoire -du forum- la partie divers "objectif plume" fut un problème pour une partie des membres du canal historique qui trouvait la photo n'avait rien a faire avec le reste du forum. Comme quoi... :mrgreen: :mrgreen:
De la ligne directrice il y a eu aussi des chemins de traverse comme par ex :
viewtopic.php?f=8&t=270

ou ces pages :
viewtopic.php?f=8&t=453

2009 : ce n'est pas si loin de 2008 et des sujets à part, en marge, pour ceux qui aimaient bien les lettres (...Lyth ?) et qui étaient suivis assidûment ... non ?

Pourquoi ne pas contenter tout le monde et faire un fil "extra" -avec son modérateur si vous voulez-, et qui permettrait à ceux qui le souhaitent d'échanger à partir des plumes ?
Je ne dois pas avoir tout compris là, car les fils sont toujours là. Je ne pense pas que jamais on n'a banni un membre de ressortir un fil sur ces sujets ou d'en lancer un.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par LYTH »

Enezia a écrit :pour ceux qui aimaient bien les lettres (...Lyth ?)
Pourquoi utiliser l'imparfait ? Je les aime toujours mes chères lettres.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Leibniz »

Je ne suis pas contre ce genre de sujet. Bien au contraire... On y parle de l'acte d'ecrire. Je ne vois pas du tout ou est le problème avec ces deux sujets.
On y voit un echange d'idees, on y lit des gens qui se respectent les uns les autres...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Cally'plume »

A mon avis, il y a des malentendu Enezia :

Les fils concernant les sujets autour des stylos-plume et des encres n'ont jamais été interdits.. J'ai moi même participé aux fils que tu montres Enezia et mon arrivée sur le forum date de moins de deux ans..
Preuve aussi en est, les fils style «photo-stylos», «montres-stylos», les fils créatifs, le fil du mardi et même certains sujets du SDD.

Certains de ces fils ont plus ou moins de succès, d'autres au contraire sont plébiscités par une grande partie des membres.. Mais ils existent et continuent d'être lancés..
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le forum est censuré ou un lieu d'interdiction : Sinon les sujets en question n’apparaîtraient jamais..

Le seul problème vient de sujets dont on sait qu'ils ne font que susciter la controverse et la polémique. En général, et c'est ce qui (a ?) fait du mal au forum, le sujet fait sa vie et les modérateurs n'interviennent que lorsque la polémique enfle et n'est plus gérable..
Il n’empêche: un sujet juste sur l'orthographe (polémique sur tous les forums d'ailleurs, pas seulement sur le nôtre), ceux sur les libertés/droits des membres versus modo (là aussi, c'est polémique sur d'autres forums que je connais bien) etc.. sont regardé avec suspicion de notre part...

En ce moment , juste pour retrouver un semblant de sérénité sur le forum, je crois que le ton du premier message nous fait réagir plus vite.. C'est tout..
Ceci dit, si la discussion y était sereine, je suis sure que le fil ne serait pas épinglé... Preuve en est pour celui-ci et on est très très loin des stylos là !

On aimerait tellement avancer :| :| :|
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par DonDiego DeMille »

Ça ne s'arrête donc jamais?! :(
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

DonDiego DeMille a écrit :Ça ne s'arrête donc jamais?! :(
Si, si, DonDiego...Pour ce qui me concerne, c'est fini.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par emsiscrib »

Enezia a écrit :
DonDiego DeMille a écrit :Ça ne s'arrête donc jamais?! :(
Si, si, DonDiego...Pour ce qui me concerne, c'est fini.

DonDiego, en ce qui me concerne tout est dit dans mon dernier post sur ce fil.

Chacun doit prendre ses responsablités, (y compris celle de bien lire s'il choisit de lire) C'est tout ce que j'ai à dire pour conclure.

Ceci pour ne pas pleurer ou faire pleurer ensuite.

(Et savoir lire entre les lignes peut aussi servir ;) )
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par DonDiego DeMille »

tout cela ne me regarde pas particulièrement, mais j'ai simplement la triste sensation que tout prend une ampleur démesurée.
On a déjà perdu assez de monde comme ça, il serait dommage d'en perdre d'autres par lassitude.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

Cally'plume a écrit :A mon avis, (...)
On aimerait tellement avancer :| :| :|
On avance, on avance..
Tout d'abord, Cally, peut-être serais-je restée un peu plus longtemps si je n'avais reçu -avec emsiscrib en copie- ton mp auquel je vais répondre brièvement ici pour que d'autres comprennent ce qui se passe dans cette élimination progressive des personae non gratae.

Le mp est habile mais du niveau de première année de sociologie. Explication de texte du message reçu :

1) Cally dit qu'elle parle en son nom ( :lol: pas la peine de le dire sauf si...) et dit qu'elle est "entièrement d'accord avec nous" (= faire baisser la garde)
2) elle revient parmi les modérateurs ("nous", "l'équipe" ) et rappelle la fameuse ligne directrice ( = resserrer les écrous)
3) et puis c'est là le côté tactique mais pervers du discours : elle nous fait croire que nous sommes seules face à la "majorité silencieuse" (= faire croire à celui que l'on veut voir partir qu'il est seul contre tous )
4) déculpabilisation : Cally propose éventuellement que l'on se réinscrive sous un autre nom si l'on veut revenir dans les rails :shock:

Et le pire c'est que ça marche ! Bravo Cally-Liebniz, bonne tactique qui a fait ses preuves...à qui le tour?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »


Je n'apprécie pas qu'on se foute d'un modérateur.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités