Essais d'encres et de plumes diverses

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai comparatif !
Le Bamboo peut faire un peu plus de flex sur les "S" successifs (il faut appuyer un peu sur la plume)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Merci pour cet essai !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Plum73 »

Merci pour le comparatif. ;)
je confirme pour le Bamboo qui est un peu flex, mais il ne faut pas hésiter à appuyer.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Hobiecat »

Nengadef a écrit :Merci du conseil, je vais essayer et m'entraîner.
Si tu as peur d'appuyer, voir pour référence par exemple ce message, où à la fin, j'ai fait un petit essai de flexibilité. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Grisemine »

Je propose qu'on interdise les demandes absurdes du genre "enlevez tous mes messages parce que je suis fâché".
(je me promène pour trouver des jolies encres et...voilà)

:shock:
:roll:
;)

(sinon je demande à ce que tous mes message soient... mmm... non rien)
8-)
Avatar du membre
Dominik
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 02 août 2014 18:20

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Dominik »

Grisemine a écrit :Je propose qu'on interdise les demandes absurdes du genre "enlevez tous mes messages parce que je suis fâché".
(je me promène pour trouver des jolies encres et...voilà)

:shock:
:roll:
;)

(sinon je demande à ce que tous mes message soient... mmm... non rien)
8-)
:shock: :lol: J'ai été, moi aussi, une bonne dizaine de secondes totalement interdit à la lecture de ce sujet (d'autres également).
C'est assez surréaliste comme sujet où un commentaire ne suit aucun post !
N'est-il pas envisageable comme sur certains forum que le nom du membre qui a souhaité nous quitter et effacer toute trace soit remplacé par anonymous comme dans les MP?
Enfin, je dis çà, mais je ne suis pas informaticien et dans le secret des arcanes du PhPBB....
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Hobiecat »

Il est vrai que ce fil dont je suis devenu l'auteur par défaut n'a plus grand sens... :?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par zéphyrine »

Aussi interdite que vous :shock:

Il faudrait le supprimer, ce fil :(
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

Hobiecat a écrit :Il est vrai que ce fil dont je suis devenu l'auteur par défaut n'a plus grand sens... :?
La proposition de Dominik (ou de Dom) de remplacer l'auteur partant par "anonyme" est à retenir.
Sortir les posts sans sortir la file entière n'a pas de sens : la preuve c'est encore Hobiecat qui est l'auteur du premier post de mon fil de présentation :gneu: :lol:

Edit : il a disparu apparemment avec le "nettoyage" de fin d'été
Edit2 : Retrouvé le 3 oct en page 5 du forum de présentation :gneu:
Modifié en dernier par Enezia le 03 oct. 2014 07:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Alain146 »

Je trouve aussi . Il me semble que lorsque nous postons dans le forum , les post devraient appartenir automatiquement à la communauté. Il n'y aurait pas de droits particuliers . Poster c'est poster , reprendre c'est voler. Il devrait être possible d'inscrire ça dans les conditions du forum ?
Par contre que le nom soit rendu anonyme, pourquoi pas après tout. Mais c'est PDZ qui décide c'est comme ça !
Je trouve peu respectueux de retirer ce que l'on a écrit car effectivement le travail fait par les autres pour répondre perd tout son sens .
Il est compréhensible, voir légitime que l'on puisse se fâcher mais cela ne nécessite pas de priver l'ensemble de la communauté de ce qui fait sa raison d'être.
D'autant que le fait de citer laisse la plupart du temps le texte original . Ca fout juste le petchi comme on dit ici.
On est bien d'accord que cette réflexion n'a rien à faire dans ce fil mais PDZ l'effacera ou la déplacera , c'est juste un petit avis comme ça en passant.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par zéphyrine »

Oui, Anonyme à la place du pseudo de celui qui veut partir serait une bonne solution pour que les fils conservent leur idonéité
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Alain146 a écrit :Je trouve aussi . Il me semble que lorsque nous postons dans le forum , les post devraient appartenir automatiquement à la communauté. Il n'y aurait pas de droits particuliers . Poster c'est poster , reprendre c'est voler. Il devrait être possible d'inscrire ça dans les conditions du forum ?
Par contre que le nom soit rendu anonyme, pourquoi pas après tout. Mais c'est PDZ qui décide c'est comme ça !
Je trouve peu respectueux de retirer ce que l'on a écrit car effectivement le travail fait par les autres pour répondre perd tout son sens .
Il est compréhensible, voir légitime que l'on puisse se fâcher mais cela ne nécessite pas de priver l'ensemble de la communauté de ce qui fait sa raison d'être.
D'autant que le fait de citer laisse la plupart du temps le texte original . Ca fout juste le petchi comme on dit ici.
On est bien d'accord que cette réflexion n'a rien à faire dans ce fil mais PDZ l'effacera ou la déplacera , c'est juste un petit avis comme ça en passant.
Non, je ne l'effacerai pas.

Je comprends votre position, mais malheureusement chaque membre est propriétaire de ses écrits et peut donc en disposer. Rien n'empêche d'ailleurs un membre d'effacer le contenu de ses postes, en les éditant un par un.

Je n'aime ni la suppression globale ni qu'un membre le fasse de lui-même, mais il s'agit aussi d'une liberté et d'un droit, donc je ne m'y oppose pas. Certains membres encore présents l'ont d'ailleurs déjà demandé, ou fait par eux-même.

Laisser les messages avec un auteur anonyme est bien possible mais le membre sur le départ doit le préciser. Pour l'instant, les requêtes portaient sur la suppression du compte et des messages.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Alain146 »

Bien.
Je savais même pas qu'on pouvait annuler ses post . Parfois je le ferais bien quand je dis des bêtises...

- C'est déjà pas mal de le reconnaître... !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Tu peux supprimer le message s'il n'y a pas de réponse à la suite et même dans ce cas, certains éditent le message en le remplaçant par un point d'exclamation ou en le rendant vide.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Alain146 »

test
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Alain146 »

Alain146 a écrit :test
Pas très concluant !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :
Alain146 a écrit :test
Pas très concluant !
Il faut appuyer sur le bouton "éditer" puis effacer ton message "test", et il va disparaître. Enfin, plus tout à fait maintenant, puisque j'y ai répondu ... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par mopsletroll »

Je ne vois qu'une solution simple.
A Hobiecat d'éditer et de compléter le premier post avec les essais d'encres et de plumes diverses. :D

Hobiecat, tu dois bien avoir sous la main deux ou trois plumes et deux ou trois encres? :mdr:
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Plum73 »

Enezia a écrit :
Hobiecat a écrit :Il est vrai que ce fil dont je suis devenu l'auteur par défaut n'a plus grand sens... :?
Sortir les posts sans sortir la file entière n'a pas de sens : la preuve c'est encore Hobiecat qui est l'auteur du premier post de mon fil de présentation :gneu: :lol:
Vous avez de la chance, ma présentation du 16 novembre 2013 a totalement disparu. :cartonrouge:
La notion de droits d'auteur est une notion que je respecte à partir du moment ou mes droits sont respectés.
Est ce un bug ou les conséquences de la suppression du compte de notre ancien membre ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par allen »

Yves je suppose que tu as expliqué aux demandeurs les conséquences de leur demande... Dès lors, si tu as raison de respecter leur choix, je suis désolé d'avoir un avis tranché : ils font preuve d'un manque de considération évident pour les autres. Même si j'aimais bien certaines personnes qui sont parties, leur départ ne me cause plus aucun regret tant je déplore un comportement que je n'hésiterai pas à qualifier d'égoïste. Poster est un acte de générosité. Participer c'est vouloir apporter à la communauté. Les oiseaux se cachent pour mourrir non ?
C'est mon avis.

En plus je viens de percuter que d'autres posts me paraissaient bien bizarres et m'être dit " le forum devient du n'importe quoi " :shock:

Je proclame ici et maintenant que je fais donc inconditionnel et irrévocable compte tenu de mon ethique personnel de mes écrits au forum. J'irai chez le notaire rapidement pour faire enregistrer cette décision ! Non mais !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités