Essais d'encres et de plumes diverses

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Plum73 a écrit : Vous avez de la chance, ma présentation du 16 novembre 2013 a totalement disparu. :cartonrouge:
La notion de droits d'auteur est une notion que je respecte à partir du moment ou mes droits sont respectés.
Est ce un bug ou les conséquences de la suppression du compte de notre ancien membre ?
Elle est ici au fond du forum : viewtopic.php?p=93335#p93335, pas de bug ni de conséquence. Juste que le moteur de recherche de ce forum n'est pas le plus pointu. ;)
allen a écrit : Je proclame ici et maintenant que je fais donc inconditionnel et irrévocable compte tenu de mon ethique personnel de mes écrits au forum. J'irai chez le notaire rapidement pour faire enregistrer cette décision ! Non mais !
Point besoin de notaire, la majorité des membres qui sont partis, le font avec cet esprit. Le compte reste présent et activé, les messages sont toujours lisibles.

Disons que l'ambiance n'a pas aidé, mais nous n'avons perdu que les messages de 2 membres. Et si je me souviens bien, certains avaient rétorqué que la qualité n'était pas le fort de ces derniers.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dominik
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 02 août 2014 18:20

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Dominik »

(Toujours sans esprit de Paul et Mick...)

C'est assez drôle cette situation à l'heure où nous nous choquons tous parfois de tout ce que le net peut conserver de nos données !
........... :!: :?:

C'est assez sain, finalement de savoir que l'on garde "la main" sur les traces "de nos pas" sur internet ! :D
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Dominik a écrit :(Toujours sans esprit de Paul et Mick...)

C'est assez drôle cette situation à l'heure où nous nous choquons tous parfois de tout ce que le net peut conserver de nos données !
........... :!: :?:

C'est assez sain, finalement de savoir que l'on garde "la main" sur les traces "de nos pas" sur internet ! :D
C'est mon opinion en tant que pro, je préfère donner cette option par respect pour la propriété intellectuelle. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Plum73 »

petitdauphinzele a écrit :
Plum73 a écrit : Vous avez de la chance, ma présentation du 16 novembre 2013 a totalement disparu. :cartonrouge:
La notion de droits d'auteur est une notion que je respecte à partir du moment ou mes droits sont respectés.
Est ce un bug ou les conséquences de la suppression du compte de notre ancien membre ?
Elle est ici au fond du forum : viewtopic.php?p=93335#p93335, pas de bug ni de conséquence. Juste que le moteur de recherche de ce forum n'est pas le plus pointu. ;)
Merci PDZ. ;)
En même temps dommage. J'avais imaginé me representer après presque un an de présence sur le Forum. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Plum73 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
Plum73 a écrit : Vous avez de la chance, ma présentation du 16 novembre 2013 a totalement disparu. :cartonrouge:
La notion de droits d'auteur est une notion que je respecte à partir du moment ou mes droits sont respectés.
Est ce un bug ou les conséquences de la suppression du compte de notre ancien membre ?
Elle est ici au fond du forum : viewtopic.php?p=93335#p93335, pas de bug ni de conséquence. Juste que le moteur de recherche de ce forum n'est pas le plus pointu. ;)
Merci PDZ. ;)
En même temps dommage. J'avais imaginé me representer après presque un an de présence sur le Forum. :mrgreen:
Ce n'est pas interdit. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Alain146 »

Bienvenue Plum, quelques photos de ta collection ? :D
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Bienvenue Plum, quelques photos de ta collection ? :D
Pas de photos mais une nouvelle présentation. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par emsiscrib »

Ce qui semble n'avoir choqué personne est le fait que certains mmebres soient partis sans demander mais PARCE QU'ON avait supprimé leurs posts ou fils ! :(
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Plum73 »

emsiscrib a écrit :Ce qui semble n'avoir choqué personne est le fait que certains mmebres soient partis sans demander mais PARCE QU'ON avait supprimé leurs posts ou fils ! :(
Nous pourrions peut être les contacter?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

emsiscrib a écrit :Ce qui semble n'avoir choqué personne est le fait que certains mmebres soient partis sans demander mais PARCE QU'ON avait supprimé leurs posts ou fils ! :(
Tiens donc, voila une belle conclusion : cependant AD a annoncé son départ avant la suppression, mais vous constaterez qu'elle nous lit toujours et Borelek est toujours là, Pilotnamiki aussi me semble-t-il !

Je vois aussi que certains membres préfèrent la polémique, or celle-ci ne fait pas partie des sujets de ce forum mais passionne les gens qui n'ont rien d'autre à faire.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Plum73 a écrit :
emsiscrib a écrit :Ce qui semble n'avoir choqué personne est le fait que certains mmebres soient partis sans demander mais PARCE QU'ON avait supprimé leurs posts ou fils ! :(
Nous pourrions peut être les contacter?
Je suis en contact avec eux, et je ne désespérais pas de les ramener mais au vu des écrits qui n'ont fait que mettre du sel sur les plaies, je pense qu'il sera très difficile de les faire revenir.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par scorp78 »

En tout cas, merci d'essayer PDZ. ;)
Ce serait tellement bien que tout ceci cesse. Je considère ce forum comme un lieu de plaisir et d'échanges et uniquement ça.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

scorp78 a écrit :En tout cas, merci d'essayer PDZ. ;)
Ce serait tellement bien que tout ceci cesse. Je considère ce forum comme un lieu de plaisir et d'échanges et uniquement ça.
+1
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par emsiscrib »

Mon dernier post sur ce fil n'a été ni apprécié ni compris par ceux qui restent, forcément. Ceux-ci ne veulent que la paix, et cela se comprend aussi.
Maladroit peut-être ce post, et je vous prie de m'en excuser, mais pas mal intentionné.

Ce que je voulais exprimer par là est qu'on ne peut à la fois déplorer la suppression des écrits de certains à leur demande, ce qui est légalement leur droit (mais peut-être aussi moralement je ne sais pas ), sans comprendre que l'on puisse regretter la censure imposée à d'autres, au motif que leurs sujets sont peu ou même im-populaires voire "intellectuels" . Les sujets qui demandent ou proposent un tant soit peu de distance par rapport au matériel sont bannis, car n'intéressant qu'une minorité d'entre nous, et font souvent réagir négativement certains autres ...

On ne peut parler "plaisir et partage" sans admettre que certains d'entre nous trouvent plaisir à partager des idées et des écrits plus que des photos .
La tolérance, celle du respect de la sphère de plaisir des autres, c'est le vrai partage, le respect de la liberté, le respect de l'espace vital de chacun ( du forum en l'occurence) .
Si un sujet n'inspire pas, on est parfaitement libre de l'ignorer.

Je ne veux pas moraliser qui que ce soit, mais exposer mon point de vue.
Je suis triste autant que vous tous de ce qui est arrivé.

Non pas mettre du sel sur les plaies, pdz, mais parce que taire n'est pas soigner.
Et que soigner hélas n'est parfois même pas guérir. Parce que cela demande des efforts à chacun également, dans l'exercice de la tolérance et du respect des autres.

J'espère avec vous que vous parviendrez à faire revenir tous ceux qui ont déclaré leur départ, ou ne visitent ni ne postent plus.

C'est vraiment tout ce que je (vous, nous) souhaite.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Rien n'empêche les gens de discuter de sujets plus intellectuels que les stylos-plume,encres, papiers,techniques et rencontres attenantes ; il existe une multitude de forum sur internet qui permettent de débattre philosophie, politique voire d'exégèse. Et il est facile d'en ajouter un (forum) qui parlerait d'un thème oublié.

Sur ce forum, nous nous limiterons à nos sujets et à cela uniquement. Certains parviendront quand même à se disputer . Il ne s'agit pas de censure mais d'un cadre.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

emsiscrib a écrit :(...)
Ce que je voulais exprimer par là est qu'on ne peut à la fois déplorer la suppression des écrits de certains à leur demande, ce qui est légalement leur droit (mais peut-être aussi moralement je ne sais pas ), sans comprendre que l'on puisse regretter la censure imposée à d'autres, au motif que leurs sujets sont peu ou même im-populaires voire "intellectuels" . Les sujets qui demandent ou proposent un tant soit peu de distance par rapport au matériel sont bannis, car n'intéressant qu'une minorité d'entre nous, et font souvent réagir négativement certains autres ...

(...)
Emsiscrib, je crois que cela ne sert à rien de le répéter de quelque manière que ce soit...
Je te suis tout à fait mais PDZ l'a bien dit auparavant, et le répète aujourd'hui encore en filigrane : c'est son site, son forum et il souhaite qu'on n'y parle seulement de " stylos-plume,encres, papiers, techniques et rencontres" et c'est tout. C'est son droit.

Ce qui faisait de ce forum un lieu de rencontres de personnes différentes, avec leurs motivations, leurs désirs de participation ou pas, leur humour (ou leur manque d'humour parfois), leur désir d'élever le niveau de réflexion à autre chose à partir de l'écriture et sortir du concret, du matériel, du plastique et des euros, ce qui faisait on pourrait dire la joie du forum, sa marque propre, tout cela va / doit disparaître peu à peu...

Ceux qui sont partis, pour la plupart de ceux avec lesquels je reste en contact, n'ont pas envie de revenir.
Ceux qui restent et qui regrettent cette diversité qui faisait le miel (et le sel ...) du forum d'avant, commencent à s'essouffler et finiront par partir à leur tour...

Déjà les nouveaux inscrits deviennent plus nombreux que les anciens, mais vont-ils avoir envie de rester après avoir obtenu les réponses à leurs questions ?
Je ne suis pas sûre... mais tout cela est bien regrettable, c'est vrai
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Alain146 »

Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Enezia a écrit : Déjà les nouveaux inscrits deviennent plus nombreux que les anciens, mais vont-ils avoir envie de rester après avoir obtenu les réponses à leurs questions ?
Je ne suis pas sûre... mais tout cela est bien regrettable, c'est vrai
Venant d'un membre n'ayant pas une année, cette réponse est pleine de sens. Le forum a toujours tourné avec une petite poignée, les anciens finissant par céder leur place. Juste pour rappel, nos thèmes n'ont pas évolués d'un pouce.

Les membres vont et viennent, cela a toujours été le cas ! Et ceci est le cas sur tous les forums
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par Enezia »

petitdauphinzele a écrit :Venant d'un membre n'ayant pas une année, cette réponse est pleine de sens...
Je ne me considère pas comme une nouvelle inscrite (ceux dont le pseudo est orange), et je ne suis pas non plus une ancienne ayant fait partie du précédent forum (stylo-plume.net). Je ne vois pas pourquoi tu réagis là dessus...

Par contre, si tu penses que le but est d'être "comme les autres forums", alors évidemment, ta politique de gestion du groupe est la bonne, mais vu la taille de ce forum en comparaison de ces autres (FPN entre autres), le turn-over entre les moins-d'un-an et les nouvellement-inscrits, risque d'être de plus en plus rapide et court...

Encore une fois, c'est dommage car la taille de ce forum précisément permet une fréquentation plus assidue, moins impersonnelle ou plus amicale et à mon avis, c'est peut-être aussi cela que nous venons chercher...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Essais d'encres et de plumes diverses

Message par petitdauphinzele »

Enezia a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Venant d'un membre n'ayant pas une année, cette réponse est pleine de sens...
Je ne me considère pas comme une nouvelle inscrite (ceux dont le pseudo est orange), et je ne suis pas non plus une ancienne ayant fait partie du précédent forum (stylo-plume.net). Je ne vois pas pourquoi tu réagis là dessus...

Par contre, si tu penses que le but est d'être "comme les autres forums", alors évidemment, ta politique de gestion du groupe est la bonne, mais vu la taille de ce forum en comparaison de ces autres (FPN entre autres), le turn-over entre les moins-d'un-an et les nouvellement-inscrits, risque d'être de plus en plus rapide et court...

Encore une fois, c'est dommage car la taille de ce forum précisément permet une fréquentation plus assidue, moins impersonnelle ou plus amicale et à mon avis, c'est peut-être aussi cela que nous venons chercher...
Où vois tu une critique sur ton ancienneté ? Je ne faisais marquer mon accord sur ce fait, en appuyant sur le fait qu'il aura toujours des départs et des arrivées.

Tu t'ériges visiblement en juge et tente de deviner ce qui tourne dans la tête des autres membres.

De plus, je ne vois pas le mal à s'inscrire pour une question ou juste lire, c'est tout aussi justifié à mon sens que de poster 8751 messages.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités