Enfin de l'encre jaune fluo

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Enfin de l'encre jaune fluo

Message par dboulonnais »

Depuis le temps que je cherchais cela, Pelikan l'a fait : enfin une encre fluo, pour surligner au plume!!! Après de nombreuses recherches dans différentes encres/marques, la voici enfin sur le site de Jean Elie (http://blog.penandco.com/fr/post/2010/0 ... ghlighter3)

Le mien est déjà commandé (avec code FPN, - 15%, intéressant, même prix que les vendeurs asiatiques)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Enfin de l'encre jaune fluo

Message par Bluebird »

I am tickled pink comme diraient les Anglais .... :D Vous croyez qu'elle se voit la nuit ?
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Enfin de l'encre jaune fluo

Message par Tumulus »

A 109 euros le flacon d'encre, l'Iroshizuku est enterrée !
Ce serais nettement plus intéressant si on trouvait le flacon seul mais je n'ai peut-être pas assez cherché...
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Enfin de l'encre jaune fluo

Message par Bluebird »

Mon cher Tumulus , je pense qu'il s'agit de l'ensemble , le stylo et le flacon ... 8-)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Enfin de l'encre jaune fluo

Message par Bluebird »

bon on arrête les plaisanteries stupides sur les encres qu'on voit la nuit et on lit la très jolie "review" de Lady Dandelion , avec , en prime un aperçu d'Iroshizuku Fuyu-gaki ...


très tentant, en effet , ce Pelikan , aussi bien par son aspect utilitaire (souligner, surligner, entourer , mettre en couleur ) que par sa transparence pimpante ... Lady Dandelion donne des idées, elle aussi, pour un stylo qui finirait par ressembler à ces "tintenkuli" multicolores , instruments de dessin industriel .
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Enfin de l'encre jaune fluo

Message par Leibniz »

Pour les encres de ce type il y a aussi les incontournables noodler's http://www.jetpens.com/index.php/cPath/55_676_742
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Enfin de l'encre jaune fluo

Message par jpeg »

Pour qui est porté sur les démonstrateurs, ça change agréablement des incolores. On dirait regarder le monde au travers de lunettes en plastique de môme ! Comme dit Sa Seigneurie le Pissenlit, il vaut mieux choisir une encre qui se marie avec le jaune. Ces Pelikan font de beaux démonstrateurs, comme tous les stylos à piston.

J
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Enfin de l'encre jaune fluo

Message par dcx62 »

Le stylo en lui-même est sympa. Je reste par contre sur ma première impression c'est-à-dire très circonspect quant à son usage comme surligneur. Dans la revue de Lady Dandelion, on voit bien qu'il faut au moins deux ou trois passages pour arriver à quelque chose de correct. Pas très pratique.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités