Montblanc Racing green

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Montblanc Racing green

Message par jpeg »

Retrouvé une vieille bouteille de Montblanc Racing green, une encre qui n'est plus fabriquée depuis 4 ans je crois. Dommage, c'est une belle couleur, un vert-jaune censé représenter la couleur du vert des vieilles voitures de course anglaises. Si mes souvenirs sont bons, la Private reserve Avacado lui ressemble, je me souviens d'avoir à l'époque hésité entre les deux. Comme toutes les encres Montblanc, elle se tient très bien, charnue, fluide, sans être exagérément lubrifiée. J'aime vraiment bien. Ici dans un Lamy 2000 à plume fine.

L'édition limitée Jonathan Swift Seaweed green, qui doit être plus claire mais que je ne connais pas autrement que sur écran, a dû la remplacer. Il me semble qu'il y a des amateurs de cette couleur ici.

Photo vite faite encore, j'ai quelques problèmes avec le rendu correct du vert. Pour la voiture, imaginez à la place une Jaguar type J [Edité, je corrige : je veux parler d'une Jaguar type D] de 1957 (la dernière fois où j'en ai vu une en course, c'était il y a quelques années aux Mille Miglia, une des plus belles voitures de course jamais construites) ou une Aston-Martin Solido :-) Le vert de course d'époque devait d'ailleurs être différent de ce vert Montblanc, moins jaune.

Image

Jimmy
Modifié en dernier par jpeg le 16 juil. 2014 17:58, modifié 2 fois.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Montblanc Racing green

Message par jpeg »

Mes doigts ont fourché : je voulais parler d'une Jaguar type D.

Jimmy
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Racing green

Message par petitdauphinzele »

Juste par esprit de contradiction :

Image

:mdr:

Les Anglais ont toujours été de terribles gentlemen drivers. ;)

MB a malheureusement arrêté la production du Racing Green, et je pense que l'Irish Green est un rien plus clair.
Il faut noter que suivant le papier, elle peut paraitre presque noir.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc Racing green

Message par Hobiecat »

Pour rester sur le sujet, elle a une bien jolie couleur cette encre !

Et la type D... mazette quelle ligne, mais je prefère la E qui a un toit, toujours utile outre-Manche ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités