Une belle palette de couleurs

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Une belle palette de couleurs

Message par bebe »

Image
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une belle palette de couleurs

Message par Hobiecat »

Pas de surprise, c'est fait avec un rainbow pen ! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=insH0_U_p8I
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une belle palette de couleurs

Message par LYTH »

:thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une belle palette de couleurs

Message par LYTH »

Xof72000 a écrit :Je ne voyais pas trop le rapport avec le thème du forum ... même si la photo est belle !
C'est pour faire honneur à Pilot. As-tu vu les nuages fuyu syogun et kiri same derrière l'arc ? :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Une belle palette de couleurs

Message par bebe »

Xof72000 a écrit :Je ne voyais pas trop le rapport avec le thème du forum ... même si la photo est belle !
Mais, ce n'est pas une photo, c'est un nuancier !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Une belle palette de couleurs

Message par jpeg »

Y se moque, Lyth, mais c'est vrai, quoi, à quoi serviraient ces dizaines d'encres et cette accumulation de stylos sans grand sens si on ne se demandait pas quelles couleurs d'encre ou de peinture composent ce qu'on regarde ? Ce qu'on utiliserait si on le dessinait ? :)

Il m'arrive quelquefois, de retour d'une marche dans les champs, d'essayer de recréer sur un carnet - même s'il me reste assez peu d'encres aujourd'hui - la palette de ce que j'ai vu. C'est bien la première et quasiment unique utilité que je trouve à tout ce bazar d'encres. Que j'envie ceux qui dessinent ou qui peignent. Encore que rarement, on puisse parvenir à quelque chose de ce côté en utilisant la photographie, souvenir de moments avec la chambre et les films en couleur quand il n'y avait rien d'autre à photographier que la terre nue et les collines douces, la lisière lointaine des bois sous un ciel qui sentait l'automne à venir. Je me souviens d'avoir pensé aux encres et aux estampes à ces moments-là.

Alors si, on est dans le sujet ;).

Jimmy
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Une belle palette de couleurs

Message par emsiscrib »

jpeg a écrit : ... quand il n'y avait rien d'autre à photographier que la terre nue et les collines douces, la lisière lointaine des bois sous un ciel qui sentait l'automne à venir. Je me souviens d'avoir pensé aux encres et aux estampes à ces moments-là.

Alors si, on est dans le sujet ;).

Jimmy

Et pas grave si on déborde un peu ...

Tant qu'il y a de la poésie ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités