Noodler's Luxury Blue.

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Noodler's Luxury Blue.

Message par Dunhill »

Bon, le 51 "Signet" et en cours de lavage pour démarrer les essais, mais je me pose un question, je fais par famille de couleur ou par fabricant, sachant que je ferais un nouveau sujet pour chaque encre ?
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Noodler's Luxury Blue.

Message par Plum73 »

Dunhill a écrit :Bon, le 51 "Signet" et en cours de lavage pour démarrer les essais, mais je me pose un question, je fais par famille de couleur ou par fabricant, sachant que je ferais un nouveau sujet pour chaque encre ?
Super nouvelle, pleins de couleurs. :D
A toi de voir pour la stratégie, fais toi plaisir ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Noodler's Luxury Blue

Message par Dunhill »

Plum73 a écrit :
Dunhill a écrit :Bon, le 51 "Signet" et en cours de lavage pour démarrer les essais, mais je me pose un question, je fais par famille de couleur ou par fabricant, sachant que je ferais un nouveau sujet pour chaque encre ?
Super nouvelle, pleins de couleurs. :D
A toi de voir pour la stratégie, fais toi plaisir ;)
Pleins de couleurs, mais non, juste une bonne soixantaine. Je vais donc faire par famille et par marque.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Noodler's Luxury Blue.

Message par emsiscrib »

Merci pour cette revue Cédric. Cette encre est classique, d'une vraiment très belle couleur et facile d'emploi au quotidien .

A mon humble avis il serait plus intéressant de faire les prochains essais par famille de couleurs plutôt que par marque et d'ainsi pouvoir établir des comparaisons. ;)

Et merci encore Cédric, les essais d'encre sont toujours intéressants. Les encres sont chez moi l'objet une quête permanente, et c'est moins cher que les stylos ! :mrgreen:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Luxury Blue.

Message par silverado »

Un bref passage pour te remercier Cédric, de cet essai :)
Ces encres m'intéressent, mais contrairement à toi - et quelques autres ( ! ) - j'aspire à n'avoir plus que deux encres : une noire bien sûr, et une plutôt d'un bleu foncé tirant un peu sur le vert (ou disons sur le cyan, en bon photographe !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Noodler's Luxury Blue.

Message par manohan »

Merci beaucoup pour cette revue, c'est une belle couleur. Elle parait quand même plus lumineuse qu'Asa Gao.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Noodler's Luxury Blue.

Message par Dunhill »

manohan a écrit :Merci beaucoup pour cette revue, c'est une belle couleur. Elle parait quand même plus lumineuse qu'Asa Gao.
Ça dépends du papier, sur celui-ci elle est plus lumineuse que l'Asa, sur mon Lalo Vergé de France ( au passage je ne remercierais jamais assez la donatrice) et mon Oxford Toile de France idem, en revanche sur mon Smythson et mon carnet Paperblanks elle est très terne contrairement à l'Asa.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Noodler's Luxury Blue.

Message par Dunhill »

silverado a écrit :Un bref passage pour te remercier Cédric, de cet essai :)
Ces encres m'intéressent, mais contrairement à toi - et quelques autres ( ! ) - j'aspire à n'avoir plus que deux encres : une noire bien sûr, et une plutôt d'un bleu foncé tirant un peu sur le vert (ou disons sur le cyan, en bon photographe !)
Mais de rien Gérard, c'est toujours un plaisir de partager, demain ce sera au tour de l'"Éclat de saphir" et peu être de la El Lawrence. J'en suis venu presque au même point, autant j'aime changer d'encre avec mon 51 signet autant je n'aime pas avec mon cher 149 ( peut-être à cause du nettoyage du piston), avec lui le seul moyen pour changer d'encre ce sera de vider l'encrier.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités