Gris

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Gris

Message par noirsurblanc »

J'utilise deux encres grises: la kiri same - un peu pâle il est vrai. Mais je pense qu'en dessin elle peut vraiment rendre bien - on dirait du crayon. A l'occasion, je m'y remettrai et je publierai le résultat dans un fil de discussion quelque peu délaissé en ce moment.
Puis depuis deux jours la Montblanc A.Einstein. J'ai trouvé un flacon à Liège, où j'ai rendu visite à mon fils. Cette encre est parfaite à mon goût. J'ai vu dans le même magasin un tout petit Montblanc . Ce stylo très cher ( trop pour ma bourse) et qui est tout rikiki semble fasciner pas mal de monde ? :)

Jean-Marie
Ici et maintenant.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Gris

Message par Marsu »

noirsurblanc a écrit :J'utilise deux encres grises: la kiri same - un peu pâle il est vrai. Mais je pense qu'en dessin elle peut vraiment rendre bien - on dirait du crayon. A l'occasion, je m'y remettrai et je publierai le résultat dans un fil de discussion quelque peu délaissé en ce moment.
Puis depuis deux jours la Montblanc A.Einstein. J'ai trouvé un flacon à Liège, où j'ai rendu visite à mon fils. Cette encre est parfaite à mon goût. J'ai vu dans le même magasin un tout petit Montblanc . Ce stylo très cher ( trop pour ma bourse) et qui est tout rikiki semble fasciner pas mal de monde ? :)

Jean-Marie
Y'a un nouveau Montblanc ? ... comment s'appelle-t-il : Rikiki ??? :help:
Tu parles d'un modèle récent... ou d'un MB Bohème ?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Gris

Message par Alain146 »

Marsu a écrit :
noirsurblanc a écrit :J'utilise deux encres grises: la kiri same - un peu pâle il est vrai. Mais je pense qu'en dessin elle peut vraiment rendre bien - on dirait du crayon. A l'occasion, je m'y remettrai et je publierai le résultat dans un fil de discussion quelque peu délaissé en ce moment.
Puis depuis deux jours la Montblanc A.Einstein. J'ai trouvé un flacon à Liège, où j'ai rendu visite à mon fils. Cette encre est parfaite à mon goût. J'ai vu dans le même magasin un tout petit Montblanc . Ce stylo très cher ( trop pour ma bourse) et qui est tout rikiki semble fasciner pas mal de monde ? :)

Jean-Marie
Y'a un nouveau Montblanc ? ... comment s'appelle-t-il : Rikiki ??? :help:
Tu parles d'un modèle récent... ou d'un MB Bohème ?
N/B doit parler du petit rikiki 1912... non ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Gris

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :N/B doit parler du petit rikiki 1912... non ?
Pourtant, il n'est pas si riquiqui le 1912... d'autant qu'il fait un poids certain ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Gris

Message par Marsu »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :N/B doit parler du petit rikiki 1912... non ?
Pourtant, il n'est pas si riquiqui le 1912... d'autant qu'il fait un poids certain ! ;)
Et c'est bien pour cela que je n'avais osé pensé à ce 1912 qui semble en contenter bien plus d'un... mulot ! ;)
Jean-Marie, dis nous : lequel est-ce alors ?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Gris

Message par noirsurblanc »

Tout rikiki... mais craquant. Mais rikiki, donc trop cher. Ou l'inverse. Bref;-) :diable:

Image
Ici et maintenant.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Gris

Message par noirsurblanc »

P.s.: L'encre utilisée pour le dessin est de la Montblanc "Albert Einstein". Le stylo est un MB 146. Donc: malgré le vol frauduleux & infâme des idées & personnages chipés à Alain, Hergé et autres Reiser, tout ceci reste strictement dans le sujet. Encre grise. :diable:
( Il n'empêche qu'il est tout rikiki, l'autre, là... )
Ici et maintenant.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gris

Message par jva »

Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Gris

Message par noirsurblanc »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :hammer: :hammer: :mdr:
Ici et maintenant.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Gris

Message par jpeg »

Venant d'écrire quelques lignes sur les gris dans le fil voisin sur l'encre Montblanc Permanent grey, je ne tombe que maintenant sur cette belle revue de gris dont les nuances de celles que je connais sont parfaites sur mon écran, ce qui est rare et essentiel quand on parle de gris.

La Faber-Castell est belle et vraiment intéressante, c'est une découverte.

Pour Zéphyrine, la nuance rouge est très présente dans la Kiri-same gris chaud. Quand on la met en présence d'autres encres, on voit très bien cette nuance chaude. Ou quand on donne un coup de pinceau.

Bravo et merci pour le temps passé. C'est vraiment agréable à regarder.

Jimmy
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Gris

Message par LYTH »

jpeg a écrit :Pour Zéphyrine, la nuance rouge est très présente dans la Kiri-same gris chaud. Quand on la met en présence d'autres encres, on voit très bien cette nuance chaude. Ou quand on donne un coup de pinceau.
C'est une encre étonnante, effectivement.
Dans mes anciens, elle est franchement charbonneuse dans le 146 OM et complètement sépia dans le 136 M. Et ça vient du même flacon, évidemment.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Gris

Message par emsiscrib »

Je croyais avoir posté sur ce fil, mais non, flute !
Elle me plaît bien cette GvFC !
Merci Coxynell pour cet intéressant comparatif de gris !
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Gris

Message par coxynell »

De rien!
Je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum en ce moment, ni avec mes stylos, et je m'aperçois du coup que je n'ai pas encore ajouté les échantillons de MB Einstein et d'une autre grise dont la référence m'échappe pour l'instant, mais qui traîne bel et bien dans un de mes tiroirs ;-) Je vais essayer de remédier à ceci rapidement!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Gris

Message par Bougon »

J'aime beaucoup la Mont-Blanc Oyster Grey. Parfois, je l'améliore en ajoutant à la cartouche à peine entamée, une ou deux gouttes de Yama Budo.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Gris

Message par o1984 »

Juste ré-activer ce fil pour signaler un article récent sur FPN concernant la comparaison de 20 encres grises (travail colossal !) pour les amateurs de gris.

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... grey-inks/
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Gris

Message par DonDiego DeMille »

Merci pour le lien.
C'est là aussi un boulot de titan :shock:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Gris

Message par Plum73 »

Merci pour le lien et le partage.
Très belle présentation. A force d'hésiter entre plusieurs gris, je n'en ai toujours pas. :(
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: Gris

Message par noirsurblanc »

Superbe comparatif !!! Merci pour le lien. Ma "grise" préférée reste la kiri-same, mais il faut dire qu'il y en a quelques-unes que j'ai envie d'essayer dans un futur proche.
Ici et maintenant.
jigs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 21 août 2011 10:10

Re: Gris

Message par jigs »

Merci pour ces beaux échantillons ! Pour ma part mon choix, sans hésitation se porte sur la Graf Von Faber Castell, un vrai beau gris.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Gris

Message par Plum73 »

coxynell a écrit :Louis Vuitton "Violet malicieux"
(pas vraiment un gris, mais quand même assez proche...)
Image
Un up pour ce post de coxynell que nous avons perdu en route :(
et pour petite question concernant cette encre LV.
Commandez vous cette encre par internet ou osez vous, comme Alain, vous rendre dans une boutique LV.
J'en ai une pas loin de mon lieu de résidence sur la côte d'azur
mais n'ose pas trop entrer dans ce temple du luxe…et pis, je ne parle pas russe.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités