Vert Olive Callifolio

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
JMBASTID
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 oct. 2008 20:59
Localisation : Paris

Vert Olive Callifolio

Message par JMBASTID »

Bonsoir,
A mon tour de me lancer dans les test d'encre. Je vous soumets celui du vert olive callifolio. Un vert agréable mais qui manque un peu de densité en séchant.
Ce week-end, je passe à un autre vert, que j'espère plus profond !
JMB:.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement votre,
JMB.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Vert Olive Callifolio

Message par jpeg »

Mais où se cachent donc toutes ces couleurs Callifolio ? :-)

Sur mon écran, la couleur n'est pas ce que j'appellerais un vert olive. Elle est très proche de la Diamine Umber, en plus transparent, une Umber qui serait utilisée dans un stylo réglé sec. Je ne sais pas si le scan ou la photo correspondent à la réalité ou si elle est plus olive en réalité, mais j'aime beaucoup ce genre de vert un peu éteint.

J
JMBASTID
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 25 oct. 2008 20:59
Localisation : Paris

Re: Vert Olive Callifolio

Message par JMBASTID »

Bonjour Jimmy,
J'ai regardé le scan qui pour des raisons de taille de fichier autorisé doit être de faible qualité (96DPI) ne traduit pas tout à fait la vrai couleur qui est un peu plus intense sur le vert mais pas de beaucoup. Je vous joins un échantillon plus restrein mais de meilleure qualité.
Ma culture des encres est trop faible pour me permettre de comparer avec une autre marque, navré. Dans un petit siècle peut-être .....

Cordialement,
JMB:.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement votre,
JMB.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités