Bleu / Gris / Vert

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Bleu / Gris / Vert

Message par emsiscrib »

coxynell a écrit :Non non Marsu, chez moi l'Eau de Nil est vraiment bleu/gris avec une touche de vert, mais définitivement plus bleue qu'autre chose! La Blue steel est définitivement plus verte (comme son nom ne l'indique pas). Et je me rends compte qu'il faudrait que j'encre un stylo en Ku-jaku et un autre en Syo-ro, voire un troisième en Tsuki-yo, pour continuer la liste ;-) Mais je manque de stylos disponibles! Et puis l'idéal pour comparer, c'est d'essayer les différentes encres avec la même plume... Mais que de travail de nettoyage!! :lol:

Ah et je devrais aussi faire un petit comparatif Waterman Bleu des Mers du Sud / MontBlanc Balzac (pour moi, elles sont identiques)...

Mais toutes ces encres sont dans les mêmes tonalités... Ce qui est intéressant c'est que j'en ai acheté 3 dans les 2 dernières semaines :mrgreen: Mais j'aime vraiment beaucoup la petite dernière, le faisan japonais, dont la bouteille est en plus originale.

Merci pour ces tests, Coxynell !

Très intéressant en effet le rapprochement avec d'autres encres de tonalités approchantes. Je suppose que vous connaissez les nuanciers de Brian Goulet ou d'autres, mais je préfère de loin les tests au stylo-plume à ceux réalisés au coton-tige .

J'attends avec impatience les tests avec Ku-jaku et Syo-ro tirant davantage sur le vert, et Tsuki-yo, qui sera plus bleue, je pense.

Vivement la fin de vos convertisseurs, j'espère que vous n'avez pas rempli votre Bulkfiller ! :lol:

Aiïïïe ! Cela donne envie, cette Eau du Nil ! :mrgreen:

il va juste falloir ne pas craquer, (enfin pas tout de suite :oops: ) car bien sûr faire revenir de si loin de l'encre, il en faut plusieurs, même en échantillons, et ensuite autant d'encres à comparer entre elles, et avec celles qu'on n'a pas encore, qu'on va devoir faire revenir, etc...

:angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:
(Çà c'est pour les encriers )

Merci encore Coxynell ! (Enfin pour ce mot de la fin, j'avoue que j'ai hésité !) :lol:
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Bleu / Gris / Vert

Message par Dunhill »

Merci Evelyne, mais à cause de ce test, je viens encore de craquer, faudrait que je me calme avec les encres moi, un de ces jours.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Bleu / Gris / Vert

Message par scorp78 »

Pour en rajouter un peu je confirme que la Diamine "Eau de Nil" est une encre superbe, subtile, nuancée, un poème à elle toute seule. Je la recommande chaudement. Évidemment les goûts de chacun parleront.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités