de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par lastmohican »

Voici deux encres de Atramentis de couleur bleu que j'aime beaucoup : l'Indigo et la Bleu Foncé (Dunkelblau).

Je les utilise dans mon Pilot Falcon à plume flexible parce que ce sont des encres fluides, fort saturées,
et qui n'éclatent pas : Je ne connais pas le terme exacte, forte tension superficielle ? Quand on écarte les becs, la surface d'encre triangulaire qui se forme n'éclate pas (railroading).

Et j'aime bien la forme du flacon :)

À noter que la Bleu Foncé existe aussi en Document Ink, mais je ne sais pas si la couleur est exactement la même, elle m'a l'air plus mauve.

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par Plum73 »

Deux très beaux bleus. Merci pour leur présentation. :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par senzen »

Merci! Indigo en particulier est très belle, elle me rappelle un peu Équinoxe 6 (beaucoup moins foncée). Pourrais tu nous dire si elles changent après quelques jours dans le stylo?
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par emsiscrib »

:D Avec leurs ombrages, ces encres sont vraiment très séduisantes. Une préférence pour l'Indigo...

Merci Last Mohican !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par silverado »

emsiscrib a écrit ::D Avec leurs ombrages, ces encres sont vraiment très séduisantes. Une préférence pour l'Indigo...

Merci Last Mohican !
+1

J'ai la "document" du même fabricant, qui n'a que des qualités selon moi... Sauf que je n'aime pas sa couleur (un bleu très cru, tirant sur le "purple", type "bleu royal")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par lastmohican »

senzen a écrit :Merci! Indigo en particulier est très belle, elle me rappelle un peu Équinoxe 6 (beaucoup moins foncée). Pourrais tu nous dire si elles changent après quelques jours dans le stylo?
Je ne vois pas ce que tu veux dire, aucune de mes encres ne change de teinte en restant dans le stylo ? Il y a bien la Shin-Kai qui change de couleur en séchant ?
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par LYTH »

Merci pour le partage.
J'ai la Atlantik blau dont je suis très satisfait.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par senzen »

lastmohican a écrit :
senzen a écrit :Merci! Indigo en particulier est très belle, elle me rappelle un peu Équinoxe 6 (beaucoup moins foncée). Pourrais tu nous dire si elles changent après quelques jours dans le stylo?
Je ne vois pas ce que tu veux dire, aucune de mes encres ne change de teinte en restant dans le stylo ? Il y a bien la Shin-Kai qui change de couleur en séchant ?
Presque toutes mes encres changent de couleur après quelques jours, elles deviennent plus foncées... Probablement parce qu'il s'agit de stylos bas de gamme: Lamy Vista, Muji... Mais j'ai trouvé la solution avec des petits sacs en velours, à moins de les laisser dans leur boîte... Les encres dans mes Pelikan, Sailor et Lamy Studio ne changent pas tellement vite. Je demande surtout parce que certaines encres, les bleus verts en particuliers, changent beaucoup...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par Mrs Hobie »

Le Gris Ciment de chez eux me satisfait grandement de par sa fluidité et tenue ...
Bazoo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2018 15:23

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par Bazoo »

Deux encres magnifiques, j'adore le bleu, merci pour la découverte, elles vont rejoindre ma liste d'achat, mais ça attendra que j'ai acheté toute les Herbin.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par lastmohican »

senzen a écrit :
lastmohican a écrit :
senzen a écrit :Merci! Indigo en particulier est très belle, elle me rappelle un peu Équinoxe 6 (beaucoup moins foncée). Pourrais tu nous dire si elles changent après quelques jours dans le stylo?
Je ne vois pas ce que tu veux dire, aucune de mes encres ne change de teinte en restant dans le stylo ? Il y a bien la Shin-Kai qui change de couleur en séchant ?
Presque toutes mes encres changent de couleur après quelques jours, elles deviennent plus foncées... Probablement parce qu'il s'agit de stylos bas de gamme: Lamy Vista, Muji... Mais j'ai trouvé la solution avec des petits sacs en velours, à moins de les laisser dans leur boîte... Les encres dans mes Pelikan, Sailor et Lamy Studio ne changent pas tellement vite. Je demande surtout parce que certaines encres, les bleus verts en particuliers, changent beaucoup...
L'encre s'assèche et fonce progressivement dans la plume parce que le capuchon ne scelle pas hermétiquement, j'ai ça aussi sur mes stylos si je ne les utilise pas pendant 2-3 semaines. Mais c'est dû au stylo et pas à l'encre.

Le Platinum 3776 par exemple est équipé d'un système pour mieux sceller le capuchon, grâce à un ressort :

Image

Image
Image
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par Louvesecrète »

Elles ont une profondeur magnifique. Et ce Falcon en broad les met bien en valeur !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par Nickko »

Sympa cette comparaison.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3414
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par LeGaulois »

Très belles encres, je ne saurais pas choisir.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: de Atramentis Bleu Indigo et Bleu Foncé

Message par lastmohican »

J'ai pris les deux, en pensant que ça résoudrait le problème, mais non !

Maintenant je me dis que je prendrais bien un deuxième falcon pour jouer avec les deux encres en même temps...
Mais je sens que c'est pas une bonne idée, ça va devenir un cercle vicieux :ko:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités