Rohrer & Klingner Verdigris

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par Vltava »

Alain146 a écrit :Il me semble que sur ce dessin c'est vraiment très proche de la verdigris...

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... s&start=70
Merci Alain, je n'avais pas vu ce fil.
Effectivement c'est très très proche !
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par Plum73 »

Vltava a écrit :
Alain146 a écrit :Il me semble que sur ce dessin c'est vraiment très proche de la verdigris...

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... s&start=70
Merci Alain, je n'avais pas vu ce fil.
Effectivement c'est très très proche !
Un petit prélèvement pourrait être pratiqué mardi prochain au Petit Musée pour un nouvel essai, car cette couleur m'intrigue beaucoup et je veux tirer cette histoire au clair. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par Plum73 »

Plum73 a écrit :
Vltava a écrit :
Alain146 a écrit :Il me semble que sur ce dessin c'est vraiment très proche de la verdigris...

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... s&start=70
Merci Alain, je n'avais pas vu ce fil.
Effectivement c'est très très proche !
Un petit prélèvement pourrait être pratiqué mardi prochain au Petit Musée pour un nouvel essai, car cette couleur m'intrigue beaucoup et je veux tirer cette histoire au clair. ;)
Vous ne me croirez pas ! La verdigris d'Alain est verte. :shock: Le test est à venir.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par pel »

Merci Alain, je n'avais pas vu ce fil.
Effectivement c'est très très proche ![/quote]Un petit prélèvement pourrait être pratiqué mardi prochain au Petit Musée pour un nouvel essai, car cette couleur m'intrigue beaucoup et je veux tirer cette histoire au clair. ;)[/quote]Vous ne me croirez pas ! La verdigris d'Alain est verte. :shock: Le test est à venir.[/quote]


Euh ce n'est pas si simple ! Après test l'encre d'Alain est....bleue. Le papier à son influence, tout comme pour la Waterman/Parker bleu-noir. Cependant reste à voir le résultat à la lumière du jour.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par Plum73 »

Il est effectivement difficile de trancher. La Verdigris d'Alain est plus verte au départ puis elle fonce peu à peu pour se rapprocher en un peu plus clair de la première testée et plutôt bleue.

A vous de vous faire votre idée. Les deux me plaisent. :D

La Verdigris d'Alain à gauche et celle de Claudio à droite.
ImageImage

La verdigris d'Alain correspond à l'aplat en bas à gauche.
Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par LeGaulois »

Merci Plum :thumbsup:

Le plus difficile va être de trouver une bouteille identique à celle de Claudio.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par Hobiecat »

Merci Plum pour les retours de tests de cette encre ! :thumbsup:
LeGaulois a écrit :Le plus difficile va être de trouver une bouteille identique à celle de Claudio.
Pour moi, le plus difficile, c'est de faire confiance à cette encre, si la couleur qu'on obtient est une "loterie". :cartonrouge:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par pel »

J'ai un beau bleu violacé sur mon écran !

La même encre, de la même provenance (l'encrier d'Alain).

De gauche à droite:
- Montblanc Racing green un peu modifiée, vert kaki foncé
- Noodler's Turquoise, un vert bleuté
- Rohrer et Klingner, Verdigris, un bleu-vert très foncé. De la même famille que la GvFC deep sea green. La verdigris parait verte à côté d'un bleu, et bleue à côté d'un vert !
- Graff von Faber Castell Deep sea green, un bleu-vert clair aquatique, plus bleu que vert. La parker / Waterman bleu-noir de mes fiches est plus verte que cette deep sea green.
- Noodler's, dark classic blue, mélange maison, bleu foncé pur.

Le papier à une influence sur la couleur de cette encre. Sur le cahier Apica, offert par nos 2 savoyards, l'encre est plus verte que sur le papier des fiches utilisées pour mon nuancier. La couleur de cette encre ? Quelque part entre vert-bleu et bleu.

Image
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par Vltava »

pel a écrit :J'ai un beau bleu violacé sur mon écran !

La même encre, de la même provenance (l'encrier d'Alain).

De gauche à droite:
- Montblanc Racing green un peu modifiée, vert kaki foncé
- Noodler's Turquoise, un vert bleuté
- Rohrer et Klingner, Verdigris, un bleu-vert très foncé. De la même famille que la GvFC deep sea green. La verdigris parait verte à côté d'un bleu, et bleue à côté d'un vert !
- Graff von Faber Castell Deep sea green, un bleu-vert clair aquatique, plus bleu que vert. La parker / Waterman bleu-noir de mes fiches est plus verte que cette deep sea green.
- Noodler's, dark classic blue, mélange maison, bleu foncé pur.

Le papier à une influence sur la couleur de cette encre. Sur le cahier Apica, offert par nos 2 savoyards, l'encre est plus verte que sur le papier des fiches utilisées pour mon nuancier. La couleur de cette encre ? Quelque part entre vert-bleu et bleu.


Image
Comme Pel, je vois un bleu noir sur mon écran pour le dernier test de Plum.
Ce que j'obtiens avec ma bouteille est quasi identique à la photo comparative.

La différence viendrait-elle alors essentiellement du papier ? J'obtiens un vert-noir sur Clairefontaine, Rhodia, Midori, Lyreco, Leuchturm, Oxford et Sopalin.
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Rohrer & Klingner Verdigris

Message par philgood »

La différence de couleur provient peut être de son état d'évaporation, en fonction de l'âge et du flacon utilisé pour le transport si ce n'est pas celui d'origine ...?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités