encres Caran d'Ache

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

encres Caran d'Ache

Message par loic »

Nuancier réalisé par François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
François
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2009 11:48

Re: encres Caran d'Ache

Message par François »

Quand Caran d'Ache a lancé sa nouvelle gamme d'encres il y a deux ou trois ans, j'ai été séduit pas quelques teintes. Cet attrait demeure vif mais je regrette : 1° une qualité hétérogène, tant esthétique que chimique et 2° des flacons particulièrement inadaptés - cf un commentaire au sujet des bouteilles ailleurs sur ce site.

En effet, Caribbean Sea, Amazon et Saffron me semblent particulièrement réussies - dommage que ce soient les plus acides... Les couleurs sont vives, ne s'affadissent pas au séchage. Sunset est un beau rouge foncé.

L'encre Carbon a souvent encrassé les stylos où je l'utilisais. Seuls mes Pelikan la supportent sans broncher.

Les autres teintes manquent de personnalité : un bleu standard, un marron qui manque de relief, un violet terne et surtout un bleu-noir complètement blafard. C'est d'autant plus regrettable que c'est un des rares bleus-noirs à être neutre !

François
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités