Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
shu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2009 12:48

Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par shu »

Bonjour,

Je suis Shujing LIU, je travaille avec Loïc sur les encres Callifolio. Petit problème : I do not write easily in French so please…

Est-ce que je peux un peu mélanger le français et l’anglais ?

Voila. Et maintenant je crois que c’est nécessaire de vous les présenter a tous. J’aurais besoin de différentes opinions pour les encres. Si vous avez des questions, n’hésitez pas de me les poser ; on peut en discuter ensemble...

Durant cette période, j’ai créé de nouvelles couleurs et j’ai réalisé des nuanciers pour les encres Callifolio.

J’ai déjà différentes gammes de couleurs, comme gamme rouge, gamme ocre (Inti, Heure Doree, Anahuac, Itzamna, Aurora, Yalumba, Inca Sol), gamme verts, gamme bleu vert, etc., il y a beaucoup à présenter.

Voici déjà la gamme des ocres :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par Leibniz »

Tout d'abord: votre français est excellent 8-)
And if you mix French with English I am sure we will be able to understand ;)

Ensuite... félicitations pour la gamme de tons ocres... :)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par jpeg »

Bien sûr que vous pouvez mélanger le français et l'anglais.

Je regarde ces encres sur un écran de qualité très moyenne, je ne peux pas apprécier totalement les coloris, jes les regarderai sur un meilleur écran plus tard.

Cette belle gamme d'ocres me paraît bien équilibrée, qui va des bruns moyens jaunes à des bruns plus sombres et plus rouges. De ce que je vois sur cet écran, il y a une prépondérance de bruns à tons rouges. Je ne suis pas un grand amateur des bruns façon Waterman Havane, par exemple, les commentaires sont donc totalement subjectifs. Une fois de plus, on voit l'importance du nom pour une encre, qui influence ce qu'on en voit.

J'aime à priori Cannelle et surtout Heure dorée, ce dernier me rappelant un peu un brun cuivré doré que j'aime bien, la Copper burst. Si j'avais à faire un choix entre Inti, Anahuac et Aurora, je choisirais je crois Inti. Itzamna est très clair et lumineux, c'est pour moi la teinte d'aurore. Havane est trop clair à mon goût et je ne sais pas trop quoi dire d'Inca Sol. Je n'aime en général pas trop les sépias, mais celui-ci, très terreux, est agréable. Yalumba me fait sur l'écran trop penser à la Waterman que je n'aime pas, mais si je devais en choisir deux ou trois différents qui se complètent, je crois que je garderais celui-ci ou la Sépia, avec Heure dorée et peut-être Inti.

Il est toujours très agréable avec les bruns d'avoir un bel ombrage, une belle variation de la nuance.

Jimmy
shu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2009 12:48

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par shu »

Tout d'abord, merci pour le encouragement d’encre et mon pauvre français.

Voici le nuancier que j’ai fait pour l’encre HEURE DOREE. J’ai utilisé 4 différents stylos, ils sont : NAKAYA (nib B), Platinum (nib Music), Sailor (nib MF) et Pilot Capless (nib B). Vous pouvez distinguer les différences bien clear. Et puis je peux essayer d’autres couleurs comme cette façon.

Aussi je peux faire des couleurs 2 par 2 : pour bien voir les différences entre couleurs proches.

Mais problème ! L’écran d’ordinateur est difficile pour bien voir les couleurs. Je peux vous envoyer un nuancier papier pour la gamme ocres, OK ? Il faut faire un Message Privé. Voilà, merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par jpeg »

Heure dorée, au moins sur les taches, me paraît être une réussite. Il faudrait voir de près l'écriture.

MP envoyé, Shu, merci.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par Leibniz »

En les revoyant, ce que j'aime bien pour le moment c'est:

Inti
Anahuac
Itzamna (que je trouve aussi lumineuse)
Inca sol
Sépia
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par julien »

Merci beaucoup pour ce superbe nuancier. Le sépia et la Yalumba me plaisent tout particulièrement :)
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par dcx62 »

Merci pour ce superbe nuancier qui complète très bien la gamme des teintes disponibles jusqu'à présent.

Au vu des premières réactions, il y en a visiblement pour tous les goûts :)

J'apprécie particulièrement Heure dorée, Cannelle, Itzamna, Havane et Aurora.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par julien »

Je viens de découvrir qu'elles étaient déjà en vente chez Loic conditionnées dans ce fameux emballage souple. Va vraiment falloir que je trouve un bel encrier :)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par Bluebird »

Bonjour Shuling !! :) :)

Alors c'est vous la magicienne, avec Loïc, derrière les encres ? :)

Bravo pour cette nouvelle gamme (et pour le français !)

Alors , voyons , moi je préfère : Aurora , Yalumba , Inti et Itzamma .
shu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2009 12:48

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par shu »

Bonjour a tous,

D’abord, merci pour les encouragements et tout le monde est gentil ici, je suis très contente de voir tout les réponses.

Cette fois, j’ai fait les essais de l’encre Aurora, parce que beaucoup semblent l’aimer. Pour la gamme des tons ocres, si vous regardez bien, il y a un bel ombrage sur les différentes écritures. Mais aussi, les différences sont importantes selon le stylo-plume. Certaines plumes comme le MF Sailor et le B Nakaya font une couleur plus foncé que les autres (Platinum Music, et B Pilot).

Ca sera bien si vous aussi vous pouvez comparer avec vos stylos. Mais aussi le papier que vous utilisez.

Bientôt, les ‘bleu-vert’ vont sortir. Je sais que cette couleur plait beaucoup. Alors à bientôt pour nouveau nuancier !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par jpeg »

Shu,

J'ai bien reçu le nuancier, je vous en remercie. Cette palette est absolument superbe. Il ne manque que la Sépia. Quelques commentaires.

Le rendu est très différent de mon écran (celui que j'utilise en ce moment est un écran de portable assez moyen, mais je crois que sur un autre écran de meilleure qualité, la différence serait également importante). Les trois premières, Cannelle, Inti et Heure dorée sont celles qui diffèrent le plus, et elles sont toutes bien plus claires et transparentes sur écran.

Sur le papier, Heure dorée n'est pas celle qui me plaît le plus. La plus dorée est Inti, un superbe brun moyen très chaud, Cannelle est également très belle. Sans me laisser distraire par le nom, je pense immédiatement au pain d'épices. En passant, il y a une très grande différence entre le petit mot que vous m'avez écrit écrit et les taches d'encres. Je n'aime pas du tout la couleur de l'écriture de ces mots, je fais difficilement le lien avec une des taches, j'imagine que c'est Heure dorée. L'écriture est un peu verdâtre, je n'aime pas du tout. C'est le problème toujours des nuanciers : les taches donnent une bonne idée, sont sensuelles, valorisent la couleur, mais celle-ci est souvent assez différente selon les plumes et les papiers. Si j'avais une suggestion de correction à faire pour les prochains nuanciers, ce serait de les densifier un peu pour approcher le rendu du papier.

Havane, question de goût, est bien trop légère. Aurora est une couleur intéressante, très rouge. Par rapport à l'échantillon posté plus haut, celui-ci est plus foncé et moins transparent dans la réalité. Sur le papier, j'aime assez Inca sol, brun soutenu, un peu chocolat à nuances rouges, un peu moins moins foncé que Yalumba, Anahuac en étant une version encore plus claire au rouge très présent. Itamna est un très beau brun-orangé assez clair, me fait un peu penser au caramel (dieu que c'est imprécis !), on a envie de la lécher !

Sur l'échantillon d'écriture, l'ombrage (les variations de la couleur) est joli, c'est important en ce qui me concerne, j'aime moins les encres trop franches.

Mes préférées (la Sépia étant manquante), sous réserve de voir des lignes écrites à la plume : Cannelle, Inti, Inca sol.

Merci, Shu. J'attends vos prochaines couleurs avec beaucoup d'intérêt.

Rajouté : la palette très lumineuse me semble manquer pour être complète d'un brun terreux, éteint, hivernal, sans dominante trop marquée, un peu ce que je voyais de la Sépia sur l'écran (la Sépia, je le rappelle, manquant sur le papier).

Jimmy
shu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2009 12:48

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par shu »

jpeg a écrit :Shu,

En passant, il y a une très grande différence entre le petit mot que vous m'avez écrit écrit et les taches d'encres.[/i]

Jimmy
Pour l'écriture de ces mots Jimmy n’aime pas, je veux dire que c’est pas exactement la couleur Heure dorée, parce que dans la couleur j’ai ajouté du bleu, (comme ça, pour voir !). Heure dorée, elle est belle… je suis sure.

Cette fois, j’ai fait les essais de l’encre Yalumba. La gamme de vert bleu, ils vont bientôt sortir dans le site de Loïc, la semaine prochaine. Cette fois, j’ai créé tout le couleur de bleu vert, mais la dernière fois, pour les sépia et havane, c’est pas moi, c’est Loïc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par jpeg »

shu a écrit :Pour l'écriture de ces mots Jimmy n’aime pas, je veux dire que c’est pas exactement la couleur Heure dorée, parce que dans la couleur j’ai ajouté du bleu, (comme ça, pour voir !). Heure dorée, elle est belle… je suis sure.
C'est donc pour cela que je ne parvenais pas à la retrouver sur les taches, où elle est belle. Donc je n'aime pas du tout cette version avec du bleu rajouté :-)

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par jpeg »

Je reviens un instant sur ces ocres. J'en ai reçu quatre : Heure dorée, Cannelle (qui doit être une des couleurs classiques de Loïc), Inti et Itzamna.

Heure dorée ressemble à la Sailor brune. Une teinte qu'on peut effectivement qualifier de dorée, avec quelque chose comme une pointe de vert. C'est une couleur pas désagréable et un peu inhabituelle. Une couleur assez légère, un peu aqueuse comme souvent les Callifolio. Je pensais que je l'aimerais davantage après l'avoir vue sur écran, mais je crois que je m'en lasserais rapidement, comme j'ai un peu de mal avec la Sailor.

Cannelle porte justement son nom. Un seul regret, elle trop aqueuse à mon goût, très légère, très pastel. Cela a du charme mais est beaucoup trop léger, trop transparent à mon goût. C'est un autre choix que les encres ultra-saturées à la Noodler's ou à la PR, on est vraiment à l'extrême opposé.

Je raffole par contre de plus en plus d'Inti, qui porte elle aussi joliment son nom. Elle sent le soleil. C'est un brun orangé très chaud ou l'orange n'est pas trop envahissant. Une couleur très chaude, réjouissante, douce sans mollesse, avec l'énergie du soleil, que je compare ailleurs à la couleur d'une mandarine confite : on en mangerait ! Aqueuse également, tonalité très légère encore, très transparente comme le serait une aquarelle, mais la beauté de la couleur me fait oublier sa légèreté. Une couleur un peu plus forte sans perdre de sa subtilité me plairait beaucoup. La mélanger sur la même feuille avec un vert assez doux comme l'Umber est un régal.

Itzamna est à priori un peu rouge, mais je ne l'ai pas encore suffisamment essayée.

Ces encres ont un bel ombrage sur tous les papiers où je les ai essayées et avec toutes les plumes.

J
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par jpeg »

Un mot de plus, oublié : Si Heure dorée ressemble aux taches de la première page sur mon écran, si Cannelle s'en rapproche un peu, comme Itzama, plus dense et éclatante sur l'écran, Inti n'a pour moi rien à voir avec l'échantillon sur écran, elle est beaucoup plus jaune d'or dans la réalité.

J
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par Mael »

J'aurais bien aimé essayer ces tons ocre, en particulier les teintes Havane et Cannelle.
Malheureusement, il faut un minimum de 70€ par commande !
Comment faire pour trouver ces encres ?
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par Furiozzo »

Pourquoi dites-vous qu'il faut un minimum de 70 euros par commande?


Les encres Callifolio se vendent sur le site de Loïc :
http://encres.styloplume.net/
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par Mael »

Oui, elles sont même l'exclusivité de ce site.
Mais on ne peut pas passer de commande inférieure à 70€. Cela rend inaccessible la commande d'un ou deux flacons d'encre...
À moins qu'il y ait un autre moyen ?
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Callifolio : nouvelle gamme tons ocres

Message par Furiozzo »

Au temps pour moi, je n'ai jamais vu ce montant minimum d'achat.

Je viens de faire un essai sur le site pour un seul flacon d'encre et aucune restriction n'apparaît, il suffirait de valider et payer pour recevoir quelques jours plus tard la / les couleurs désirée(s)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités