Encres Aurora

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Encres Aurora

Message par loic »

Nuancier réalisé par François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Aurora

Message par LYTH »

Question de néophyte :

où peut-on se procurer de l'Aurora black ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encres Aurora

Message par jpeg »

Dans un magasin près de chez vous, peut-être, il faudrait les appeler.

Sinon par exemple sur internet chez The writing desk au Royaume-Uni. Je l'achète dans une boutique à 40 km de chez moi à Bourges, je peux essayer d'y passer voir s'ils en ont toujours, mais je ne sais pas quand puisqu'ils sont fermés le lundi en été, je pourrais dans ce cas vous en acheter et envoyer un flacon. Mais il y a peut-petre des solutions plus simples.

J
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres Aurora

Message par silverado »

Mes flacons proviennent de Barcelone. J'avais demandé à un ami de me les prendre là bas, car Aurora - O ! Rareté - est inconnu à Perpignan :cry:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Aurora

Message par LYTH »

Merci Jimmy mais il y a certainement des solutions plus simples que de vous faire faire 80 km aller-retour ;) .

Je vais me renseigner près de chez moi. Pensez-vous que des magasins de "loisirs créatifs" puissent offrir de genre de choses ?

Sinon, ce sera l'occasion de commander chez The Writing Desk :P .
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encres Aurora

Message par jpeg »

Ca ne me pose aucun problème, j'y vais souvent.

J
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encres Aurora

Message par LYTH »

@ Pascal : je ne dois pas être très doué mais je ne la trouve pas sur cette page ni sur le site. Je vois simplement des cartouches Aurora noires :roll: .

@ Jimmy : c'est vraiment gentil à vous. A voir si je finis par la trouver sur TWD. Mais il doit bien y avoir un magasin parisien qui en vend. Il n'y en a pas au P du S, j'ai vérifié. Mais ailleurs peut-être ?

Je vous laisse, je vais pratiquer mon Sailor :D .
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encres Aurora

Message par dcx62 »

A priori plus d'encre Aurora en bouteille chez TWD.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Encres Aurora

Message par Bluebird »

essayez ici : http://www.fountainpenhospital.com/ sous l'onglet ink and refills

enseigne reconnue , de qualité (mais je n'ai pas pratiqué ) .

Les frais de port n'apparaissent qu'en fin de transaction apparemment , donc je n'ai aucune idée de leur ampleur . A mon avis , c'est cher ... mais que ne ferait-on pour le précieux liquide ? ... :)


PS en farfouillant (et en faisant semblant de mettre la noire Aurora dans mon petit panier virtuel ) , je lis ceci :
"Shipping outside the USA:
If exact shipping charges are not displayed above, we are currently unable to retrieve shipping charges directly from our carriers and will email you the shipping charges for your approval.
Please note that the customer is responsible for any Duty or Import taxes that may be charged by the receiving country "

voili voilà
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres Aurora

Message par silverado »

Aurora Vs Pelikan http://www.associatedcontent.com/articl ... tml?cat=46
Il s'agit simplement des encres noires.
Je précise - pour ceux que cela peut intéresser - que l'encre noire Pelikan se trouve aisément sous l'étiquette "Cross" un peu partout...
Modifié en dernier par silverado le 13 août 2010 03:52, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encres Aurora

Message par jpeg »

J'ai redécouvert il y a quelques jours la Pelikan noire, que j'avais longtemps laissée de côté pour cause de détestation de sa soeur bleu-noir, détestation injustement étendue à l'ensemble de la marque. Cette encre est bien noire et coule parfaitement bien, mais du côté du plaisir d'écriture, l'Aurora gagne haut la main pour moi. Une encre aussi noire, aussi douce et veloutée, aussi bien lubrifiée, qui fait aussi bien glisser les plumes et adoucit les plus grincheuses au prix d'un léger épaississement du trait, quand on y a goûté, difficile de revenir à autre chose.

La bleue est excellente également, un tout petit peu moins lubrifiée peut-être, si on aime les bleus qui tirent légèrement sur le violet.

J
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encres Aurora

Message par Leibniz »

Et si vous aimez beaucoup l'encre Aurora noire vous pouvez toujours en commander en gros ici:

https://www.montgomerypens.com/product_ ... ct_id=4010

les frais de poste sont de 25 dollars en international.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités