Diamine Ancient copper

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Diamine Ancient copper

Message par Alain146 »

Voilà un fil que je ne connaissais pas . Merci Jean-Marie, Bravo manohan. émouvant de relire cela. Je n'étais pas né à l'époque ou il fut lancé.
2012. Ce n'est pas si vieux. On y retrouve Oldfrog et puis des membres devenus silencieux ou brièvement endormis . Un JVA poétique dont je retiendrai le "paix à ses pigments" . Je trouve qu'il y avait un ton très courtois à l'époque. Enfin à l'époque ... il n'y a que 3 ans ... c'est peu et pourtant ...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Diamine Ancient copper

Message par manohan »

noirsurblanc a écrit : J'ai lu un peu au sujet de cette encre, je verrai bien si elle est si problématique que décrite sur un fil de discussions de Fountain Pen Network.

Image
Merci Jean-Marie d'avoir réveillé ce fil. Quel genre de problèmes cette encre pourrait-elle présenter ? Puis-je vous demander de nous mettre le lien du fil de FPN qui évoque ces problèmes ?

Merci Alain, pour ton petit mot. C'était l'époque où l'on se vouvoyait sur le forum.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Diamine Ancient copper

Message par Bleuet »

Magnifique revue fort jolie et bien documentée, Manohan :)
Ces encres que l'on apprend à apprécier...
Merci également à Jean-Marie pour la présentation de cette encre.

Dernier "craquage" : Mozart de Diamine que je trouvais trop rouge et pas assez brune.
Finalement pas autant que l'Ancien Copper.

:D
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Diamine Ancient copper

Message par manohan »

Bleuet a écrit :Magnifique revue fort jolie et bien documentée, Manohan :)
Ces encres que l'on apprend à apprécier...
Merci également à Jean-Marie pour la présentation de cette encre.

Dernier "craquage" : Mozart de Diamine que je trouvais trop rouge et pas assez brune.
Finalement pas autant que l'Ancien Copper.

:D
Merci pour votre petit mot. Je ne savais même pas que Diamine avait sorti de nouvelles couleurs ! J'ai beaucoup de mal à voir sur leur nuancier la différence entre la Bach et la Mozart.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Diamine Ancient copper

Message par Armand »

Alain146 a écrit :Voilà un fil que je ne connaissais pas . Merci Jean-Marie, Bravo manohan. émouvant de relire cela. Je n'étais pas né à l'époque ou il fut lancé.
2012. Ce n'est pas si vieux. On y retrouve Oldfrog et puis des membres devenus silencieux ou brièvement endormis . Un JVA poétique dont je retiendrai le "paix à ses pigments" . Je trouve qu'il y avait un ton très courtois à l'époque. Enfin à l'époque ... il n'y a que 3 ans ... c'est peu et pourtant ...
Bravo Alain je plussois :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Diamine Ancient copper

Message par Bleuet »

manohan a écrit :J'ai beaucoup de mal à voir sur leur nuancier la différence entre la Bach et la Mozart.
Idem ! Pour avoir longuement hésité entre ces deux encres. :?
La Bach semblerait légèrement plus foncée et la Mozart un peu plus ombrageuse, ce qui se vérifie avec une plume déjà fine. Timidement, mais l'ombrage est là.

:D
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Diamine Ancient copper

Message par Bleuet »

Bleuet a écrit :
manohan a écrit :J'ai beaucoup de mal à voir sur leur nuancier la différence entre la Bach et la Mozart.
Idem ! Pour avoir longuement hésité entre ces deux encres. :?
La Bach semblerait légèrement plus foncée et la Mozart un peu plus ombrageuse, ce qui se vérifie avec une plume déjà fine. Timidement, mais l'ombrage est là.

:D
Apparemment, j'avais encore plus de mal à voir la différence entre la Bach et la Mozart :lol:
La Bach reste visiblement dans les tons marrons, lorsque la Mozart est rougeoie :

:D

http://thisissuzy.com/2013/01/31/diamine-music-ink-set/

Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Diamine Ancient copper

Message par Plum73 »

Pour compléter ce fil voici ma contribution réalisée avec un MB solitaire plume M.

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Diamine Ancient copper

Message par manohan »

Merci à Bleuet pour le complément d'information sur les couleurs "compositeurs" de Diamine, bien plus lisible que leur nuancier.

Et Merci à Plum pour ce test supplémentaire de l'Ancient Copper, j'avais manqué ces posts :
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités