Parker Penman Ebony

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Parker Penman Ebony

Message par BillHoony »

Je remonte ce topic.

Juste pour dire que je suis surpris qu'il yait des personnes aimant la Parker Bleue lavable (je préfère la Sérénité de Waterman qui semble mieux tenir dans le temps). Personnellement, je trouve qu'une fois qu'elle est séchée qu'elle a la couleur d'un Schtroumpf Malade à la longue. :o
Mais bon, je sais, tous les goûts sont dans la nature, et nous nous devons de les respecter... :vieux: (Oui, je dis ça pour ne pas avoir des :cartonrouge: dans ma messagerie personnelle par la modération... :lol:)
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Parker Penman Ebony

Message par pel »

Les différences d'appréciations, de ces encres, pourraient avoir comme origine le fait qu'il existait (encore maintenant ?) pour la quink bleue et la noire 2 versions. Une permanente et une lavable (lavable = pour enlever les taches sur les habits facilement).
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Parker Penman Ebony

Message par BillHoony »

pel a écrit :Les différences d'appréciations, de ces encres, pourraient avoir comme origine le fait qu'il existait (encore maintenant ?) pour la quink bleue et la noire 2 versions. Une permanente et une lavable (lavable = pour enlever les taches sur les habits facilement).
Lavable = pour utiliser également son effaceur (pour le bleu, pour les autres, je ne sais pas).
Je sais, ça fait souvenir d'écolier pour ma encore jeune génération. ;)
J'ignorais qu'il pouvait y avoir deux types d'encres en ce qui concerne la noire.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Parker Penman Ebony

Message par BillHoony »

GG917 a écrit :
pel a écrit :Les différences d'appréciations, de ces encres, pourraient avoir comme origine le fait qu'il existait (encore maintenant ?) pour la quink bleue et la noire 2 versions. Une permanente et une lavable (lavable = pour enlever les taches sur les habits facilement).
Existait apparemment, sur le site de Parker il n'y a plus que trois encres en bouteilles: noir, bleu-noir et bleu lavable.
Et qu'en est-il des autres couleurs de la marque ?
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Parker Penman Ebony

Message par BillHoony »

Ça se tient. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités