Noodler's Kung Te Cheng

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Noodler's Kung Te Cheng

Message par manohan »

Kung Te Cheng fait partie du groupe des "Eternal inks" de Noodler's. C'est une encre résistante à l'eau, bullet proof, non lubrifiée.
Noodler's a cherché à reproduire la couleurs et les caractéristiques de l'encre employée par les empereurs de la Chine ancienne.
Je n'ai acheté qu'un échantillon de cette encre. Elle est vendue en flacon de 4,5 oz (133 ml, c'est énorme !), accompagné d'un stylo Platinum Preppy converti en eye dropper, dont ils recommandent fortement l'utilisation. En effet cette encre a une tendance à obstruer les conduits, mais a été testée avec le Preppy avec lequel ils n'ont observé aucun problème.

Avec la plume F (un peu élargie par l'usure) d'un Sheaffer No Nonsense, stylo à débit généreux, Kung Te Cheng est d'un bleu très sombre, presque bleu-noir. Amateurs de nuances, passez votre chemin. Par moments on peut distinguer une nuance de violet.
Image


Avec un Sheaffer Imperial plume F (ou un Targa, non scanné ici), Kung Te Cheng est d'un bleu violet sombre, comportant des nuances grises (dans la réalité c'est plus sombre que sur le scan). Personnellement j'aime bien, cela change d'un bleu noir classique.
Image

Voici des photos en gros plan
Image

Image

Concernant le risque d'obstruction du conduit, les retours d'utilisateurs (lus sur le site de Goulet pens) sont très variables, il y a de tout. Certains n'ont pas pu utiliser leur stylo qui a séché immédiatement, d'autres ont utilisé cette encre sans problème d'obstruction ou de démarrage.
Avec le preppy il semble fonctionner très bien.

Pour ma part je l'ai laissée 10 jours dans le No Nonsense, sans obstruction. En revanche dans l'Imperial, il était nécessaire d'appuyer un peu sur la plume pour le réamorcer au bout de deux jours.

J'enverrai les scans à qui le souhaite.
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par Mokagule »

Deterrage de vieux post...

J'ai investi dans un (enoorme) flacon de cette encre il y a quelques semaines.
J'adore la couleur, bien que cette encre manque d'effets d'ombrages.
Elle est bien indélébile et bien résistante.

Par contre, j'ai commencé mes essais en encrant un charmant Pilot custom heritage 92. Il n'a pas aimé. De minutes en minutes, je voyais l'encre encombrer la plume, et le debit baisser de plus en plus. Je n'ai pas poussé cette expérience plus de quelques heures. J'ai sauvé le stylo...

En ce moment (et depuis une bonne dixaine de jours), cette encre est dans un chinois à deux balles, mais ce stylo est moche, et la plume dure (mais customisée sans scrupules)...

Quel stylo à la plume douce et souple supporterait cette encre?

Si quelqun veux un échantillon, je suis à sa disposition pour lui en envoyer un.
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par kick38 »

Hello,
j'ai un flacon (petit) de cet encre, perso un peu déçu je suis.

Je n'ai pas rencontré de problème de bouchage sur un Dia 2 avec une bock EF 076 et un parker 75 plume M, en revanche l'encre à une odeur assez marquée (c'est la seule Noodler en ma possession qui sent aussi fort) pas franchement géniale. J'ai une petite idée du type de molécule qu'il y a la dedans :mrgreen:

La couleur est finalement assez banale, mais elle passe mieux avec mon Parker (qui est assez large), car des nuances agréables apparaissent après quelques jours à une semaine, sur un papier de bloc Rhodia. Avec une plume fine ça n'est pas le cas et le rendu est bien plus tristounet.

Enfin le point qui me chagrine le plus : cette encre n'offre pas une bonne glisse (sur le Parker ça va encore) sur mon Dia2 ça gratte finalement :shock: alors qu'avec d'autres encres (Luxury blue, Prime of the Commons, 54th Masachussets,...) ça glisse super bien :ko: ...J'ai même l'impression qu'avec de l'eau ça glisse mieux.

Au final une encre plus adaptée à des plumes larges pour un rendu sympa mais en différé, ce qui est bien dommage car ça ne procure pas une certaine satisfaction au moment où j'écrit .

Sinon les perf de résistance à l'eau sont au top niveau pour le coup chapeau !

A+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Mokagule
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 99
Enregistré le : 12 mars 2017 20:41

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par Mokagule »

Et, mais alors, qu'est-ce qu'il y a dedans?

Pour ma part, elle encre toujours mon chinois à deux balles, customisé en stub, et du coup ça glisse bien.
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par kick38 »

Bonsoir
réponse dans le texte :D
Image

Cordialement
Modifié en dernier par kick38 le 22 sept. 2018 11:51, modifié 2 fois.
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par silverado »

kick38 a écrit :Bonsoir
réponse dans le texte :D
Image

Cordialement
.........................................................?
Peux pas ouvrir... :cry:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit :
kick38 a écrit :Bonsoir
réponse dans le texte :D
Image

Cordialement
.........................................................?
Peux pas ouvrir... :cry:
Mi tou
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par Nickko »

Chez moi, je vois l'image mais difficile de lire.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par Nicobee »

Nickko a écrit :Chez moi, je vois l'image mais difficile de lire.
Ibidem
(dans le post original car les photos des deux autres posts (réponses de silverado et mirfix) sont absentes)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: Noodler's Kung Te Cheng

Message par kick38 »

Bonsoir

je ne comprend pas pourquoi la première image a posé problème :troll:
Bon désolé photo faite à l’arrache à l'iphone le soir et puis j'écris comme hum.... :siffler:

Je referai une tentative
@+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités