Encres Herbin

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Encres Herbin

Message par julien »

Les scans sont un peu clairs, les couleurs sont légèrement plus foncées, moins pétantes.

Sinon, euh, excusez mon écriture… c'est dingue, je suis incapable d'écrire droit :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encres Herbin

Message par jpeg »

Merci pour les scans. Ces bruns Herbin sont vraiment subtils. La Café des îles est depuis longtemps sur ma liste. Tu ne l'as pas, celle-là ?

Ils ont une palette superbe. Qu'est-ce qui a motivé le choix des Herbin ?

Jimmy
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Encres Herbin

Message par julien »

Je cherchais des encres avec un bon choix de couleurs, qui soient fluides, disponibles en cartouches internationales et facilement trouvable (ça change des encres Sailor). Du coup Herbin tombait sous le sens, et je ne suis pas déçu du tout :)
Café des iles… non, j'ai pas, mais ils ont un tel choix qu'il faudra forcement que je m'en rachete et j'en prendrais surement ;)
Ma préféré, pour l'instant, c'est la Lie de Thé. Ce brun très foncé qui a des reflets un peu kaki est superbe, et celle que j'utilise le moins, c'est l'Ambre de Birmanie. Très jolie mais trop claire pour moi.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Encres Herbin

Message par Loositen »

Cette couleur "lie de thé" est tout à fait étonnante! Jusque là je n'avais pas été trés convaincu par les encres Herbin que je trouvais trop fluides, enfin trop acqueuses. Pratiquement tous les papiers la buvaient avec avidité.

J'ai récemment testé la couleur "Perle noire" qui est un noir commun mais qui justement ne donne pas cet effet "buvard". Si cette couleur "Lie de thé" se comporte de la même façon alors... Elle m'intéresse!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encres Herbin

Message par jpeg »

La palette Herbin est vraiment belle avec des couleurs très subtiles et transparentes. Comme Loositen, je trouve ces encres très fluides mais un peu trop aqueuses à mon goût, elles font parfois perdre de la délicatesse et de la précision à la plume, le trait devient quelquefois un peu grossier, très légèrement empâté, du moins avec les couleurs que je connais et avec des plumes à partir de F-M. Par contre, elles font merveille avec certaines plumes, les fines en particulier. Le côté aqueux, transparent, fait que certaines sont aussi très belles avec les fines très flexibles pour qui aime jouer avec, avec un effet particulier.

J
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Encres Herbin

Message par julien »

C'est vrai que certaines bavent un peu. La cacao du brésil, plutôt un peu plus que les autres. Pour la Lie de thé, j'ai pas remarque de bavouillage :)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Encres Herbin

Message par timanu »

Bonjour à tous

J'ai pour ma part testé les bleus ... Incontestablement elles bavent leur fluidité me donnent des doigts d'écoliers qui font un peu mauvais effet en réunion mais les couleurs sont si belles et si stables dans le temps que bon on passe sur quelques détails.
Pour ma part je les déconseille sur des stylos à piston Pelikan ou Montblanc ayant une vie nomade c'est marée bleue assurée ! sans compter que j'utilise une plume médium ce qui accentue les risques ...

Il semble que ces encres se comportent mieux sur des stylos à cartouches qui sont équipées de convector, je pense pour ma part que cela vient du fait de la longueur du conduit qui permet à l'encre de légèrement s'évaporer avant d'arriver à la plume (ce qu in'est pas le cas avec les pistons). En tout cas elles font merveille dans mon CF

Espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités