Diamine 150th Anniversary

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Diamine 150th Anniversary

Message par lastmohican »

Salut !

Pour Noël j'ai reçu quelques encres Diamine de la gamme 150th Anniversary, et j'ai enfin eu le temps de les essayer :D

Image

Les flacons sont en forme de petits triangles La vache qui rit :) , on peut les mettre tous ensemble pour former un gâteau d'anniversaire. C'est une bonne idée et c'est sympa visuellement.

Image

Au total il y a 16 encres, que vous pouvez voir ici :JetPens Diamine 150th

J'en ai reçu 7 ! Enfin, théoriquement 8 mais il y a la mauve que j'ai eu en double. Oups ! Je ne saurai jamais quelle était la dernière couleur choisie !

Les voici :

Image

D'abord, je trouve toutes ces encres trop liquide. Pas trop fluide, trop liquide. J'aurais presque envie de les laisser évaporer un peu...
J'aime bien les encres fluides et glissantes, dans une plume généreuse. Mais là, ce n'est pas la même sensation, pas facile à expliquer... et ça "gratte" sous la plume. Je ne suis pas hyper fan de leurs "propriétés mécaniques".

Les 2 premières et 2 dernières traversent très fort de l'autre coté, c'est cool on les voit aussi bien dans un sens que dans l'autre :hammer:
Pourtant c'est du bon papier : Oxford Optic 90gr.

Pour la couleur : Je trouve les 2 premières trop saturées. J'aime beaucoup les 3 suivantes : Carnival, Terracotta et Tropical Green. Les 2 dernières sont aussi très saturées. D'ailleurs, difficile de les différencier à l'écrit. La Regency blue tire sur le mauve, je n'aime pas trop ça. Par contre j'aime bien la Blue black qui laisse de temps en temps un petit ombrage gris sur les lettres. Un peu moins saturée et elle serait très jolie !

Il y a un truc marrant : la Tropical green et la Blue black fuient le papier, mais super vite ! Comme dans l'expérience où on dépose une goutte de savon dans une assiette avec du poivre.
Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par Shimaree »

Merci Last Mohican pour cette présentation avec ces jolies photos !

Je crois que je vois ce que tu veux dire pour une encre trop liquide : je trouve la Violette Pensée d'Herbin trop aqueuse...
lastmohican a écrit : 27 janv. 2021 19:11 Il y a un truc marrant : la Tropical green et la Blue black fuient le papier, mais super vite ! Comme dans l'expérience où on dépose une goutte de savon dans une assiette avec du poivre.
La vidéo est marrante merci ! mais si l'encre de mon stylo jouait à la même chose, je ne suis pas sûre que je trouverais ça marrant... :roll:
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par tab »

lastmohican a écrit : 27 janv. 2021 19:11 Par contre j'aime bien la Blue black qui laisse de temps en temps un petit ombrage gris sur les lettres. Un peu moins saturée et elle serait très jolie !
Merci pour cette présentation Lastmohican !

J'ai aussi encré quelques stylos en Diamine 1864 Blue Black , des vintages, et je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je ne savais pas quoi exactement : tu as raison, c'est la saturation !!
En effet, elle gagnerait à être plus "transparente", moins chargée en couleur; elle donnerait plus d'ombrage avec les plumes larges et souples.

merci !
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par Misko »

Merci pour cette sympathique présentation, bien que peu enthousiaste !
J'ai comme l'impression que ces flacons vont prendre la poussière, non ? :?
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par zephyr »

lastmohican a écrit : 27 janv. 2021 19:11 Les flacons sont en forme de petits triangles La vache qui rit :) , on peut les mettre tous ensemble pour former un gâteau d'anniversaire. C'est une bonne idée et c'est sympa visuellement.
Ils ressemblent furieusement à ceux de l'Artisan Pastellier mais, quel manque de curiosité, je n'ai pas encore essayé d'apparier le flacon de la Diamine Carnival avec celui de la Callifolio Andrinople.

Je ne savais pas quoi faire ce soir après la victoire de l'Equipe de France hier soir contre la Hongrie et en attendant la demie-finale demain soir contre la Suède... :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par lastmohican »

Shimaree a écrit : 27 janv. 2021 19:58 La vidéo est marrante merci ! mais si l'encre de mon stylo jouait à la même chose, je ne suis pas sûre que je trouverais ça marrant... :roll:
Heureusement ça ne se remarque pas avec une plume fine, mais avec le Parallel Pen en 6.0 mm c'est... intéressant :lol:
tab a écrit : 27 janv. 2021 20:52 En effet, elle gagnerait à être plus "transparente", moins chargée en couleur; elle donnerait plus d'ombrage avec les plumes larges et souples.
merci !
Je vais essayer aussi en la diluant, ça pourrait être une belle surprise :thumbsup:
Misko a écrit : 28 janv. 2021 09:09 Merci pour cette sympathique présentation, bien que peu enthousiaste !
J'ai comme l'impression que ces flacons vont prendre la poussière, non ? :?
Ça va, je ne suis pas trop regardant pour les encres que je met dans les Parallel Pens. Mais ça se limitera à cet usage !
Dommage que les couleurs ne soient pas plus festives, pétillantes, flashi ! On fête les 150 ans de la marque quand même :)
zephyr a écrit : 28 janv. 2021 09:59
Ils ressemblent furieusement à ceux de l'Artisan Pastellier mais, quel manque de curiosité, je n'ai pas encore essayé d'apparier le flacon de la Diamine Carnival avec celui de la Callifolio Andrinople.

Je ne savais pas quoi faire ce soir après la victoire de l'Equipe de France hier soir contre la Hongrie et en attendant la demie-finale demain soir contre la Suède... :siffler:
:lol:

C'est vrai on dirait exactement les mêmes !
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par zephyr »

Bon, voilà, si les flacons ne viennent pas du même fournisseur...

Image

Image

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par lastmohican »

Excellent :D

Que penses-tu de cette Carnival ? Tu as l'air de bien l'aimer elle est presque vide.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par zephyr »

lastmohican a écrit : 28 janv. 2021 21:34 Que penses-tu de cette Carnival ? Tu as l'air de bien l'aimer elle est presque vide.
C'est une encre rouge qui fait bien le job mais je m'en sers pour annoter/corriger mes notes au travail. Mais j'ai l'impression que, contrairement à la Orange Blaze, elle ne produit pas trop de dépôts encrassants dans les stylos.

Le niveau du flacon est bas parce que j'en ai prélevé des échantillons pour envoyer avec des stylos que j'ai vendus. L'andrinople a moins de succès bien que, personnellement, je l'utilise davantage, ne remplissant mon Rotring 400 (bonjour @creatorcom :thumbsup: ) qu'avec cette encre que j'aime bien.
Merci Taranis pour mon bel avatar
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par rafapa »

Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par zephyr »

rafapa a écrit : 29 janv. 2021 13:11 Je crois que l'origine est a

https://www.foresta.net/show.asp?categoria=60
Bien vu! :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par lastmohican »

Cool ! J'ai reconnu Diamine, Herbin, de Atramentis, Aurora, Montegrappa :)
Image
rafapa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 01 sept. 2013 13:32

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par rafapa »

Peut-être même Omas
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par tab »

rafapa a écrit : 29 janv. 2021 13:11 Je crois que l'origine est a

https://www.foresta.net/show.asp?categoria=60
+ 1 !!!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par silverado »

zephyr a écrit : 28 janv. 2021 20:30 Bon, voilà, si les flacons ne viennent pas du même fournisseur...
Pas triste : ils m'ont l'air de danser le tango :msp_love : :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par tab »

silverado a écrit : 01 févr. 2021 06:35

Pas triste : ils m'ont l'air de danser le tango :msp_love : :D
:mdr:
Merci silverado, premier fou rire de la journée !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par o1984 »

silverado a écrit : 01 févr. 2021 06:35 Pas triste : ils m'ont l'air de danser le tango :msp_love : :D
Je ne sais pas ce que tu prends (tu bois) au petit-déjeuner mais je remarque que tu démarres très fort tes journées !!
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par silverado »

o1984 a écrit : 01 févr. 2021 08:10 Je ne sais pas ce que tu prends (tu bois) au petit-déjeuner mais je remarque que tu démarres très fort tes journées !!
Jus d'orange, bisous, thé vert, toast avec fromage de chèvre et miel de romarin. :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par o1984 »

silverado a écrit : 01 févr. 2021 09:16 Jus d'orange, bisous, thé vert, toast avec fromage de chèvre et miel de romarin.
… merci pour le menu !!
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Diamine 150th Anniversary

Message par Shimaree »

silverado a écrit : 01 févr. 2021 09:16 Jus d'orange, bisous, thé vert, toast avec fromage de chèvre et miel de romarin. :D
Voilà l'ingrédient secret ! Merci du partage et félicitations d'entretenir une aussi bonne hygiène de vie ! :mrgreen: :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités