Diamine Inkvent Calendar 2019

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Olorin »

Avec quelques jours de retard, voici le calendrier complet.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Hobiecat »

Et ça fait un beau panorama ! Merci pour ce travail ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Yves d'Anjou »

Un GRAND merci pour cet article, qui m'aide a supporter la frustration de pas l'avoir acheté (pour cause de bourse plate et de placard déjà rempli d'encre + plus femme qui trouve ridicule d'acheter des nouvelles encres alors que j'arrive jamais a finir mes encriers)
Bref, pas acheté, mais au prix d'un effort surhumain...
Petite question, Diamine en sort un tout les ans ?
Si c'est le cas, l'année prochaine je craque !

En plus Diamine est ma marque d'encres préférée et j'aime écrire de toute les couleurs (même si certaines vont être difficiles a utiliser... Avantage, au travail, j'ai pas besoin de signer mes notes de service, je suis le seul a écrire a la plume (souvent stub ou italique de surcroît) et a utiliser des couleurs autre que le bleu ou le noir (couleurs que je n'utilise presque jamais, du moins dans des teintes ordinaires... En bleu j'utilise soit du teal comme R.Oster Fire and Ice en ce moment ou Diamine Skull and Roses).
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Olorin »

Merci Yves. Je pense qu'il s'agit d'une première pour Diamine, mais vu le succès qu'ils ont eu, ça ne m'étonnerait pas s'ils recommençaient l'année prochaine!
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Gregdenysse »

Merci beaucoup pour ce calendrier coloré et si intéressant. Cela a été un plaisir de suivre la progression et de découvrir ma foi de bien jolies couleurs!
Bonne année 2020... et vivement la joie de découvrir aussi son calendrier :D !
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par LYTH »

Superbe travail ! Merci ! :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Psyann »

Yves d'Anjou a écrit : 05 janv. 2020 04:33 Un GRAND merci pour cet article, qui m'aide a supporter la frustration de pas l'avoir acheté (pour cause de bourse plate et de placard déjà rempli d'encre + plus femme qui trouve ridicule d'acheter des nouvelles encres alors que j'arrive jamais a finir mes encriers)
Bref, pas acheté, mais au prix d'un effort surhumain...
Petite question, Diamine en sort un tout les ans ?
Si c'est le cas, l'année prochaine je craque !

En plus Diamine est ma marque d'encres préférée et j'aime écrire de toute les couleurs (même si certaines vont être difficiles a utiliser... Avantage, au travail, j'ai pas besoin de signer mes notes de service, je suis le seul a écrire a la plume (souvent stub ou italique de surcroît) et a utiliser des couleurs autre que le bleu ou le noir (couleurs que je n'utilise presque jamais, du moins dans des teintes ordinaires... En bleu j'utilise soit du teal comme R.Oster Fire and Ice en ce moment ou Diamine Skull and Roses).
C'est un peu pareil pour moi, ce calendrier était très tentant mais le tarif demandé et mon incapacité à finir un flacon d'encre m'ont dissuadé.

Que penses-tu de la Diamine Skull&Roses? J'ai des vues dessus mais je n'ai pas encore osé franchir le cap. Elle sèche vite? Pas de soucis à l'utilisation ? Elle ne bave pas une fois sèche ? Les irisations rouges sont bien visibles ?... Aide moi à céder à la tentation 😅
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Olorin »

Merci Greg, LYTH, Psyann d'être passés par ici. Je suis content si cela vous a plu ou vous a été utile.

Je peux comprendre les réticences, j'ai moi-même tergiversé, pour finalement succomber. Je n'ai d'ailleurs pas regretté, parce que c'est très ludique. Je viens d'encrer un de mes stylos en "Gingerbread", et un de ceux de mon épouse en "Candy Cane". On va faire en sorte que ces encres soient utilisées.

Concernant le prix, c'est assez cher par rapport au prix usuel des ences Diamine (+/- 0,12 €/mL en 30 mL, 0.10 €/mL en 80 mL), car pour le calendrier on est à +/- 0,37 €/mL, donc le triple du prix. On paie l'emballage, le marketing, mais aussi le côté ludique de la chose. Ca reste moins cher que les échantillons d'encre qu'on peut acheter chez certains commerces en ligne. On est au niveau des encres Graf von Faber-Castell, légèrement inférieur aux encres Montblanc standard, significativement en dessous des Iroshizuku et des Caran d'Ache. Rien de scandaleux donc, sous condition qu'on se serve des encres, bien sûr.
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Yves d'Anjou »

Psyann, ne compte pas sur moi pour de dissuader d'acheter la Skull and Roses, c'est une encre que j'adore, elle est remarquable. C'est un beau bleu, avec des nuances claires et foncées, elle a rendu magnifique. L'irisation est importante et dépend du débit du stylo (légère avec une plume fine et sèche ou omniprésente avec une plume large et généreuse). Perso, je l'utilise dans un twsbi eco 1.1 assez généreux qui mets bien en valeur l'encre, mais une plume M avec un bon début devrait bien faire l'affaire. Par ailleurs, elle fougère très peu et tolère bien les papiers médiocres.
Elle est dans le même stylo depuis au moins un an, un rinçage tous les 3 ou 4 remplissages, pas d'encrassement noté. Elle est un peu longue a rincer, mais sans que ça soit un problème. Attention aux doigts, elle est assez tenace... Dernière chose, profite en assez vite, elle est réservée au marché allemand et s'epuisera a un moment ou l'autre. Sheen machine doit être assez proche, mais je ne l'ai pas encore testée. Si tu m'envoie ton mail par mp, je t'enverrai une photo du tu veux.
Fin de la parenthèse afin de pas pourrir plus encore ce post (si quelqu'un veut faire un comparatif avec la 25 déc, ça racrocherai au sujet.... :egyptian:
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par fog66 »

Diamine vient de sortir toutes les encres de nöel en bouteille de 50 Ml avec un nouveau flacon.

un lien vers la couronne du comte.
https://www.lacouronneducomte.nl/websto ... e+ink-vent
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Olorin »

fog66 a écrit : 20 mars 2020 18:20 Diamine vient de sortir toutes les encres de nöel en bouteille de 50 Ml avec un nouveau flacon.

un lien vers la couronne du comte.
https://www.lacouronneducomte.nl/websto ... e+ink-vent
Super ! Merci pour l'info. Ça va faire plaisir à ceux qui avaient flashé sur l'une ou l'autre couleur.
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par mirabiliss »

Pas de calendrier 2020, on dirait. J'ai cherché de partout, y compris sur leur site et n'ai rien trouvé.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par tab »

mirabiliss a écrit : 04 déc. 2020 10:59 Pas de calendrier 2020, on dirait. J'ai cherché de partout, y compris sur leur site et n'ai rien trouvé.
non, il n'y en a pas, je confirme

j'ai de la chance : l'année dernière j'étais en retard, je ne l'avais pas suivi et du coup, je le fais cette année !!! :happy:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Olorin »

tab a écrit : 04 déc. 2020 18:51
mirabiliss a écrit : 04 déc. 2020 10:59 Pas de calendrier 2020, on dirait. J'ai cherché de partout, y compris sur leur site et n'ai rien trouvé.
non, il n'y en a pas, je confirme

j'ai de la chance : l'année dernière j'étais en retard, je ne l'avais pas suivi et du coup, je le fais cette année !!! :happy:
Tiens, je pourrais le refaire :mrgreen:
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par tab »

Olorin a écrit : 04 déc. 2020 19:28 Tiens, je pourrais le refaire :mrgreen:
oui ! avec les plumes de l'année 2020 !! ;)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Diamine Inkvent Calendar 2019

Message par Olorin »

tab a écrit : 04 déc. 2020 22:23 oui ! avec les plumes de l'année 2020 !! ;)
:thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités