Sailor ink studio

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Sailor ink studio

Message par scriptoris »

Bonjour à tous,
Je vous fais une brève présentation de la première livraison d'échantillons d'encres Sailor ink studio commandés chez Fountainfeder.
Alors mes photos valent ce qu'elles valent. Du moment que ca donne une idée et que ca attise les envies.
A ma grande stupéfaction ce sont les encres les moins saturées, souvent les plus nuancées que j'ai préférées.
les 123, 162 sont incontournables, selon moi. Peu saturés, aucun éclat ou brillant, pas humides du tout.
Je n'ai pas beaucoup aimé la 970, mais qui sait, je peux changé d'avis dans le futur.
J'ai remarqué que le premier chiffre indique le degré de saturation qui va souvent de pair avec le "wetness", l'abondance, le caractère mouillé de l'encre (à ne pas confondre avec le degré de lubrification ou encore la glisse qui est tributaire du papier, de la plume etc...). De 1 à 9 progressivement.
On peut ensuite commander ces encres en bouteille chez the writing desk en Angleterre.Prix très contenus.
Image
Modifié en dernier par scriptoris le 10 juin 2019 11:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Sailor ink studio

Message par jddegap »

Merci beaucoup. :)

Une remarque : c'est plus intéressant pour les lecteurs du forum de voir directement les illustrations.
Il convient de déposer un lien vers une copie hébergée et redimensionnée à 800 pixel de large au maximum :
Image

Concernant les coloris peu saturés, que je trouve effectivement très intéressants, et indépendamment justement du papier et de la plume, sont ils suffisamment lubrifiés ?
Jérôme
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Sailor ink studio

Message par scriptoris »

Merci Jérôme
Je vais cogiter et essayer de comprendre tout ça
Le temps de rentrer chez moi
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Sailor ink studio

Message par Monty »

Merci de ces infos Scriptoris.
Le rouge 873 me plait assez. Problème : sur le site dont tu parles, cette encre fait plutôt orange, sur Fountain pen ink art, elle est rouge-marron et dans ton test elle parait rouge.
C'est toujours le même problème avec le matos informatique.
Tu la vois donc rouge, orange ou marron ??
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Sailor ink studio

Message par Monty »

Et qu'en est-il des qualités mécaniques de ces encres ?
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Sailor ink studio

Message par noon »

Monty a écrit : 11 juin 2019 20:37 Et qu'en est-il des qualités mécaniques de ces encres ?
De mes quelques premiers essais, je dirais qu'elles sont un chouilla moins visqueuses que les Iroshizuku mais assez consistantes tout de même. Je trouve que c'est une bonne alternative, avec une gamme de coloris bien plus vaste.
En tout cas, pas diluées comme les Herbin, avec lesquelles j'ai l'impression d'écrire à l'eau teintée.

Si je trouve un peu de temps, je prendrais le temps de faire des essais circonstanciés.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sailor ink studio

Message par Nickko »

@noon j'adore ta description des encres herbin, j'aime bien certains coloris mais dans l'ensemble ça donne vraiment cette impression d'eau colorée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités