Une encre Diamine rousse ?

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Une encre Diamine rousse ?

Message par Thomaparis »

Bonjour,

comme je vais commander une encre Diamine, je vais en profiter pour en essayer deux autres, et parmi mes "besoins" figure un roux-caramel-brun clair, couleur un peu dorée qui ne semble pas facile à trouver. On retombe vite dans des bruns terreux ou des oranges... Je ne sais pas si la sépia correspond bien à mes attentes, mais il semble à ce que l'on voit sur la toile. Qu'en pensez-vous ?
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par jpeg »

Je serai intéressé par tes résultats avec la Diamine Sépia. Je crains qu'elle ne soit un peu claire et un peu fade.

Je cherche - mollement à présent - depuis longtemps une encre brun chaud doré moyen, sans trop de saturation. Je vois des photos ici et là d'encres qui conviendraient et puis j'oublie, ou bien il faut les commander loin et ça m'ennuie. Parmi celles essayées, la seule qui se rapproche de ce que j'aimerais est la PR Copper burst.

Ah si, j'ai trouvé récemment mon bonheur exactement : de la Callifolio Inti qui avait vieilli oubliée dans un stylo, beaucoup foncé et tourné très exactement à la couleur que je cherche. Mais s'il faut laisser l'encre pourrir plusieurs mois avant de l'utiliser, même avec ma floppée de stylos, ça risque de ne pas le faire. Je pourrais demander à Loïc de me la fabriquer, mais je ne serai jamais content, ça sera jamais assez ci ou pas assez ça, ça sortira diffremment d'une plume à l'autre, alors je vais le laisser tranquille :-).

Jimmy
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par Thomaparis »

Oui, l'Inti, depuis le temps qu'elle me tente... Mais le minimum d'achat de 25 euros limite, en dehors d'une commande groupée.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par Mael »

Chez Callifolio, il y a une flopée d'encres dans ces tons : Inti, Yalumba, Inca Sol, Sépia, et d'autres encore...

Il faut vraiment se refaire une soirée au restau à une terrasse, pour profiter des dernières lueurs du soleil et comparer les teintes de nos encres...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par jpeg »

J'ai essayé une grande partie d'entre elles, mais il n'y en a pas dans le lot qui s'approche de celle dont j'ai envie. Evidemment. Je plaisantais avec l'Inti vieillie en fût, mais elle ressemblait vraiment au brun que je cherche depuis longtemps.

Jimmy
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par Mael »

Et la Tsukushi ?
Il y a aussi la Burnt Sienna de Diamine qui est très sympa.
La Copper Burst est pas mal aussi, un peu plus "chocolat".

Si vous venez nous rencontrer sur Paris, j'essaierai cette fois d'amener mon stock d'encres, j'en ai plusieurs dans ces tons-là...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par Thomaparis »

C'est vrai qu'une petite rencontre en juin ne serait pas de refus (même si je ne suis pas sûr d'avoir tellement d'encres qui puissent vous intéresser ; quoi qu'il en soit je viendrais alors avec mes stylos).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par jva »

Moi je serais volontiers partant !!
Il faut trouver une date à présent.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Une encre Diamine rousse ?

Message par Mael »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités